[freebox] et bureau à distance
aradia
-
brupala Messages postés 112079 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112079 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Avant d'avoir la freebox je pouvais utiliser sans problème la fonction "connexion nureau à distance" de windows xp.
Depuis que j'ai la freebox, il m'est impossible de prendre la main sur mon PC depuis l'extérieur via cette fonctionnalité.
Ma configuration:
Freebox:
mode routeur activé
routage du port 3389 vers l'adresse IP de mon PC (j'ai essayé sans çà ne marche pas non plus)
mon PC:
parefeu xp activé
port 3389 ouvert
case "autoriser l'accès à distance" cochée, 1 seul utilisateur a un accès et il dispose d'un mot de passe.
toutes les conditions pour l'accès à distance sont remplies.
ou ets ce que j'ai foiré????
pour info je peux prendre la main sur mon pc via un soft citrix.
merci à tous pour votre aide.
cdt,
aradia
Avant d'avoir la freebox je pouvais utiliser sans problème la fonction "connexion nureau à distance" de windows xp.
Depuis que j'ai la freebox, il m'est impossible de prendre la main sur mon PC depuis l'extérieur via cette fonctionnalité.
Ma configuration:
Freebox:
mode routeur activé
routage du port 3389 vers l'adresse IP de mon PC (j'ai essayé sans çà ne marche pas non plus)
mon PC:
parefeu xp activé
port 3389 ouvert
case "autoriser l'accès à distance" cochée, 1 seul utilisateur a un accès et il dispose d'un mot de passe.
toutes les conditions pour l'accès à distance sont remplies.
ou ets ce que j'ai foiré????
pour info je peux prendre la main sur mon pc via un soft citrix.
merci à tous pour votre aide.
cdt,
aradia
A voir également:
- Acces a distance freebox
- Allumer pc à distance - Guide
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Accès presse papier - Guide
8 réponses
Je pense que c'est parceque la freebox fonctionne en ethernet. C'est la freebox qui est connecté à Internet, pas ton PC. Enfin, ce que je veux dire, c'est que c'est la freebox qui a une IP internet. Donc quand tu te connect sur ton PC via internet, tu mets l'ip internet de ton PC pour pouvoir y accéder. Or, quand t'utilise la freebox, ta machine n'a pas d'ip internet. Donc ça marche pas...
aradia
c'est en effet ce qui se passe, mais je voudrai néanmoins une soluce. sachant que le port 3389 est routé vers l'adresse ip de mon pc çà devrait marcher non?
Essay de te connecter au port 3389 de la freebox, on sait jamais...
tu rajoute :3389
par exemple, 192.168.0.1:3389
Enfin, je te garanti rien. Mais j'crois que ya des logiciels qui permettent de te connecter à ton PC, j'ai un ami qui fait ça. Ca marche mieux que le bureau à distance de windows (tu peux même éteindre ton PC à distance). Enfin, bref, faut que je lui demande.
tu rajoute :3389
par exemple, 192.168.0.1:3389
Enfin, je te garanti rien. Mais j'crois que ya des logiciels qui permettent de te connecter à ton PC, j'ai un ami qui fait ça. Ca marche mieux que le bureau à distance de windows (tu peux même éteindre ton PC à distance). Enfin, bref, faut que je lui demande.
Salut,
ta configuration doit etre correcte, surtout si tu y arrives à distance avec un client citrix .
il doit y avoir un problème avec ton client bureau à distance non ?
il fonctionne sur d'autres machines ?
il n' a pas été paramétré sur un autre port par hasard (je ne sais pas si c'est possible).
aussi ,
tu peux essayer de mettre ton pc à atteindre en dmz sur la FB (puisque il a un firewall) provisoirement, bien sûr.
ta configuration doit etre correcte, surtout si tu y arrives à distance avec un client citrix .
il doit y avoir un problème avec ton client bureau à distance non ?
il fonctionne sur d'autres machines ?
il n' a pas été paramétré sur un autre port par hasard (je ne sais pas si c'est possible).
aussi ,
tu peux essayer de mettre ton pc à atteindre en dmz sur la FB (puisque il a un firewall) provisoirement, bien sûr.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjours ,
voila mon problème, j'ai ouvert mes port en TCP comme demandé et désactivé mon par feu windows et lorsque je veut me connecter sur mon bureau a distance avec mon adress en 88..etc qui mais donné par free un écran noir et voila ce qui apparait :
vous ne prouver pas déclencher de connexion de bureau a distance car le logiciel a d'ouverture de session windows sur l'ordinateur distant a pour corriger ce problème......
l'ordinateur a distance doit contacter le revendeur du programme pour obtenir une version compatible windows.
voila mon problème, j'ai ouvert mes port en TCP comme demandé et désactivé mon par feu windows et lorsque je veut me connecter sur mon bureau a distance avec mon adress en 88..etc qui mais donné par free un écran noir et voila ce qui apparait :
vous ne prouver pas déclencher de connexion de bureau a distance car le logiciel a d'ouverture de session windows sur l'ordinateur distant a pour corriger ce problème......
l'ordinateur a distance doit contacter le revendeur du programme pour obtenir une version compatible windows.
si tu as xp home sur le PC distant, pas de bureau à distance , toute façon tu ne peux pas l'activer .
aussi:
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .
aussi:
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .