Mon portable a pris l'eau!!

janaley -  
 Utilisateur anonyme -
salut,
voila il y 1 jour et demi je suis tombé a l'eau ac mon portable dans la poche je m'en sui tous de suite rendu compte et je l'ai sorti de ma poche il s'etai etein et seulement qulque lumiere marchai jai emnlever la batterie et la carte sim et je lai fait secher au solei 3h plus tard jai tout remis et essayer de le ralumer seul les touches et une lumiere bleu se son ralumer et il a vibrer (c est un sony ericsson C902) alors jai renlever la batterie et je l'ai poser sur le rebore de ma fenetre pour qui seche et genre4h plus tard jai denouveau essayer de le ralumer, nada. je l'ai mis charger et de nouveau les touches et la lumierre bleu se sont ralumer puis plus rien
le endemin matin jai reessayer de le charger et la les touches ne s alumai plus.
est ce k il est mort??
qu'es ke je peu faire pour le sauver??
pitier aider moi j y tenai troo!!
A voir également:

3 réponses

xtora

juste un conseil... je suis technicien et je vous conseil:

1- n'essayez pas d'éteindre votre portable enlever la batterie. si il est déjà éteint, alors qu'il étais allumé, c'est mauvais signe.

2- séchez le avec un aspirateur par tous les trous possibles(touche clavier, entée d'alimentation secteur) utilisez vos mains pour que l'air aspiré n'est pas le choix de sortir qu'a une autre sortie. c'est la seule manière de sécher l'intérieur du portable, créer une circulation d'air. bien sur, plus longtemps on le fait plus il sera sec, mais au bout de 5-10 minutes c'est déjà pas mal.

j'ai sauvé déjà 2 portables et une voiture téléguidé, ça marche!

vive la technique, il n'y a pas de problème, que de solutions!

François
0
Yoyan

Sachant qu'il a été ralumé avec peut être de l'eau dedans c'est mal barré.
Quand tu l'as fait séché, il été exposé en plein soleil (une chaleur trop importante pendant un long moment, par exemple la lumière du soleil direct en plein après midi, les circuit peuvent se détériorer).

Essai déjà de voir sur un téléphone similaire si ta batterie fonctionne correctement.

Dernier recour : beaucoup de portable son garanti contre le vol. Si tu te débrouille pour te le faire volé (ou faire croire), fait une déclaration de vol à la gendarmerie, et fait marché les assurances. Il te redonnerons un neuf, ou un téléphone dans la même tranche de prix.

Attention : cette pratique s'appelle une escroquerie à l'assurance. On peut risquer gros. Donc avant de te lancer dans cette option, réfléchis y à 2 fois...
0
Utilisateur anonyme

Hello,

Il semble que le mal soit fait, mais si ça doit arriver à nouveau :

La solution donnée par xtora est bonne, il faut créer une circulation d'air afin d'éviter une stagnation prolongée de l'eau qui occasionnerait une oxydation des contacts.

Le premier réflexe à avoir est de retirer immédiatement la batterie. Ensuite, séchage sommaire comme indiqué plus haut.

Pour terminer, pour un séchage complet, il faut compter AU MOINS 2 jours, dans une pièce sèche à température ambiante.

Il faut absolument proscrire les séchages au soleil, c'est la plupart du temps catastrophique.
0