Achat Imprimante que choisir ? Laser ou...

Fermé
wjp - 4 sept. 2009 à 12:28
deuche72 Messages postés 512 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 - 5 sept. 2009 à 15:28
Bonjour,

Je désire acheter une imprimante couleur
Mais je voudrai avoir un conseil pour savoir quel type de machine est la meilleur sur le point de vue impression
sur la qualité et finesse ' Résolution critère important ?) , Economie de cartouches par rapport a une jet d'encre ( Prix) , fiabilité ..
Les " laser " sont plus chères , mais plus fiables ? Quel avantage par rapport a une jet d'encre ?

Merci pour votre réponse .

JP
A voir également:

2 réponses

deuche72 Messages postés 512 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 44
4 sept. 2009 à 12:42
Bonjour,

Si c'est pour imprimer des photos (ce qui revient moins cher dans les supermarchés), une jet d'encre s'impose en terme de prix et de qualité. En effet, une bonne laser couleur pour de la photo coûte les yeux de la tête (et encore, il faut filer un bras en plus !).

Par contre, pour une utilisation courante, une laser s'avère moins onéreuse dans le temps. En plus, si tu en fais une utilisation plutôt ponctuelle, la laser s'impose car l'encre ne sèche pas. Après, il faut voir le besoin de couleur en dehors de tirage photo. J'ai testé une CLP310 de Samsung, l'impression d'une photo sur un A4 rend bien si on est pas trop exigeant. Ma laser noir et blanc à bientôt 5 ans et je n'ai changé qu'une fois le toner.
0
Bonjour Deuche72

Il est vrai que j'aime recevoir les documents en couleurs pour les imprimer en couleurs si nécessaire.
J'aime faire des photos mais pour la reproduction je préfère aller voir le photographe ( c'est son métier )
Donc essentiellement je n'utiliserai pas mon imprimante pour faire des photos , mais avoir une bonne impression de bonne qualité ,une impression qui ne s'efface pas a la longue durée et qui ne tache pas " avec du mouillé " ,
faire une économie ( vu le prix des cartouches et consommation excessives )
Qu'en penses -tu ? La laser c'est plus cher a l'achat mais....

Merci
JP
0
deuche72 Messages postés 512 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 44
5 sept. 2009 à 15:28
Pour une utilisation bureautique, une laser ne vaut pas si cher que ça. Une samsung CLP310 se trouve pour un peu moins de 100 euros. Il est vrai que le modèle noir et blanc vaut 49 euros chez planet saturn (moins chez que la cartouche de toner seule !!!! Chercher l'erreur). Donc, n'hésite une seule seconde. Surtout que dans le temps, la laser est moins cher que la jet d'encre.

Regarde les prix :
https://www.rue-montgallet.com/prix/comparer,imprimantes,209,1,4,2[]=1361&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=prix&show=0&nbf=5

Par contre, de là à garder une éternité les documents imprimer, ça dépend beaucoup du mode de sauvegarde. Comme les livres, le papier jaunit avec le temps s'il est exposé à la lumière. Donc, pour garder longtemps une impression, préserve la de la lumière et utilise du bon papier.
0