Probleme cadence processeur sous windows xp

dagenargent -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila j'ai un problème de cadence de processeur sous Windows xp j'ai un pc portable presario r3000 avec un processeur athlon 3200+ windows m'indique bien que c un 3200+ mais la cadence ne va pas car elle est à
797 MHz donc premier réflexe je vais dans le BIOS et lui m'indique que le proc tourne à 2000MHz donc je ne comprend pas d'où vient le problème, du BIOS ou de Windows????

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

6 réponses

dagenargent Messages postés 39 Statut Membre 3

la chose aussi c que je viens d'installer sisoftsandra et que lui aussi comme le BIOS m'indique qu'il tourne 2,00Ghz

mais pourquoi windows 797MHz
0
Utilisateur anonyme

Salut

Sur portable, pour économiser la batterie, le processeur ne tourne pas forcément à fond tout le temps, c'est en fonction des besoins...

Il faudrait que tu lances une application qui consomme des ressources et revérifie la cadence de ton processeur...

Sur mon fixe la cadence varie aussi, de 2.4 à 2.8 GHz...
0

oui je suis d'accord avec toi, mon portable est brancher donc pas sur économie d'énergie de plus quand tu va dans panneau de conf/system la vitesse de proc qu'il t'indique et la vitesse max même si il tourne pas toujours à plein régime et surtout toi tu a une différence de cadence de 400MHz et moi quand même de 1200MHz donc je pense qu'il y a un souci.
0
Utilisateur anonyme

différence de cadence de 400MHz et moi quand même de 1200MHz <= Ca c'est pas compliqué, mon processeur a un coefficient multiplicateur mini de 6 et maxi de 7...

6x 400MHz = 2400MHz et 7x 400MHz= 2800MHz... De plus tu as un AMD et moi un Intel...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

désolé je ne voulais pas t,offensé je cherche juste à comprendre et résoudre mon problème car mon pc rame
0
Utilisateur anonyme

Y a pas de problème, en aucun cas tu ne m'as offensé, ne t'inquiète pas.
0