[freebox] et bureau à distance
aradia
-
brupala Messages postés 111149 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 111149 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Avant d'avoir la freebox je pouvais utiliser sans problème la fonction "connexion nureau à distance" de windows xp.
Depuis que j'ai la freebox, il m'est impossible de prendre la main sur mon PC depuis l'extérieur via cette fonctionnalité.
Ma configuration:
Freebox:
mode routeur activé
routage du port 3389 vers l'adresse IP de mon PC (j'ai essayé sans çà ne marche pas non plus)
mon PC:
parefeu xp activé
port 3389 ouvert
case "autoriser l'accès à distance" cochée, 1 seul utilisateur a un accès et il dispose d'un mot de passe.
toutes les conditions pour l'accès à distance sont remplies.
ou ets ce que j'ai foiré????
pour info je peux prendre la main sur mon pc via un soft citrix.
merci à tous pour votre aide.
cdt,
aradia
Avant d'avoir la freebox je pouvais utiliser sans problème la fonction "connexion nureau à distance" de windows xp.
Depuis que j'ai la freebox, il m'est impossible de prendre la main sur mon PC depuis l'extérieur via cette fonctionnalité.
Ma configuration:
Freebox:
mode routeur activé
routage du port 3389 vers l'adresse IP de mon PC (j'ai essayé sans çà ne marche pas non plus)
mon PC:
parefeu xp activé
port 3389 ouvert
case "autoriser l'accès à distance" cochée, 1 seul utilisateur a un accès et il dispose d'un mot de passe.
toutes les conditions pour l'accès à distance sont remplies.
ou ets ce que j'ai foiré????
pour info je peux prendre la main sur mon pc via un soft citrix.
merci à tous pour votre aide.
cdt,
aradia
8 réponses
-
Je pense que c'est parceque la freebox fonctionne en ethernet. C'est la freebox qui est connecté à Internet, pas ton PC. Enfin, ce que je veux dire, c'est que c'est la freebox qui a une IP internet. Donc quand tu te connect sur ton PC via internet, tu mets l'ip internet de ton PC pour pouvoir y accéder. Or, quand t'utilise la freebox, ta machine n'a pas d'ip internet. Donc ça marche pas...
-
Essay de te connecter au port 3389 de la freebox, on sait jamais...
tu rajoute :3389
par exemple, 192.168.0.1:3389
Enfin, je te garanti rien. Mais j'crois que ya des logiciels qui permettent de te connecter à ton PC, j'ai un ami qui fait ça. Ca marche mieux que le bureau à distance de windows (tu peux même éteindre ton PC à distance). Enfin, bref, faut que je lui demande.-
ça s'appelle vnc !
http://framasoft.org/rubrique171.html
-
-
-
-
Salut,
ta configuration doit etre correcte, surtout si tu y arrives à distance avec un client citrix .
il doit y avoir un problème avec ton client bureau à distance non ?
il fonctionne sur d'autres machines ?
il n' a pas été paramétré sur un autre port par hasard (je ne sais pas si c'est possible).
aussi ,
tu peux essayer de mettre ton pc à atteindre en dmz sur la FB (puisque il a un firewall) provisoirement, bien sûr.
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
arf .... j'avais pas pensé au paramétrage de mon pc dans la dmz, je vais tenter çà ce soir.
merci! -
bonjours ,
voila mon problème, j'ai ouvert mes port en TCP comme demandé et désactivé mon par feu windows et lorsque je veut me connecter sur mon bureau a distance avec mon adress en 88..etc qui mais donné par free un écran noir et voila ce qui apparait :
vous ne prouver pas déclencher de connexion de bureau a distance car le logiciel a d'ouverture de session windows sur l'ordinateur distant a pour corriger ce problème......
l'ordinateur a distance doit contacter le revendeur du programme pour obtenir une version compatible windows.-
si tu as xp home sur le PC distant, pas de bureau à distance , toute façon tu ne peux pas l'activer .
aussi:
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles . -
-
-
-
boujour,
oui biensur j'ai ouvert le bon port (3389) tcp et j'ai pas essayer en reseau local car j'ai qu'un poste chez moi et quand j'essai la connexion a distance c'est sur poste xp pro voila.
ps: brupala j'ai essayer ce que tu ma dit de faire et idem