SONY VEGAS 9 tutoriel

Fermé
sara6 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 - 3 sept. 2009 à 09:21
salima78 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 18 mai 2012 à 02:46
Bonjour, j'utilise la derniere version de Sony Vegas pour mes montages vidéos et j'en suis bien contente, néanmoins il y a certaines choses que je faisais avec mon autre logiciel Magix video deluxe et que je n'arrive pas avec Vegas : c'est un comble !!!!!!!!!

Donc j'aimerais trouver un document pour m'aider a faire certaines choses : précisons que l'aide du logiciel ne m'a pas aidé sinon je ne serais pas là !!

merci d'avance
A voir également:

9 réponses

sara6 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 14
7 sept. 2009 à 20:27
ha merci pour ta réponse !!!!

je fais des vidéos sur les séries tv notamment : sous magix j'aime beaucoup utiliser le flou superposé de 2 images (c'est le nom que je donne mais ça n'a rien d'officiel lol)
*c'est a dire mettre 2videos superposées qui défilent en fondu ...
*ensuite il y a le fait de faire pivoter la video par exemple un personnage qui regarde a gauche le faire regarder a droite ...

voilà pour le moment ..... ensuite il y a beaucoup d'autres choses dont je me rend compte au fur et a mesure !!!
3
Rafmobil Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010
9 sept. 2009 à 14:05
Bonjour, alors je vais essayer de te répondre de la façon la plus compréhensible parce que je ne suis pas un pro malgré ce que laisse supposer le logiciel (pro 9), mais on se débrouille.

- 1ère question, je suppose que tu parles de faire défiler 2 vidéos l'une derrière l'autre, en basculant de l'une à l'autre quand bon te semble.
Il faut que tu mettes la première piste vidéo sur une première barre temporelle et donc la deuxième piste vidéo sur une autre barre temporelle au dessous de la 1ière piste vidéo.
Ensuite tu vas par exemple sur ta première piste vidéo en pointant le curseur sur le haut de la piste et tu verras apparaître une petite flèche (haut/bas) et le nom opacité. Il ne te reste plus qu'a maintenir « clic gauche » et de faire varier la barre d'opacité de ta première piste et de ce fait, la 2ème piste vidéo apparaît sur l'écran de prévisualisation en même temps que la 1ière piste. Après il n'y a plus qu'a jouer sur l'opacité des 2 pistes comme bon te semble. Tu peux utiliser le « décalage fondu »(curseur en haut à gauche de ta piste vidéo) pour effectuer des fondus entre les 2 pistes vidéos...sans oublier les transitions disponibles à rajouter par dessus. Voilà, je pense que c'est çà que tu voulais.

- 2ème question, je pense que tu veux inverser le sens de ton image..? Tu mets donc ton image sur une piste vidéo. Sur ton image, sur la barre temporelle, tu as un petit logo (çà c'est moi qui donné ce nom) appelé panoramique...tu l'ouvres. Ensuite tu peux modifier ce que tu veux sur ton image (sens, décalages...) et pour inverser donc , tu mets ton curseur sur l'image et tu clic droit et là ..tata...apparait 2 fonctions : « retourner à l'horizontale » et « retourner à la verticale »..et voilà. Tu as aussi dans les effets vidéo le « Miroir Sony » qui peux être sympa..

En fait ce sont des fonctions qui n'apparaissent pas forcément d'instinct(sans doute encore moins par rapport à d'autres logiciels) mais qui sont au final d'un accès rapide...on a plus tendance à les chercher dans les effets vidéos du logiciel.
(Par exemple l'effet de ralenti que je cherchais...il fallait simplement aller sur la piste vidéo placée sur la barre temporelle et cliquer droit puis choisir « insérer/supprimer une enveloppe »)

Enfin voilà. En espérant que les réponses seront celles attendues.
Bon montage.
0
sara6 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 14 > Rafmobil Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010
11 sept. 2009 à 16:31
Merci beaucoup de ta réponse, c'est vraiment bien expliquer et je m'en vais de ce pas tester tout ça sur une nouvelle video :-)

encore merci ;-)
0
salima78 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
Modifié par salima78 le 18/05/2012 à 02:46
un bon site:


Tutoriel sony vegas


bon chance
0
sara6 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 14
11 août 2010 à 09:35
coucou tout le monde

j'ai encore un petit soucis avec mon logiciel

voilà ce que j'aimerai faire : découper 2 extraits diffèrent et les mettre en même temps sur le même écran :
je m'explique : un personnage à droite qui arrive dans une salle et il n'a personne à coté de lui et utiliser un autre extrait pour que quelqu'un arrrive sur la gauche de l'ecran ................hum suis je assez claire ?? lol

si quelqu'un à compris svp :-) :-)
1
Je pourrai peut etre t'aider ayant eu le pro 8 et maintenant le pro 9.
Quel type de problème rencontres-tu? Que faisais-tu sous Magix?
0
Voici quelque tuto de sony vegas
Totoriel sony vegas
0
Rafmobil Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010
14 sept. 2009 à 15:30
De rien. Et bien bon montage alors !!

