Deux NumAuto dans la même table

Fermé
ZMEX Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 3 sept. 2009 à 16:11
ZMEX Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 4 sept. 2009 à 09:33
Bonjour,

Je vous serais reconnaissant pour votre aide.

J'ai une application access où j'importe un fichier .csv avec des données de factures. Ce fichier je le stock dans une table afin d'éffectuer plusieurs requête. Tous cela est déstiné à exporter deux fichiers excel afin d'être intégré à un ERP Finances.

Dans la table d'origine, j'ai des numéros de factures de chez le fournisseurs (Référence). Ce dont j'ai besoin est comment créer dans un nouveau champs un numéro automatique de facture (celui ci interne) ainsi qu'un autre champs pour le numéro de lignes (automatique aussi).

j'ai essayé d'insérer les champs en Numauto, mais access n'accepte qu'un champs par table.

sachant qu'à chaque importation les tables sont vidées, comment initialiser les numéro auto.
Donc je veux après l'importation que les numéro auto de factures commencent toujours par 1 et pour chaque numéro de facture un numéro de ligne qui commence également par 1.

merci d'avance, parce que là je galère.
A voir également:

2 réponses

nirG95 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 32
3 sept. 2009 à 18:17
Bonjour,

C'est normal que Access refuse de faire 2 champs avec AutoNum, car ça ne servirai a rien ...

Si tu as 2 champs en AutoNum, les deux champs auront toujours la même valeur a l'insertion de données.

Sinon il faut que dans ton code tu fasses toi même une boucle qui te permettra de faire ton AutoNum :)

Mais ton explication reste vague, peux-tu mettre un exemple.

Cordialement.
0
ZMEX Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 16
4 sept. 2009 à 09:33
merci pour ta réponse.

voilà, justement je n'arrive pas à conce voir cette boucle.

j'explique la conception de la base:
1- dans un premier temps : un fichier est importé dans une table "T_GENERAL" (par exemple) où il y a un numéro de référence de facture (fournisseur), le montant HT par ligne de facture, le montant TTC par ligne et le montant Total HT des lignes.
2- j'ai créé deux tables où je répère (sépare) grâce à des requêtes les données. Dans la première table "T_TOTAL", le numéro de référence ne figure qu'une seul fois avec son montant total HT. Et dans la seconde table "T_DETAIL", je récupère les lignes de la référence; à savoir, le numéro de référence de la facture et les montants HT et TTC par ligne de facture.
3- ces fichiers, je les exporte en excel après grâce à des requêtes et du VBA.

NB: à chaque fois que j'importe un nouveau fichier, les tables sont vidées grâce à des requête de suppression.

Objectif : je veux créer un numéro interne, auto incrémenté et qui se réinitialise à chaque importation, dans la table "T_GENERAL". Ce même numéro doit figurer pour la même référence dans la table "T_TOTAL", et également dans la table "T_DETAIL". Aussi, il faudra rajouter un numéro de ligne dans la table "T_DETAIL", qui en fonction de ce numéro de facture interne désigne le numéro de la ligne.

j'espère que c'est un peu plus clair.
je pensais avoir fini tout ce qu'on me demandait de faire dans mon stage, et là ça tombe à la fin et j'arrive pas à mettre en place.
0
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 60
3 sept. 2009 à 18:45
salut sinon ce que tu peux faire c creer un numero auto et un champ numerique et dire qu il est egal a ton champ +1000 par exemple
0