Masque.

Fermé
Dabo-chin - 3 sept. 2009 à 11:36
fredconv Messages postés 125 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 - 3 sept. 2009 à 15:47
Bonjour,

Donc voici mon problème.

Sur Photoshop CS4, pour détouré une image j'utilise le lasso magnétique, jusqu'à la tout va bien mais par la suite j'aimerai tout simplement pouvoir reprendre des bouts de l'image détouré en utilisant mon pinceau.

Quand je peint en noir sur mon masque cela me révèlerai l'image et quand je peint en blanc ça la suprimerai ( comme une gomme mais seulement sur le masque ).

Voila si quelqu'un sait comment faire je suis preneur, si je me suis mal expliquer faites le moi savoir ^^.

Peace.

5 réponses

fredconv Messages postés 125 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 38
3 sept. 2009 à 11:55
salut

regarde ici poru voir si cela te sert

http://www.wisibility.com/wisi/tutos/lecteur/lecteurWisibility.php?tuto=726_travail-sur-un-masque-de-fusion

https://creativecloud.adobe.com/discover

http://help.adobe.com/fr_FR/Photoshop/11.0/WS53F74E51-AED7-4f75-A1E3-7285F83FD96Ca.html
0
Merci mais j'ai déjà tout lui et vu et rien trouvé la dessus, c'est quelque chose d'assez facile à faire quant on le sait.

Merci de bien vouloir me répondre.

Peace.
0
fredconv Messages postés 125 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 38
3 sept. 2009 à 14:34
si tu as deja tout lu la dessus je ne vois pas bien malheureusement ce que tu n arrive pas a faire.

-reveler une image en peignant un masque ? (si tu as lu comment creer un masque sous photoshop je ne vois donc pas ou est le probleme ..)

-peindre une image sur ton masque (ce qui ne peut etre fait car un masque est une image en nuance de gris uniquement)

a-voir ton image sur un calque avec un fond noir (ou autre) sur le calque du dessous , et sur le masque de ton image, peindre en blanc ou en noir la ou tu veux que ca apparaisse ou pas .. c est la fonction d un masque ..

desole mais je ne vois pas ou tu bloques

peux tu m expliquerplus precisemment ?
0
Bon voila,

http://www.neutrinium238.com/tutoriaux/photoshop/index.php?id=9

Va ici et regarde ce tuto je veut faire ça, sauf que le tuto explique très mal ou c'est moi qui ne comprend rien je ne voit pas ou l'ont peut configuré le blanc et le noir pour afficher ou gommé l'image source.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 sept. 2009 à 15:47
hum ok ^__^

la seule chose qui me semble manquer dans ce tutorial c est d expliquer que le masque de fusion ne fonctionne que si on est sur un calque qui n est pas le calque 00 car le masque va reveler ce qui sera dans les calques en dessous et comme le calque 00 est le calque le plus bas ca ne marche pas. il te faut donc juste dupliquer ton calque sur lequel se trouve ton image

procedure:

tu ouvre ton image dans photoshop
la elle sera ouverte avec un seul calque (celui de base sur lequel se trouve ton image)
tu dupliques le calque (crtl + j par default) et tu travailles sur le nouveau calque creer contenant un double de ton image d origine.
tu cliques sur l icone "ajouter un masque de fusion" en bas de la fenetre des calques (laisse ton cursuer sur les icones pour voir une explication de celle ci) comme sur le tutorial que tu m as montrer. ca ajoutera un masque de fusion a ton calque

et normalement il me semble que le masque de fusion est actif ( c est a dire que si tu peins a ce moment la tu n agira que sur ton masque de fusion et non pas sur ton image.

(normalement en faisant "alt + clic" sur le masque de fusion je crois que photoshop te l affiche a l ecran a la place de ton image) mais pas sur ..

le petit truc c est que comme en dessous tu as exactement la meme image et bien tu ne verras pas de difference. il te suffit pour cela de simplement cacher le calque inferieur (en cliquant sur l oeil a cote de celui ci dans la fenetre des calques) ou de mettre un calque avec une autre image en dessous de celui sur le quel tu as creer un masque de fusion.)

sinon la procedure sur le site que tu as envoyer semble etre assez bien illustrer avec ce que je te dis la .. a toi de tester

dis moi si tu y arrives .
0