Changement processeur et alimentation
Résolu
soleil_levant
Messages postés
393
Membre
Dernière intervention
-
soleil_levant Messages postés 393 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
soleil_levant Messages postés 393 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais avoir votre avis cher ccmistes concernant le changement de mon processeur et éventuellement l'alimentation, je vous remerci d'avance :)
Voici ma configuration actuelle:
carte mère GetWay 29... je sais plus la ref
processeur : AMD 3800+ Mono processeur AM2 socket à 2.6 Ghz
Disque dure WD 220 Go IDE
Disque Dure Samsung 260 Go Sata
Lecteur Graveur DVD LG multicouches
Alimentation 400 Watt
Mémoire Vive 2 Go PC 3400
Carte Graphique Nvidia 8600 GT 512 Mo Mémoire Ram
Je souhaite changer uniquement de processeur, car les jeux rament vraiment :( et niveau gestion des processus je suis obligé de tuer quelques un pour pouvoir jouer avec la config minimum des derniers jeux :(
Voici la processeur :
AMD 6000+ Socket AM2 pareil sauf que c'est double coeur à 3,1 Ghz et pas trop cher (60 €)
vous l'aurez compris j'ai un budget limité
Ma question, suis-je obligé de changer d'alimentation sachant que ce processeur est Energy Efficient, il consomme pas plus de 80 Watt
Merci d'avance :)
je voudrais avoir votre avis cher ccmistes concernant le changement de mon processeur et éventuellement l'alimentation, je vous remerci d'avance :)
Voici ma configuration actuelle:
carte mère GetWay 29... je sais plus la ref
processeur : AMD 3800+ Mono processeur AM2 socket à 2.6 Ghz
Disque dure WD 220 Go IDE
Disque Dure Samsung 260 Go Sata
Lecteur Graveur DVD LG multicouches
Alimentation 400 Watt
Mémoire Vive 2 Go PC 3400
Carte Graphique Nvidia 8600 GT 512 Mo Mémoire Ram
Je souhaite changer uniquement de processeur, car les jeux rament vraiment :( et niveau gestion des processus je suis obligé de tuer quelques un pour pouvoir jouer avec la config minimum des derniers jeux :(
Voici la processeur :
AMD 6000+ Socket AM2 pareil sauf que c'est double coeur à 3,1 Ghz et pas trop cher (60 €)
vous l'aurez compris j'ai un budget limité
Ma question, suis-je obligé de changer d'alimentation sachant que ce processeur est Energy Efficient, il consomme pas plus de 80 Watt
Merci d'avance :)
A voir également:
- Changement processeur et alimentation
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Changement dns - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
6 réponses
Vu que ce processeur ne consomme pas plus que ton actuel (il est gravé plus finement), 400w c'est largement suffisant surtout avec une 8600GT
Merci pour la réponse rapide
sinon vous pensez que ça ira plus vite avec ce CPU? Les jeux fonctionneront tils mieux??
Merci
sinon vous pensez que ça ira plus vite avec ce CPU? Les jeux fonctionneront tils mieux??
Merci
Je pense que maintenant, l'élément limitant du PC sera la carte graphique, mais en tout cas, ca ne peut que mieux marcher !
Merci encore une fois :)
Enfaite, j'ai dernièrement acheté Assassin's creed édition limité, et pu l'installé, et à la fin de l'installation ya une sorte d'application log qui apparait pour fournir les éléments qui bloqueront son fonctionnement, la carte est bien acceptée sauf que le process non :)
Dernière question, est ce que pour ma carte mère, je dois tjrs lui acheter un CPU de meme socket(AMD2) n'est ce pas??
Si un jour je change de carte graphique, je dois changer l'alimentation ?
MErci infiniment :)
Enfaite, j'ai dernièrement acheté Assassin's creed édition limité, et pu l'installé, et à la fin de l'installation ya une sorte d'application log qui apparait pour fournir les éléments qui bloqueront son fonctionnement, la carte est bien acceptée sauf que le process non :)
Dernière question, est ce que pour ma carte mère, je dois tjrs lui acheter un CPU de meme socket(AMD2) n'est ce pas??
Si un jour je change de carte graphique, je dois changer l'alimentation ?
MErci infiniment :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La carte graphique suffisante oui, mais quand tu ramera dans les jeux, ca sera plus à cause du processeur, mais à cause de la carte graphique. Cela dit tu ramera moins facilement maintenant ;)
Oui, évidemment toujours un processeur fait pour le socket de la carte mère.
En changeant de carte graphique pour une plus performante, tu va consommer plus, et ta carte va certainement demander une alimentation PCI-E supplémentaire, que ton alimentation ne comporte certainement pas. Le plus sur serait en effet de changer d'alimentation pour une de 400/500W, mais de marque (corsair...) avec alimentation PCI-E
Oui, évidemment toujours un processeur fait pour le socket de la carte mère.
En changeant de carte graphique pour une plus performante, tu va consommer plus, et ta carte va certainement demander une alimentation PCI-E supplémentaire, que ton alimentation ne comporte certainement pas. Le plus sur serait en effet de changer d'alimentation pour une de 400/500W, mais de marque (corsair...) avec alimentation PCI-E