Probleme avc WAT TV de chez moi

Résolu/Fermé
elto - Modifié par ngu_david le 19/07/2011 à 17:28
 dani - 10 juil. 2010 à 21:37
Bonjour,
Voila je post ce message car j'ai un enorme probleme incompréhensible, lorsque j'essaye d acceder a WAT TV depuis chez moi vac ma connexion internet ( j ai la neuf box sfr ) ce la me dit :

Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

Causes les plus probables :
Vous n'êtes pas connecté à Internet.
Le site Web rencontre des problèmes.
Il se peut que l'adresse contienne une erreur de frappe.

Essayez la chose suivante :
Diagnostiquer les problèmes de connexion

Informations

Ce problème peut avoir différentes causes, notamment :

La connexion Internet a été perdue.
Le site Web est temporairement indisponible.
Le serveur de noms de domaine (DNS) est inaccessible.
Le serveur de noms de domaine (DNS) ne contient pas d'entrée pour le domaine du site Web.
S'il s'agit d'une adresse HTTPS (sécurisée), cliquez sur Outils, sur Options Internet, puis sur Avancées et vérifiez que les protocoles SSL et TLS sont activés dans la section relative à la sécurité.

Pour les utilisateurs hors connexion

Vous pouvez encore afficher les flux auxquels vous êtes abonné et certaines pages Web visitées.
Pour afficher les flux auxquels vous êtes abonné

Cliquez sur le bouton Centre des favoris , cliquez sur Flux, puis cliquez sur le flux que vous souhaitez afficher.

Pour afficher les dernières pages Web visitées (peut ne pas fonctionner pour toutes les pages)

Cliquez sur Outils , puis sur Travailler hors connexion.
Cliquez sur le bouton Centre des favoris , cliquez sur Historique, puis cliquez sur la page que vous souhaitez afficher.


alors que quand je branche mon ordinateur chez un ami wat tv marche parfaitement .... est ce que quelqu' un peut m aider ??? je ne sais vraiment plus quoi faire

38 réponses

zit17230 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
4 sept. 2009 à 05:34
J'ai trouvé d'autre client SFR avec le meme souci :

https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090818101721AAPWXQ7
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
4 sept. 2009 à 12:53
Mouais…

Pour moi, ça viendrais de ton sfr box, car chez ton ami tu dit que tu y accède. Aussi, neuf et sfr ont fusionné y'a un petit moment… Peut être que l'un est encore sur l'ancien DNS ?


Et pourrais tu tenter avec votre box sur une autre ligne (chez quelqu'un d'autre ?)
0
bah mon pote est chez orange normal que ça passe ... et j vien d essayé chez ma souer qui est chez sfr mm probleme .... en gros sfr bloque wat tv et tf1 pour X raisons ...


sfr c'est de la M***
0
je ne doute pas que ça vienne de SFR puisque quand je me connecte sur un autre fournisseur avec ce même ordi (qui est sensé être la source de mon problème d'après SFR), je me connecte sans problème sur wat.

j'espère que wat arrivera à leur faire entendre raison.
Depuis la fusion, je trouve que leur service technique s'est enormément déterioré
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
4 sept. 2009 à 13:02
ah… Là je peux plus vraiment vous aider, c'est plus de mon ressort^^

Par contre, vous pouvez essayer d'y accéder depuis ces sites :

http://www.hiih.org/
https://proxify.co.uk/
https://www.hidemyass.com/fr-fr/proxy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça remarche ! pareil pour vous??

ya de la quotidienne a rattrapé :D
0
Moi aussi ça remarche!
Oooooooooooh bonheur!!!
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
4 sept. 2009 à 17:27
Bon ! voila qui est rassurant^^

Merci à Wat :)
0
zit17230 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
4 sept. 2009 à 17:35
Oui SFR s'est bougé, le fait de leur donné ce lien avec tous les mecontents ca aide. Je leur ai dit de ne pas hesiter à s'exprimer sur ce forum pour nous dire ce qui s'est passé ou au moins s'excuser du desagrement.
Le gars ce matin est resté patient quand je lui dicté l'adresse du topic
0
Ton mail ne veut pas dire que les responsables sont l'équipe de wat... Ça peut être celle de sfr. En tout cas le problème venait bien de notre ip sfr qui était bloqué.

Petite question technique : D'après ce que j'ai cru comprendre le server dns répertorie les noms de domaines correspondant aux ip des sites. Le trajet est donc celui ci ? : particulier => machin.com => dns => xxx.xxx.xxx:xxxx => particulier => xxx.xxx.xxx:xxxx ? On ne passe pas par une case sfr qui nous envoi vers le dns ? Parce que c'est pas la première fois que 9/sfr bloque des sites de vidéo et ça ne marche pas en utilisant d'autres dns. C'est ça que je comprends pas.
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
4 sept. 2009 à 18:42
SFR est le DNS dans ce cas
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
4 sept. 2009 à 18:48
en fait, je dirais plus :

Toi >> machin.com = XXX.XXX.XXX.XXX >> site.


ou le "=" signifie la conversion par le DNS.

