Problème son sous XP

beat2prod Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
beat2prod Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, je sais que mon problème a été posé de nombreuses fois et je m'en excuse mais je n'y connai pas grand chose. Je m'explique j'ai n PC Lenovo et le son ne fonctionne plus. En réalité j'ai supprimé par erreur le logiciel Bus Microsoft UAA pour HD Audio dans Ajout/Suppression de prog.

Bien sur dans gestionnaire de périphérique j'ai le gros point d'interrogation et le petit point d'exclamation jaune après du controleur de bus SM et des périphériques.

Je ne sais que faire pour résoudre ce problème ? et installer quel driver ?Merci d'avance de votre aide!

Voici ma config :

Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3
Navigateur web par défaut: Internet Explorer
Client e-mail par défaut: Microsoft Office Outlook
Client de groupes de discussions par défaut: Outlook Express

Carte mère SMBios version 2.4
LENOVO CAPELL VALLEY(NAPA) CRB Not Applicable
Bios: LENOVO 63ET60WW 03/26/07 taille: 1024Kb

Chipset Northbridge: Intel i945GM
Southbridge: Intel 82801GHM (ICH7-M/U)

Processeur Intel Celeron M 430 Yonah Socket 479 mPGA (@65 nm) 1733 Mhz ( L1I: 32 Ko, L1D: 32 Ko, L2: 1024 Ko )

Mémoire Mémoire physique totale: 512 Mo, Type: DDR2, @266.0MHz, 4.0-4-4-12--1T
DDR2 Qimonda 64T64020HDL3SB 512 Mo PC2-5300 (333 Mhz) (5.0-5-5-15)

Carte Graphique Intel Corporation Mobile 945GM/GMS, 943/940GML Express Integrated Graphics Controller (128 Mo)
Intel Corporation Mobile 945GM/GMS/GME, 943/940GML Express Integrated Graphics Controller (128 Mo)

Périphériques IDE HITACHI HTS541680J9SA00 SB2IC7JP (SATA, 74.53 Go, tampon: 7 Mo)

Lecteurs CD/DVD HL-DT-STDVDRAM GMA-4082NHA01 (DVD-RAM Recorder)

Disque dur HITACHI HTS541680J9SA00 (74.53Go)

Cartes PCI/AGP Stockage
Intel Corporation:82801GBM/GHM (ICH7 Family) SATA IDE Controller

Réseau
Broadcom Corporation:BCM4311 802.11b/g WLAN
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL-8139/8139C/8139C+

Affichage
Intel Corporation:Mobile 945GM/GMS, 943/940GML Express Integrated Graphics Controller
Intel Corporation:Mobile 945GM/GMS/GME, 943/940GML Express Integrated Graphics Controller

Multimedia
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller: Lenovo 3000 C200 audio [Realtek ALC861VD]

Ponts
Intel Corporation:Mobile 945GM/PM/GMS, 943/940GML and 945GT Express Memory Controller Hub
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 1: 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 1
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 2: 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 2
Intel Corporation:82801 Mobile PCI Bridge: 82801 Mobile PCI Bridge
Intel Corporation:82801GBM (ICH7-M) LPC Interface Bridge
ENE Technology Inc:CB1410 Cardbus Controller

Système
Ricoh Co Ltd:R5C822 SD/SDIO/MMC/MS/MSPro Host Adapter
Ricoh Co Ltd:R5C843 MMC Host Controller
Ricoh Co Ltd:R5C592 Memory Stick Bus Host Adapter
Ricoh Co Ltd:xD-Picture Card Controller

Bus Series
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #1
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #2
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #3
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #4
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB2 EHCI Controller
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) SMBus Controller
Ricoh Co Ltd:R5C832 IEEE 1394 Controller

MERCI
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme

tu vas sur le site de lenovo, support et telechargement, la réference de ton portable, telecharge et instal les pilotes sons
1
steph.60 Messages postés 184 Statut Membre 39

0
Utilisateur anonyme

arretez d'orienter tout le monde vers tld, ca fait installer un module , alors quand c'est juste pour un pilote audio, ca sert a rien
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Il faudrait seulement le modèle exact du PC Lenovo > modèle ?
0
Utilisateur anonyme

oui c'est ca
0
beat2prod Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de vos réponses si rapides, c'est un Lenovo 3000 C200
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

http://www.presence-pc.com/telecharger/drivers/Realtek-High-Definition-Audio-Codecs,1100-10834.html
0
beat2prod Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse nagashima mais dès que je clique sur télécharger la page tom's guide reboote toute seule sans arrêt et je ne peux pas download, je sais je suis un boulet !

Sinon il faut que j'installe ce pilote et c'est bon ?
0
Utilisateur anonyme > beat2prod Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

nan ca peu etre un bug du site, essaye le lien du message suivant =)
0

D'acoord encore une fois merci a vous :

c'est :

Universal Audio Architecture (UAA) High Definition Audio class driver (Q888111) for Windows XP with Service Pack 2

OU

Audio driver for Windows XP - 3000 C200, Lenovo N100

et j'ai juste à l'installer ?
0
Utilisateur anonyme

le deuxieme, et oui, aprés l'instal du redemarre et ca doit etre bon =)
0

Merci encore nagashima,

j'ai fait ce que tu m'a conseillé (installé le driver audio) puis rebooté mais cela n'a pas fonctionné, j'ai également installé l'autre par précation mais la version que je possède est plus récente semble t il ?
Que dois je faire maintenant!
Merci
0
Utilisateur anonyme

ok je vois.

les pilotes sont les bons vu qu'ils sont télechargés depuis le site constructeurs. (au fait y avait pas un cd avec? tu dois avoir les pilotes dedans ..)

je sais pas si le problème persiste mais y a a peine plus d'un an, pas mal de pc avaient des problèmes de son si les pilotes audio n'étaient pas installé en premier =/ comme t'as désinstallé, je suis pas sur.

essaye de désinstaller complètement les pilotes, proprement : fais windows+pause, matériel, la ou c'est audio (nomalement la ou t'avais le "?" jaune) tu clic droit -> désinstaller.

redémarre.

instal sp2 si tu l'as pas

redémarre

réinstalle les pilotes de lenovo :Universal Audio Architecture (UAA) High Definition Audio class driver (Q888111) for Windows XP with Service Pack 2

redémarre et vois.

sinon t'auras la technique du restauration système : démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système, restauration. la t'auras un calendrier : clic sur une date ou il y a un point de restauration (il y aura un lien signalé en soulignage bleu) et fais restauré. ensuite tu fais ce que dis windows (reboot etc.) et la ca devrait etre bon.

tiens moi au courant =)
0

J'ai SP3 ca pose un probleme ?
0
Utilisateur anonyme > beat2prod Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

normalement non =)
0

merci de ta réponse si complete,

je dl sp2 en ce moment mais ca risque de prendre du temps, je te recontacte quoi qu'il arrive, merci de tes réponses
0
huygens66

petit rappel tout les produit de windows sous microsoft IE ne doit pas etre retire du PC
0
Utilisateur anonyme

de quoi?
0

c'est une erreur de ma part lors de la suppression, c'est tout !
0

Bon j'y arrive pas (je sais je suis pas doué mais c'est pas faute d'avoir essayé). Si je réinstalle XP ca devrait fonctionner ou cela n'a rien a voir ?
0
Utilisateur anonyme

normalement si tu fis un réinstalle totale c'est bon !

bon moi j'y go, bonne chance !
0

merci a toi
0