Connexion livebox hors domicile

Fermé
akro1664 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 4 sept. 2009 à 10:19
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 5 sept. 2009 à 00:42
Bonjour,
le problème que je vais exposer est un peu étrange. Je vais essayer de me faire comprendre.
Alors voila, j'ai une collègue (comme beaucoup de monde me direz vous) qui a un abonnement orange live-box (TV, Tel et internet). Le phénomène paranormalement étrange, c'est que quand elle se connecte depuis notre lieux de travail, elle est apparemment connecté chez elle, a son domicile. Le gestionnaire orange qui se lance tout seul au démarrage indique que la connexion est établie avec sa live box.
J'espère que jusqu'ici, tout le monde suit.
Cette connexion n'étant pas très performante, elle me demande de configurer son pc pour passer par le réseau de la société (hé oui, la joie d'être dans une petite entreprise, on fait tout nous même). Donc je quitte le gestionnaire orange et à partir de là, pas possible de se connecter en Ethernet au réseau de la boite. Le petit icône de la barre de tache qui représente deux écrans d'ordinateurs (connexion filaire) affiche le tristement célèbre petit panneau jaune avec un point d'exclamation. Connexion limitée ou inexistante. J'ai essayé de déclarer une nouvelle connexion, mais rien.
Quelqu'un a-t-il une explication (sous réserve que mes explications soient suffisamment claires).
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 10:22
euh.......son lieu de travail est tout de suite à coté de chez elle ? Sinon c'est carrément impossible :-)
0
bonjour,

votre connexion passe t'elle par wifi ou par cable?

comme vous voulez passez par le reseau de l'entreprise, il faut donc faire une connexion avec le reseau correspondant, donc je pense que vous conaissez la manip (soit par le panneau de configuration ou clique droit sur le logo adequat en bas a droite puis "connexion à un réseau").

Ensuite choisir son réseau entreprise définit et se connecter, il va falloir entrer la cle qui se trouve derriere la live box ou en dessous.

J'espere que ca vous aidera, sinon n'hesitez pas à reposez vos questions.
0
akro1664 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009
4 sept. 2009 à 10:39
La connexion est filaire, pas de wifi et notre lieu de travail est à au moins 20km de chez elle.
Pour ce qui est de la déclaration d'un nouveau réseau pour accéder au réseau d'entreprise, j'ai essayé mais rien ne se passe (connexion limitée ou inexistante toujours là). J'ai donc activé le wifi pour se connecter au réseau d'entreprise et là, ca fonctionne. Mais je voulais quand même savoir si quelqu'un avait une idée ou une explication.

Melbe a dit:
"Ensuite choisir son réseau entreprise définit et se connecter, il va falloir entrer la cle qui se trouve derriere la live box ou en dessous."
Question : pourquoi devrais-je saisir la cle de sa live box pour se connecter au réseau de notre entreprise, il ne devrait pas y avoir de lien entre les deux.

Merci d'avance
Akro
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 10:44
elle est apparemment connecté chez elle, a son domicile. Le gestionnaire orange qui se lance tout seul au démarrage indique que la connexion est établie avec sa live box.

A 20 kilomètres, c'est impossible, le wi fi a une portée de quelques dizaines de mètres dans le meilleur des cas, à moins qu'elle ait tirée en cachette un câble ethernet de 20 kms.....
Oui il faut rentrer la clé wep de la livebox de l'entreprise évidemment, mais pour ça il faudra la connaître.
0
kharkam Messages postés 407 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 20
4 sept. 2009 à 11:53
j'ai eu la même chose avec une live box . et quand je téléphoner c'était pas mon num qui s afficher mais celui de la voisine . j ai rien compris .
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 00:01
si ta facture va chez la voisine, ça va :-)))))))))
Oui mystère je sais pas si la terre est bleue comme une orange mais il y a beaucoup de bleus assez terre à terre chez orange en ce moment :DDDDD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 53
5 sept. 2009 à 00:42
(j'apporte plus des éclaircissement que des solutions je précise !)

OUBLIE le gestionnaire orange !!!!

ca ne sert strictement à rien dans ton cas et de manière général !! :)

Dans le cas ou le gestionnaire orange n'est pas installé, il suffit juste de branché ton cable sur ton réseau (que ca soit chez toi, chez ton voisin, ou chez n'importe qui, qui a n'importe quelle box) et tu as internet (a condition que tu ai laissé les paramètres par défaut).

Quand tu te branche en filaire sur un réseau, qu'est-ce qui se passe ?
le pc se dit "chouette, j'ai un réseau mais comment me connecté?"
la box lui répond "tiens, prend ses paramètres, et tu verras sa marchera !"
Bien sur, ceci est transparent pour toi.

Pour que cela fonctionne, il faut que ta carte réseau soit configuré en DHCP, c'est a dire que c'est le réseau (la box) qui attribuera une adresse ip a ton ordinateur, et non toi qui le fera manuellement (plus pratique si tu change de réseau assez souvent).

Pour voir si ta carte réseau a activé ce fameux DHCP automatique, tu fais: démarrer --> exécuté --> cmd --> ipconfig /all
Et tu verra une ligne du type: DHCP activé ......................: OUI
Cela veut dire que tu est "passif", tu attend sagement que la box t'attibue ton adresse ip, un peu comme le ticket dans une file d'attente.
Si tu est en "ip fixe", c'est a dire que ta ligne DHCP fini par NON, alors cela veut dire que tu as un pass VIP, et que tu te connectera directement, sans demander à la box de t'attibuer une adresse.
Seulement en ip fixe, cela est bien si tu est toujours dans un meme réseau, car les paramètres diffère un peu entre les réseau. Donc si tu as un pass VIP, mais que t'est pas dans la bonne discothèque, ca sert a rien ....
C'est trés schématique mais bon ^^

Pour ma part, je virerai tout ce qui est orange sur l'ordinateur en question, et quand elle le connectera à son réseau (si DHCP est sur OUI), alors il se connectera sur le net .
Idem si elle l'amene sur son lieu de travail.
En enlevant le gestionnaire, elle ne perd rien, ces mails sont toujours accessible sur www.orange.fr

voila!
@++ :)
0