Créer un lien de Téléchargement

Résolu/Fermé
Damien33350 - 3 sept. 2009 à 18:12
 racineweb - 7 avril 2011 à 08:11
Bonjour,
Je suis entrain de creer un site web avec publisher et mon hebergeur est freeherberge. Mon site web porte sur les Sims (jeux pc) et j'aimerais y ajouter mes creation en format zip ou rar.
Le problème, c'est que je ne sais absolument pas comment creer un lien de téléchargement.
Quand la personne clique sur "télécharger", j'aimerais qu'elle puisse télécharger ma creation.

Si vous manquez d'information, contactez-moi
En attente d'une réponse, je vous remercie tous et toute.
A voir également:

4 réponses

linktwo Messages postés 332 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 59
3 sept. 2009 à 18:14
simple tu rajoute la balise:

<a href="Mon_document.doc">télechargement de Mon_document.doc</a>
0
linktwo Messages postés 332 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 59
3 sept. 2009 à 18:17
J'ai oublier de dire qu'il faut que se soit dans le meme dossier que la page conserner
0
Mon fichier à télécharger est dans mon dossier.
J'écris "<a href="Maison T2 - Meublée.rar">télechargement de Maison T2 - Meublée.rar</a>"
J'ai mis en ligne et quand je clique dessus ça ma met "page web introuvable".
0
Je veux installer un template, j'arrive pas à changer mon template. je sais pas comment faire pour arriver !!! aidez-moi s'il vous palaît !
0
Je suis désolé mais je n'ai pas compris, je suis un pur apprenti en creation de site et je ne connais pas le langage htlm.
Donc où dois-je mettre ça? (en sachant que je travail sur publisher 2003), et quel terme je dois changer?
<a href="Mon_document.doc">télechargement de Mon_document.doc</a>
0
linktwo Messages postés 332 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 59
3 sept. 2009 à 23:14
oui ce que tu as mis est bon seulement retire juste les espace (renome ton fichier *.rar).

C'est le meme code qu'un lien vers une autre page de ton site, donc cherche peut-être lien hypertext dans un des menu.
Donc tu dois mettre ca dans le body du text, (il faut donc voir le code source exemple:



<html>
<head>
<title>Ma page internet</title>
</head>
<body>
<p>Il y a surement beaucoup plus de ligne dans ton code mais c'est juste pour te donner un exemble<br>
Ne tien pas compte des balise <p>(paragraphe) et <br> (retour a la ligne) Enfin c'est ici que tu dois tappé ton code.<br>
<br>
Description de mon T2<a href="Maison_T2_Meublee.rar">télécharger</a></p>
</body>
</html>
0
Damien33350 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 1
3 sept. 2009 à 23:25
Merci mais le probleme est finalement résolu.
j'ai inséré ce fragment htlm dans ma page et bingo.
<a href="http://ns11.freeheberg.com/~damien33/SimsEvasion/index_fichiers/Maison01.rar">téléchargement</a>

Mais bon la j'ai un autre soucis, avec mon ftp, mais là seul mon hebergeur peut le régler.
Merci beaucoup
0