Date sur olympus 350

Fermé
henri.robin Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 3 sept. 2009 à 17:22
henri.robin Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 3 sept. 2009 à 20:50
Bonjour,
est-il possible de garder la date lorsqu'on change les piles sur Olympus 350? Merci

4 réponses

selon les appareils, il y a ou non une mémoire prevue pour cela et parfois, l'appareil, apres x années ou mois (si pas de chance) d'utilisation et si l'apn est resté sans piles ou a plat pendant X temps, ca a pu faire rendre l'ame à la pile interne.

apres, quel est le modele exacte ? car des 350, il y en a plusieurs, allant de FE a SP , 350P...
0
henri.robin Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
3 sept. 2009 à 18:48
c'est un C-350 ZOOM camedia. Pensez-vous que cette pile puisse être rechargée et comment le faire? Merci
0
j'ai trouvé le manuel et voici ce qu'il est dit concernant le changement de pile http://www.noelshack.com/up/aab/41256904005028c051dca47de082a67ec1256ce00033b71e_vt444401_x200_basic_gm1_0120-8c2306582.jpg

regarde le "remarque" en bas. ce qui veut dire que tu as une pile interne un peu comme les magnetos, maintenant ton apn semble etre "un vieu coucou" et il se peut donc que la pile de sauvegarde interne soit HS avec le temps. helas, il n'y a pas moyen sauf de faire reparer l'appareil et donc remplacer la pile mais faire cela, couterait bien plus cher qu'un appareil neuf avec toutes les options !

voilou
0
henri.robin Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
3 sept. 2009 à 19:34
je te remercie, en effet c'est un vieux coucou et je vais profiter pour le changer, il était bien car simple d'utilisation, connais-tu un apn qui soit simple d'utilisation et qui ne soit^pas trop cher
0
moi les apn, c'est plutot reflex et non des apn "compact super simple limite joujou" (photographe !) alors pour des compacts, j'suis pas trop calé et tout depend de ce que tu veux aussi.

pour quelle utilisation ? pour utiliser à quelle frequence ? as tu besoin d'un zoom ? veux tu rester en compact ? veux tut un "truc" tout automatisé sans le moindre reglage manuel ou veux tu un mode manuel ? quel est le budget ? te faut t'il un appareil pour photographier de nuit bien sombre ou tu fais juste des photos interieur avec flash+ exterieur au soleil (pour resumer) ?

enfin l'ideal est d'aller dans un magasin, de regarder celui où tu auras une bonne prise en main, que tu regarde un peu celui qui pourrait te plaire (pas esthetique car il peut etre super beau mais pourri à l'interieur !).

mais pour des conseils, inutile de prendre un apn avec 15 millions de pixel. un 6-7 mega pixel suffit amplement. au delà, on fait des photos moyennes (meme moi, avec mes apn, j'suis généralement en 6-7 mp et non a 12 ou 15 comme je le peux, rare sont les fois où je suis au delà). prends aussi de pref un stabilisateur optique (et verifie bien que c'est pas QUE un stabilisateur numerique). prends en un avec au moins un zoom de 4x optique. si tu veux avoir des reglages manuels, ne t'oriente pas vers des apn "premiers prix" mais moyenne voir haut de gamme et verifie donc qu'il y a bien, sur la molette, un M. ensuite, inutile d'avoir un apn qui monte x plusieurs milliers d'iso, un 1600 iso c'est deja de trop ! à partir de 400, on commence a voir l'effet trop prononcé des grains, alors inutile d'en avoir un qui monte à 3200 voir 6400 iso...
0
henri.robin Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
3 sept. 2009 à 20:50
je te remercie et bonne soirée
0