Nombre permisd'installations de snow leopard

Résolu/Fermé
get-carter - 3 sept. 2009 à 01:36
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 3 sept. 2009 à 19:21
Bonjour,
je me demandais: si j'achète un macbook pro avec snow leopard pourrai-je l'installer également sur mon imac ou dois-je acheter à nouveau Snow Leopard pour avoir le droit de l'installer sur d'autres machines?
Merci pour votre aide,
Olivier.

3 réponses

sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
3 sept. 2009 à 03:35
Non,
Lorsque tu achete un ordi, tu as le droit d'utiliser l'OS seulement sur celui ci. TU peux cepandant l'installer autant de fois que tu le désire sur le meme ordinateur.LA mise à jour de Leopard vers Snow leopard coute seulement 35$, 59$ pour 5 ordinateur.

(Tout ceci n'est valabe que pour windows et Mac OS)
1
ok, mille mercis pour tes explications
0
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 088
3 sept. 2009 à 08:32
Salut,

Quand Apple livre un Mac OS avec un Mac neuf modèle X, le DVD Mac OS est customisé pour ne tourner que sur un Mac de modèle X. Il ne pourra pas être installé sur un Mac de modèle Y. Visuellement, cela se reconnait car l'étiquette du DVD est de couleur grise, alors qu'un DVD universel (installable sur n'importe quel Mac), l'étiquette du DVD est noir avec un grand X pour Leopard ou avec une photo d'un leopard des neiges pour SnowLeopard.
Pourquoi cela ?
Le DVD customisé fourni avec un Mac neuf contient en plus du système Mac OS, l'outil Apple Hardware Test qui lorsqu'on démarre sur le DVD, permet de tester le hardware de son Mac (d'où la customisation évoquée ci dessus).

Conclusion: Légalement et physiquement, tu devras acheter un Snow Leopard (universel) pour ton autre Mac. Après cet achat, ce Snow Leopard pourra lui être installé sur n'importe quel de tes Mac.

Ritchi
0
Get-Carter Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
3 sept. 2009 à 13:38
merci pour ce éclaircissements il ne me reste plus qu' à l'acheter donc ;)
0
je ne comprend pas j'ai un cd de snow leopard avc un leopard donc je peux l'installer sur le mac de ma copine aussi ?
0
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
3 sept. 2009 à 13:41
Bonjour,

Si c'est un disque comme celui-ci :
http://www.jashsayani.com/wp-content/uploads/snowleopard-cd.jpg
Il est universel et peut donc être installé sur tout Mac le supportant (MacIntel, les PPC ? sauf bidouille, je ne crois pas)

Configuration requise

Ordinateur Mac avec processeur Intel
1 Go de mémoire
5 Go d’espace disque disponible
Lecteur de DVD pour l’installation
Pour certaines fonctions, un fournisseur d’accès Internet compatible est nécessaire ; ce service peut être payant.
Certaines fonctions requièrent le service MobileMe d’Apple ; des frais et des conditions s’appliquent.
0
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 088
3 sept. 2009 à 19:21
Tu peux l'installer sur le Mac de ta copine mais à condition de le désinstaller de ton Mac: un Mac <==> un Mac OS. Après chacun fait comme il veut, mais il faut avouer que 29€ un système d'exploitation, c'est donné, comparé à un Windows qui peut coûter quelques centaines d'euros.

Ritchi
0