WMV

Fermé
giuseppe - 7 avril 2005 à 22:56
 toto753 - 16 juin 2005 à 16:19
Bonjour
depuis peu j'ai achete un camescope numerique qui enregistre sur carte SD les données au format MPEG2 ou MPEG4 mon problème est le suivant je voudrais lire mes videos sur mon DVD de salon le logiciel fournis me permet de convertir les fichier dont l'extension est .ASF au format WMV ou MPEG4 ces formats peuvent-il etre lu sur mon DVD si oui lequel est le plus performant pour la qualité des images? je suis veritablement un novice dans le domaine de la video.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

11 réponses

140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
8 avril 2005 à 10:42
Salut
A moins d'avoir un lecteur DViX,tu ne peux pas.
Un lecteur classique de salon ne lit que du Mpeg2,du SVCD ou du VCD.
Il faut donc le réencoder.Si tu as le plug in DVD et SVCD avec Nero Vision Express,il le fera très simplement.
Si non,il existe plein de logiciels comme par exemple "Tmpgenc".Il est gratuit.En français.
http://www.tmpgenc.net/fr/f_main.html
Le forum est très réactif.
0
Sacred Messages postés 676 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006 77
8 avril 2005 à 10:44
erreur!!
les fichier wmv peut être lu avec WinDVD donc si windvd les lit..... Un dvd de salon le peut (perso pas testé mais ça doit etre possible).
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238 > Sacred Messages postés 676 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006
8 avril 2005 à 11:05
Moi je pense pas.
Même lorsque tu graves en SVCD,si tu explores ton DVD ou ton CD il n'y a pas juste un fichier Video.C'est plein d'autres dossiers(Autorun,etc...).Et je parles même pas des VOB,BUP etc.. en Mpeg2.
Mettre son fichier video WMV tel quel sur son dvd et ça marchera pas je pense.Et je connais pas de prog qui le font avec du WMV
0
attention !
Wmv est le format windows média, mpeg4 est le format DivX.
Sauf si ton lecteur DVD est très récent, il y a de fortes chances qu'il ne soit pas compatible. Regarde sur la façade de ton lecteur, c'est marqué dessus...
Si ton lecteur est seulement de type standard, il te faudra convertir tes fichiers en mpeg2 .
0
salut!
g 1méga problème! grace a mon camescope, j'ai réalisé 1film avec windows media player. je l'ai enregistrer sur mon disque dur : il est en fichier WMV.
je voudrais le mettre sur dvd pour le lire sur mon lecteur de dvd de salon.
j'ai essayé avec nero mais ça me marque que le fichier est incompatible.
je suis désespérée
comment faire?
HELP
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2005 à 18:26
il faut utiliser nerovisionexpress
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'utilise nero express.
mai ça ne marche pas!!!

je croi ke c parce kil ne pren pa en compte ce format comment faire pour le rajouter?
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2005 à 18:33
mais tu peux passer directement par nerovision express pour la capture et la création de film: c'est le format de windowsmediaplayer que nero ne digère pas
0
ya pa 1otre moyen?
g passé trop de tps à le fair ce film et g vraimen pa envi de recommencer!
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2005 à 18:44
je n'utilise plus mediaplayer: il faut voir si tu peux convertir le format propre à la video de mediaplayer en format avi ou mpeg2.
C'est faisable je pense avec windowsmediaencoder ou regarde ici:


--http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/
Bonjour chez vous!
Je ne suis pas un n°, je suis un homme libre!
0
merci bcp bcp pour ton aide. c vraiment sympa
jessay ac 1encodeur

a+
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
1 mai 2005 à 20:05
Sinon moi je te conseille Tmpgenc. 8)
Il est très simple,gratuit,en Français et TRES simple d'utilisation.
http://www.tmpgenc.net/fr/f_main.html
0
Bonjour,

J'ai des fichiers wmv mais quand je veux les lire avec real player ou windows media player, je ne peux pas avancer ou reculer la vidéo de 2 minutes par exemple : je suis obligé soit de recommencer la lecture depuis le début soit d'aller à la fin (ou arrêt sur images bien sûr).
Quelqu'un peut-il m'aider à ce sujet ?

Merci.
0