Mais tout passe par le FAI (ici c'est SFR)

Or, d'après les essais que j'ai fait faire à notre ami, même en essayant le serveur DNS de Open DNS (en remplacement de ceux de SFR) le site reste bloqué.
Pour moi il n'y a aucun doute que c'est SFR qui bloque toute connexion venant des serveurs de TF1. (dont Wat.tv font parti)

Le problème n'est ici pas tant les DNS.
0
J'avais aussi fait la manip avec open dns et ça marchait pas non plus... (d'ailleurs les dns open dns sont ils plus rapide que ceux de sfr ?) Ce que je comprends pas c'est que sfr se fait leurrer par un proxy passant sur son réseau donc, forcément une ip client. Le site est accessible...
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
4 sept. 2009 à 21:08
Open DNS est légèrement plus rapide que les DNS des FAI. Ça accélère juste ça. Pas la bande passante ni rien d'autre.
Open DNS bloque les sites qui sont infecté par confiker par exemple et d'autres truc sympa.


SFR ne se fait pas leurrer par OpenDNS. C'est juste que si tu prends OpenDNS, lorsque tu tapes machin.com, la requête n'est plus lancé vers SFR mais vers OpenDNS, qui va convertir tout ça. Le fait que cela passe par SFR permet à SFR de bloquer le site, même si ce n'est pas ce dernier qui sert de DNS.

Le site est accessible via un proxy : tout à fait normal.

Imagine que toi tu ne peux pas entrer à Mc Do sans te faire taper. Tu demande à ton ami d'aller chercher un repas. Lui ne se fera pas taper, donc il te ramène le repas pour toi. C'est le rôle du proxy pour te cacher ton IP.

Imagine maintenant qu'entre toi et ton pote se trouve un policier qui ne laisse pas passer les boîtes et sachets de chez McDo. Si ton pote est allé cherché le hamburger chez Mc pour te l'apporter, il se fera prendre.

Mais si il cache le hamburger dans une boîte à Pizza, cela marchera.

C'est pareil avec internet : toi tu est toi, le policier est ton FAI, ton ami est le proxy, et McDo est le site. La page web est le Hamburger.
Lorsque tu passe par un web-proxy : tu remarquera que dans l'adresse web, tu ne trouvera pas "wat.tv". Donc ce n'est pas détectable par ton FAI.

L'IP de Wat.tv ne passe pas par ton FAI parce ce que ce qu'il voit, c'est l'ip du proxy.
0
Ah ok. Bas je vais garder open dns pour le mac drive c'est plus rapide.
Mais enfaite je voyais un peu sfr comme le livreur de pizza. Toi tu demandes et lui va te chercher la page. J'avais pas saisi que c'est enfaite le proxy qui va chercher l'adresse et ensuite qui te l'amène mais sfr ne voit que le proxy.
Enfin bon c'est vraiment un fai à prendre par défaut comme j'ai fait... Sinon go free :)
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
4 sept. 2009 à 22:46
:)

Ton FAI n'est que le chemin emprunté par le livreur de pizza^^. Le DNS, c'est le Tomtom (truc à satélite là dont j'ai perdu le nom :(.
le FAI ne vois que le proxy. Cela ne les empêche pas de voir cependant les donnés qui transitent par ta (leurs) ligne.


Perso je suis chez Orange (pour le moment, j'ai (presque) pas à me plaindre) mais ça ne tenais qu'à moi, j'aurais pris Free aussi.

D'après ce que je lit, et que j'entends, il sont respectueux de l'internaute. Mais bon :)

Après ce qui se passe là, je vais certainement pas allez cher neuf/sfr^^
0
Comme j'ai déménagé à la campagne soit j'avais sfr (7 mega) soit orange (56k) x)
Je regrette free : la latence réglable (gamer :p) le débit up, le service d'échange de fichier :D. Après le lycée mon choix du fai est déjà fait :p
Sinon merci pour tes réponses, bonne soirée ;)
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
5 sept. 2009 à 00:20
derien :) moi aussi il est déjà fait pour plus tard

bonne continuation :-)
0
zit17230 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
5 sept. 2009 à 08:44
Je pense que SFR a du resoudre le probleme comme le dit notre ami le hollandais volant, dans le questionnaire de satisfaction du SAV SFR je leur demande des details sur le probleme ainsi qu'une reponse sur ce forum à savoir si ils vont le faire. Si oui, ce serait un bon geste commercial envers ses clients. Pour les sceptiques :

http://img2.imageshack.us/img2/2773/sfrn.jpg
0
bonjour j arrive pas regarder les videos wat.tv je dois fair koi svp
0