Configuration carte réseau

Résolu/Fermé
sophie3210 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 - 3 sept. 2009 à 15:29
 william - 17 juil. 2015 à 17:16
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec ma connexion wi-fi depuis que mon opérateur adsl a été racheté. Après de nombreux coups de téléphone à la hotline, j'ai réussi à obtenir le rétablissement de la ligne téléphonique et de la ligne adsl, donc je suis sûre que tout fonctionne de ce côté-là. Le technicien du sav m'a fait faire une manip afin de configurer ma carte réseau, et ainsi rétablir la connexion wi-fi. Le problème, c'est qu'à chaque fois que j'éteins mon ordinateur, je suis obligée de refaire cette manip, parce que mon ordinateur ne l'a pas enregistré.

Voilà la manip:

1/ je vais dans "démarrer", puis dans "panneau de configuration" (mode affichage classique), puis dans "outils d'administration", puis dans "services". Là, je fais un clic droit sur "configuration automatique sans fil" et j'ouvre les "propriétés". Dans l'onglet "général", le "statut du service" est "arrêté". Je le met en "démarré" et "ok".

2/ ensuite, je fais un clic droit sur le petit pc situé dans la barre des taches en bas à droite de l'écran et j'ouvre "afficher les réseaux sans fils disponibles". Dans "modifier les paramètres avancés", onglet "configuration réseaux sans fil", je coche alors la case "utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil", puis "ok". L'onglet "configuration réseaux sans fil" n'apparait que si j'ai effectué auparavant la première manip.

Voilà toute l'histoire... Quelqu'un aurait-il une idée pour que le paramétrage de ma carte réseau soit définif afin que je n'aie pas à reproduire ces manips à chaque fois ? D'avance merci beaucoup !!

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

6 réponses

coco_83 Messages postés 711 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 127
3 sept. 2009 à 15:32
Salut
Va dans démarrer>exécuter, tape services.msc
puis appuie sur entrée, et cherche dans la lsite des services qui apparaîtra "configuration automatique sans fil". Double clique dessus et sélectionne le démarrage automatique, clique sur OK et le tour est joué!
0
coool! j'ai appliqué et ça marche!!!! Merci ma grande
0
sophie3210 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009
3 sept. 2009 à 15:45
Salut !

D'abord merci pour ton aide !
Je viens de faire la manip que tu m'a conseillée, puis j'ai éteint et redémarré mon ordinateur. Le problème était toujours là. En fait, à chaque fois que j'éteins l'ordi, dans "services", "configuration automatique sans fil", le statut du service est "arrêté". Je dois le démarrer de nouveau...
Une autre idée ?
0
coco_83 Messages postés 711 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 127
3 sept. 2009 à 16:44
On va mettre un petit programme au démarrage qui se chargera tout seul de démarrer le service...
Créez un dossier dans le disque C: nommé "demarreservice" sans guillemets. Dans ce dossier créez un fichier texte (Nouveau > document texte) et collez-y le contenu suivant:
net start WZCSVC
Enregistrez le fichier texte sous le nom "demarre.bat" sans guillemets. Pour ce faire, faites Fichier > enregistrer sous > cliquez sur Fichiers texte (*.txt) en bas et sélectionnez Tous les fichiers, et en haut de ceci dans la zone Nom de fichier tapez "demarre.bat" sans guillemets et appuyez sur Entrée.
Puis faites "Démarrer > exécuter", tapez regedit
Et développez HKEY_CURRENT_USER
Puis développez Software
Puis développez Microsoft
Puis développez Windows
Puis développez CurrentVersion
Et cliquez sur Run
Dans le volet de droite, faites un clic droit et faites nouveau puis Valeur chaîne
Ne cliquez nulle part et tapez demarrewifi
Ensuite appuyez sur Entrée
Et faites un double-clic sur demarrewifi (ce que vous venez de taper)
Ensuite dans le truc qui s'affichera cliquez là où on peut taper du texte, et copiez ceci:
cmd.exe /k "c:\demarreservice\demarre.bat"
Cliquez sur OK. Vous pouvez à présent redémarrer la machine, le service démarrera tout seul.
Voilà!
0
sophie3210 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009
3 sept. 2009 à 20:21
Bon...
J'ai fait toute ta manip, mais ça ne marche toujours pas... :-(
Le statut du service reste "arrêté" quand je redémarre l'ordi...
0
sophie3210 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009
3 sept. 2009 à 22:25
Et j'ai aussi un message qui s'affiche maintenant au démarrage de l'ordi (sur fond noir) : "Le chemin d'accès spécifié est introuvable" dans C:\WINDOWS\system32\cmd.exe
SOS !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophie3210 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009
3 sept. 2009 à 22:25
Et j'ai aussi un message qui s'affiche maintenant au démarrage de l'ordi (sur fond noir) : "Le chemin d'accès spécifié est introuvable" dans C:\WINDOWS\system32\cmd.exe
SOS !!!
0
coco_83 Messages postés 711 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 127
4 sept. 2009 à 06:36
C'est normal! C'est qu'il ne trouve pas le fichier que tu as créé.
Fais un clic droit sur ce lien puis enregistrer la cible du lien sous, et enregistre sur ton bureau :
http://corentin.ferry.free.fr/create.bat
Une fois ceci fait rends toi sur ton bureau et double-clique sur "create".
Je l'ai testé moi-même, il fonctionne...
0