Mon fils a presque 4 ans et pas scolarisé

Résolu
aurelia - 4 sept. 2009 à 01:29
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2009 à 17:17
bonsoir j habite un petit village dans le haut var la directrice de l école maternelle ne veux pas scolarisé mon fils en petite section car d aprés elle les effectifs sont au complet pourtant il est né en janvier 2006 cette directrice a décidé de prendre les enfants par ordre d inscripton et non par rapport a l age des enfants j ai donc contacté le maire qui ne se sens pas conserné puisque d aprés lui l école maternelle n est pas obligatoire alors je me suis rendu immediatement a l inspection académique de mon secteur qui n a pas prit le probleme au serieux et qui me dit que l ecole n a pas le choix puisque a 6 ans maximum un enfant doit imperativement rentré au cp mais l ecole continue a faire la sourde oreille en fait ils se renvoient la balle et en attendant mon fils est toujours sur les listes d attente si cette situation ne se débloque pas mon fils aura presque 8 ans quand il rentrera au cp je tiens a dire qu il y a 21 enfants actuellement dans la classe petite section et qu il n y a pas que moi dans cette situation au total 4 enfants de 3 ans et mon fils si quelqu un a une idée elle sera la bienvenue
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 17:17
Bonjour, vous aurez plus de réponses adaptées
à vos questions dans les forums de la partie "droit/finances"
en cliquant ►ICI. Merci.
1
flowerpower1962 Messages postés 1520 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
4 sept. 2009 à 13:48
-- oui , demenagez !!!
0
Effectivement l'école n'est obligatoire qu'à partir de 6 ans.
Si le choix de la Directrice de scolariser les enfants dans l'ordre de leur inscription plutôt qu'en fonction de leur âgevous semble peu logique, il faut d'abord vérifier si c'est son choix ou si elle ne fait qu'appliquer des décisions prises par le Conseil d'Ecole avant de le lui reprocher. C'est pourquoi je vous suggère de contacter les parents élus au Conseil d'école pour leur exposer votre problème (normalement, la liste des membres du conseil d'école doit être affichée dans l'établissement)
Je pense que vous vous êtes adressée à l'Inspection Départementale de l'Education (IEN) de votre circonscription et non pas à l'inspection Académique (IA) . Avez vous contacté L'inspecteur(trice) en personne ou simplement la secrétaire de l'inspection ? (si c'est par téléphone, c'est probablement à la secrétaire que vous avez parlé).
Vous pouvez demander une audience à l'Inspecteur(trice) qui a autorité sur toutes les écoles de sa circonscription.
0