Probléme d'ajout d'une imprimant lier au serv
ultra_chardo
-
olivierver1 Messages postés 104 Statut Membre -
olivierver1 Messages postés 104 Statut Membre -
Bonjour,
Je présent devant vous mon probléme:
Ont a dans la société que je travail une imprimant HP Color LaserJet 3700 PCL6 connecter par USB est partager dans le réseau.
Quand j'essaie de l'ajouté dans un pc client en passant par: Démarrer==>Imprimantes & télécopieurs==>Ajouter une imprimant==> Cocher: Une imprimant réseau ou une imprimant connecté à un autre ordinateur==> puis cocher : Connexion à cette imprimante par son nom en tapant l'IP du serveur:
ex:\\128.132.3.10\ puis normalement il doit me presenté tous les imprimantes connecter au serveur
mais le probleme il me donne rien, et aussi quand je fait la recherche je ne sais pas c'est quoi le probléme
avant de me répondre je vous donne plus d'information sur le poste client
Windows XP, bien connecter au réseau (Il travail dans une application de base de donnée installer au serveur),
il est adérer au domaine mais il travail avec la session local
je crois que je me suis bien expliquer veuillez me donnée vos aides
Amicalement
Je présent devant vous mon probléme:
Ont a dans la société que je travail une imprimant HP Color LaserJet 3700 PCL6 connecter par USB est partager dans le réseau.
Quand j'essaie de l'ajouté dans un pc client en passant par: Démarrer==>Imprimantes & télécopieurs==>Ajouter une imprimant==> Cocher: Une imprimant réseau ou une imprimant connecté à un autre ordinateur==> puis cocher : Connexion à cette imprimante par son nom en tapant l'IP du serveur:
ex:\\128.132.3.10\ puis normalement il doit me presenté tous les imprimantes connecter au serveur
mais le probleme il me donne rien, et aussi quand je fait la recherche je ne sais pas c'est quoi le probléme
avant de me répondre je vous donne plus d'information sur le poste client
Windows XP, bien connecter au réseau (Il travail dans une application de base de donnée installer au serveur),
il est adérer au domaine mais il travail avec la session local
je crois que je me suis bien expliquer veuillez me donnée vos aides
Amicalement
A voir également:
- Probléme d'ajout d'une imprimant lier au serv
- Demande d'ajout snap qui disparait ✓ - Forum Snapchat
- Ajout snap sans rien d'écrit - Forum Snapchat
- Lier au précédent word ✓ - Forum Word
- Désactiver "identique au précédent". - Forum Word
- Demande d'amis SNAPCHAT - Forum Snapchat
19 réponses
Bonjour,
Pour que ton imprimante soit reconnue sur le réseau faut la brancher en RJ45 et la tu nous dit quelle est en USB alors ton adresse IP sert à rien
Cordialement
Pour que ton imprimante soit reconnue sur le réseau faut la brancher en RJ45 et la tu nous dit quelle est en USB alors ton adresse IP sert à rien
Cordialement
Bonjour
Merci pour vos réponce
cette IP et du Serveur et pas de l'imprimant, cette dérniere est connecter via USB et installer par un cd et partager
merci
Merci pour vos réponce
cette IP et du Serveur et pas de l'imprimant, cette dérniere est connecter via USB et installer par un cd et partager
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ecoute j'ais pas beaucoup de temps mais la solution tu la sur le lien que je t envois
http://raphaello.univ-fcomte.fr/...
tien moi au courrant
Cordialement
http://raphaello.univ-fcomte.fr/...
tien moi au courrant
Cordialement
oui il est bien partager le probléme qu'il y a des poste clients qu'il s'ajout automatiquement
je fait une astuce qu'il marche trés bien mais quand tu redémare le pc il ne reconnait pas l'imprimante
cette astuce est:
dans executer je tape l'IP du serveur ex:\\128.132.3.10 PUIS Entrer et là je voie tous les imprimantes je clicj droit sur l'imprimant spécifier et là il s'ajout toutes seul
je fait une astuce qu'il marche trés bien mais quand tu redémare le pc il ne reconnait pas l'imprimante
cette astuce est:
dans executer je tape l'IP du serveur ex:\\128.132.3.10 PUIS Entrer et là je voie tous les imprimantes je clicj droit sur l'imprimant spécifier et là il s'ajout toutes seul
Pour partager des documents ou autres qui sont stoké sur le serveur pour que les pc à distant puisse les voirs faut créer des lecteurs réseaux
non c'est pas essentiel je partage l'imprimant dans le réseau pour ne pas l'intaller a chaque fois dans tou les pc
je pose un autre question est ce que la réinstallation de l'imprimant dans le serveur va resoudre se probleme
oui mais malgré tout il faut installer les pilotes sur chaque pc la solution est smple le pilote de l'imprimante est stoké sur le serveur en partage et sur chaque pc tu connecte un lecteur réseau et la tu va te retrouver sur le serveur et tu va installer le pilote sinon ca marche pas
tu peut me guidée par une documentation comme crée un lecteur réseau? et excuse moi pour les divers questions
deja faut créer un document sur le serveur avec le pilote de l'imprimante ensuite tu accords les droits d'accé (partage) une fois fait sur chaque pc tu va sur poste de travail clic droit dessus et tu clic sur connester un lecteur réseau le tu laisse la premiere case avec le lettre par defaut ensuite sur la case du ba tu fait parcourir et le tu devrais voir le Nom de ton domaine tu va dessus et tu devrais voir les fichiers partagés dont le fichier avec le pilote de l'imprimante et u clic sur ok
apres tu retrouveras ton lecteur réseau dans ton poste de travail
Cordialement
apres tu retrouveras ton lecteur réseau dans ton poste de travail
Cordialement