Gros problème d'affichage

Hammac -  
 Hammac -
Bonjour à tous,

J'ai un très gros problème qui est survenu petit à petit...
Je jouais tranquillement à l'ordinateur quand soudain des parties de l'images disparaissaient ou changeaient de couleur. La souris ne bougeait plus à certains moments, les fenêtres sur mon bureau ne se déplaçaient plus à certains moments...mais l'ordinateur ne semblait pas avoir planté.

J'ai tout formaté tellement j'ai eu peur, peur que ce soit un virus par exemple qui me boufe petit à petit mes composants, enfin bref. Et chose surprenante, même sous le BIOS, l'écran bugait: de drôles de symboles affichés partout, des mots remplacés par ces mêmes symboles...bref, une flippe totale.

Aidez-moi s'il vous plaît ! Et ne me dites pas que ma carte graphique est grillée... (ce n'est que rhétorique)

Hammac

4 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Hammac,

as-tu une touche d'ajustement automatique de l'affichage sur ton écran ???

aussi essayer avec un autre écran

à+
0
Hammac

oui merci pour ta réponse rapide !

alors j'ai une touche d'affichage automatique, et ça bug aussi sur un autre écran... :(
je suis presque sûr que ça vient de la carte graphique...

d'ailleurs je crois que j'ai dû lancer le ventilo de la carte graphique manuellement, il ne tournait pas visiblement...
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

alors si tu as la possibilité de monter une autre CG
et voir ce que cela donne
0
Hammac

oui je vais faire ça...
mais en attendant de trouver une autre carte graphique, j'aurai bien aimé trouvé la solution ^^

je crois que je vais en racheter une :(
reste à en trouver une qui ira bien avec ma configuration
je n'ai plus la facture de mon ordinateur, et elle était garantie 10 ans !!!

snif
0