AU SECOURS SFR aidez moi

Fermé
tignasse33 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 4 sept. 2009 à 06:58
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 4 sept. 2009 à 15:39
Bonjour,
J’ai souscrit un contrat neufbox le 18/11/2008.
J’ai donc été obligé de faire activer ma ligne téléphonique par France Télécom, le 27/11/2008.

Ce contrat n’a jamais été honoré par SFR.

Après maintes interventions de leur part ainsi que de France Télécom pour des problèmes qu'ils se rejetaient les uns sur les autres, Il s’avère que France Télécom ne peut pas me raccorder par manque de place sur le réseau.
A priori c’est à SFR de faire le nécessaire auprès de leur service pour que je puisse au plus vite obtenir ma ligne.

Depuis la dernière intervention, le 04/03/2009, je ne compte plus les appels à SFR pour au moins savoir ce qui se passe et si on a l’intention de me raccorder à un réseau téléphonique.
Je ne compte pas non plus toutes les fois où il a fallu que je sois disponible pour toutes les interventions chez moi alors que le problème venait du raccordement extérieur à mon domicile.

Donc j'ai résilié mon abonnement à leur service d’accès pour non activation de ma ligne.
Conformément aux conditions générales de vente, je leur ai demandé de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat d’abonnement qui nous lier (courrier expédié par RAR).

ils m'ont fait parvenir une étiquette de réexpédition pour que je puisse leur renvoyer leur équipement à leur frais.

Il va s’en dire que les prélèvements devaient être suspendus définitivement et qu’un remboursement du montant total prélevé devaient mettre restituer.
J'ai souhaité recevoir une facture de clôture de compte et une confirmation écrite m’indiquant la date effective de résiliation.
A ce jour, mon contrat est cloturé depuis le 9 mai 2009 et j'ai reçu un remboursement de 58.87 € (remboursement de la ligne) sur 212.97 €.
par téléphone, j'ai obtenu comme réponse que j'allais recevoir le remboursement de la totalité mais au cours du dernier appel en août, SFR n'était plus au courant de rien.
que dois-je faire ?
Pouvez vous m'aider à trouver des textes de loi ou autres choses qui les obligent à me rembourser la totalité.
merci encore pour votre aide

3 réponses

gwenfreddy Messages postés 1011 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 148
4 sept. 2009 à 07:13
c'est obligé il ont encore ton dossier meme s'il apparait résilié bref ..; renvoi leur un courier en recommander AR ou néglige leur courier
0
tignasse33 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009
4 sept. 2009 à 07:31
bjr
comment ça obligé, rien ne les oblige à faire les ignorants, je pense plutôt qu'ils retardent l'échéance, ils n'ont pas envie de rembourser.
une lettre en recommander AR c'est clair qu'ils vont en recevoir une mais pour faire accelérer les choses j'espérais rencontrer quelqu"un à qui il était arrivé la même pour pouvoir peut être avoir des textes de lois, articles ou bien les menacer de porter plaintes, quelque chose dans ce genre.
MERCI pour ton intervention
0
gwenfreddy Messages postés 1011 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 148
4 sept. 2009 à 11:41
si tu les appels et que tu les agresse ils ne te donneront pas la reponse que tu souhaites je t'informe juste que des clients dans ton cas on en a longueur de journée et je te prie de croire qu'on a autre chose a faire que de retarder les échéances de toute facon pour nous cela est impossible dune cas ton contrat étant résilé on ne peut faire aucune manipulation mais tout fonction par dossier et de deux c'est n'est pas nous qui géront le dossier simplement le service concerné et oui effectivement les seuls interlocteur sont LE SERVICE CLIENTS
Ensuite pour deposer plainte contre sfr vasy mais pas pour les défendre c'est du temps perdu tu as rien gagné fasse a eux !!
petite question : ou envois-tu les recommandé enfin a quel service !!

voila j'espere que tu ne prendra pas mal ce message simplement que des cas ainsi nous prenons en compte la demande mais nous ne la gérons pas nous transmettons le message

voila bonne journée a bientot

si tu veux mon MSN fais le savoir
0
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 53
4 sept. 2009 à 15:39
si tu as déjà envoyé un AR et qu'il ne t'on pas répondu au bout de 2 semaines (il me semble), va au tribunal de proximité (c'est gratuit).

Pour prendre ils sont bon, pour rendre il jouent les cons.

J'ai fait ca pour Grosbill, et bizarrement, il m'ont répondu une semaine aprés avoir recu la lettre du tribunal (mais pas au 2 que j'avais envoyé depuis 2 mois) !

Idem pour free....

Une des solutions.
Appelle à la hotline. Si aucune réponses, envoie d'un récommandé.
Si aucune réponse, envoie d'un recommandé en leur signifiant que tu ira au association de consommateur et au tribunal de proximité.
Si pas de réponse, tu va au tribunal de proximité .

En attendant de recevoir les réponses, renseigne toi sur ton tribunal, les délais, les choses qui faut faire dans le bon ordre etc ...

Faut pas se prendre la tete pour ca ... la hotline est là pour les problèmes, si il ne les résolvent pas, c'est la société qui prend, c'est pareil pour toute entreprise.

PS: j'ai travaillé en hotline et en SAV pour un opérateur internet, donc je sais que c'est chiant des gars qui cri, mais je sais aussi que c'est chiant quand on cri depuis X temps et que personne daigne nous entendre ...
0