Améliorer son téléchargement sur internet

Fermé
akarien11 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 3 sept. 2009 à 21:06
akarien11 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 3 sept. 2009 à 21:40
Bonjour,

j'ai un souci au niveau du téléchargement sur internet. Je doit télécharger impérativement un fichier de 3 Go mais j'ai un débit très faible (30 Ko/s). Je ne sais pas comment faire d'autant plus que j'ai une connexion raisonnable (2 méga).

J'ai fait un test de connexion, mais je ne sais pas interpréter les résultats affichés. Quelqu'un pourrait il me dire si ma connexion est bonne?


Débit descendant (download)
Taille du fichier 98,71 ko
Durée 3.168 secondes
Débit 249,27 kbit/s (31,16 ko/s)


Débit montant (upload)
Taille du fichier 12,34 ko
Durée 0.043 secondes
Débit 2,23 Mbit/s (285,73 ko/s)



J'aimerai aussi savoir si il y a des paramétrages sur l'ordinateur permettant d'améliorer le débit de téléchargement

Merci
A voir également:

3 réponses

the-steack Messages postés 94 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 9
3 sept. 2009 à 21:12
bonjour,
à mon avis le problème ne vient pas de ta connexion internet mais plutôt du serveur à partir duquel tu télécharge ton fichier
0
sinaty Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
3 sept. 2009 à 21:12
Bah cela dépend si tu passe par une connection wi-fi ou pas. Avec une connection wi-fi, tu à plus de la moitié de perte de débit, selon la distance ou ce situe ton modem. Ensuite, appelle la hotline si tu passe directement par un cable de ton modem, car cela n'est pas normal.Ou bien, tu à un virus qui bloque certain accès, qui te fait perdre un débit Et encore peux être dernière chose, si tu télécharge toujours sur le même site qui à le même serveur, cela provient certainement de là....

-- Ne jamais ce laisser marché sur les pieds ! --
0
akarien11 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
3 sept. 2009 à 21:40
Bonjours à tous les deux,

Le débit de téléchargement est le même sur tous les sites. Il fluctue de 25 à 35 Ko/s. De plus j'ai formaté mon DD, il y a peine une semaine donc pas de virus. Par contre mon PC est en WIFI et il est situé à l'étage, alors que la freebox est au rez de chaussé.

Mais je trouve que le débit est vraiment trés bas pour les téléchargements. Est ce que vista ou un autre logiciel (avast, firewall, mozilla...) pourrai me prendre de la connexion? N'y a t'il pas une option permettant de bloqué le gaspillage de connexion?
0