Juste à savoir c'est que si tu as l'une des version Vegas Movie Studio (c'est à dire la version non pro), il n'y aura pas peut-être pas toutes les fonctions mais bon, il y a de quoi faire quand même, les + importantes sont là...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sara6 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 14
22 oct. 2009 à 15:13
c'est bon car j'ai la version pro !!! héhé on veut du matos ou pas lol
0
Rafmobil Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010
31 oct. 2009 à 20:16
;o), et oui, il faut se donner les moyens et là, il y a de quoi faire !
0
j'ai aussi un probleme avec vegas 9,0 je suis incapable de voir la ligne de modification comme par exemple pour accomplir une modification pour rendre une texture de bruit en mouvement pouvez vous m'aidez merci ?
0
Rafmobil Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010
4 avril 2010 à 15:03
Je veux bien t'aider mais je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "voir la ligne de modification" et "rendre une texture de bruit en mouvement". Peux-tu développer et/ou citer un exemple...
0
Salut, pareil je ne suis pas le PRO du logiciel Vegas Pro mais j'ai appris (en amateur et seul) à utiliser une grande partie des possibilités.
Pour ton bruit, je n'ai pas bien compris si tu parles d'un éffet vidéo ou d'un media généré que tu voudrais animer:
-si c'est un FX, quand tu l'ajoutes à ton clip video tu peux le(s) modifier en cliquant sur Event FX(Effet d'évenement), 2eme icone, juste sous le panoramique (a droite de la séquence entiere): une fenetre doit s'ouvrir avec une mini-bande chronologique repésentant la durée de ton clip video, a toi d'ajouter des Keyframes (images clés) ou tu veux en modifiant les paramètres d'emplacement, de puissance etc...
-si c'est un média 'animé' tu as un 3eme icone a droite de la séquence, Generated Media (media généré..) et tu as directement tous les parametres avec la bande chronologique, après à chacun d'essayer un peu chaque paramètre pour comprendre ce qu'ils signifient, a quoi ils serviront et à commencer à réfléchir à ses propres éffets.

Attention la ptite fenetre est parfois intégrée à la principale ou désactivée, si tu ne la vois essaie d'agrandir cette fenetre vers le bas parfois la bande est masquée, penser aussi à vérifier dans l'onglet affichage ce qui est (dés)activé.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 16:54
quelqu'un sait-il comment faire des masques avec des vidéos et non des images fixes ? car je connais le principe mais si le personnage est en mouvement je ne sais pas comment faire >>>>><<<<<
0
Salut alors voila GROS probleme avec vegas pro 9 c'est à dire que quand j'ai finit ma vidéos je met rendre en tant que seulement les fichier font du 15Go pour une video qui dure environ 5 minute .. SVP aider moi à trouver comment enregistre pour avoir de la qualiter mais pas à plus de 1.5Go

Merci d'avance.
0
Rafmobil Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010
11 août 2010 à 12:43
- @ Chatameline : Concernant les masques, je ne peux pas trop aider, n'ayant pas eu l'occasion d'en faire
- @ Maxou : Je dirai à toi de tester avec les différents types de formats (dans "rendre en tant que") de manière à obtenir une vidéo de qualité sans trop prendre de place sur ton disque. Tout dépend si tu veux une vidéo à diffuser sur le net(.mov...) ou en haute définition et là, y'a pas de secret, la vidéo, ce n'est pas de la photo, faut de la place sur le disque!!
0
Rafmobil Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010
11 août 2010 à 12:53
bon, je n'ai pas le logiciel sous les yeux mais en gros faut redimensionner les vidéos que tu veux disposer de chaque coté de l'écran.
Tu as une première vidéo sur une piste et l'autre sur la 2ème piste. Tu vas sur chacune d'elle et tu ouvres la fenêtre de redimensionnement et tu modifies tout çà de manière a obtenir une image de chaque coté de l'écran en visualisation.
Par contre tu risques d'être embêter par la taille des personnages qui risque d'être disons un peu allongés..
Faudra sans doute découper celles-ci de manière à obtenir un format pas trop élargi. A tester.
Tout dépends également si ton format de sortie est en 16/9, 4/3...
Bon, si j'ai occasion de tester, j'expliquerai de manière plus clair.
0
bonjour moi jai un soucis quand je clique sur l'icone média généré... ou que je fait clic droit modifier média généré... la fenètre ne souvre plus je voudrai savoir comment louvrir autrement, si je doit remettre les parametres par défauts ou faire autrechose!
0