Achat d'un PC portable pour étudiant
Fermé
Vyrob
-
2 sept. 2009 à 19:44
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 2 sept. 2009 à 21:12
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 2 sept. 2009 à 21:12
A voir également:
- Achat d'un PC portable pour étudiant
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
7 réponses
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 19:49
2 sept. 2009 à 19:49
"- Je souhaiterais ne pas avoir d'OS d'installé ( car j'ai entendu dire que les constructeurs n'ont plus le droit de vendre Windows XP, et je ne veux pas de Vista ) ou bien une distribution Linux comme Ubuntu ( je crois que c'est comme ça qu'on dit :P ) "
windows XP est encore vendu sur les netbooks ;)
mais sinon, il n'est pas possible de trouver des PC portables sans Os dessus...
et tous les OS sur des PC portables moyen et haut de gamme sont des vista =S
"Ah et encore une chose, on m'a conseillé Dell, or, j'ai vu que l'on est obligé d'être livré avec Vista... reste-il un moyen d'avoir un ordinateur sans OS ou avec XP chez eux ? Ou est-ce que je devrais carrément me diriger vers une autre marque ? Y-a-t-il des marques plus intéressantes que d'autres ? "
DELL est plutôt une bonne marque, mais privilégies des marques comme Toshiba, MSI, Samsung...
et évites des marques comme ACER, Packard Bell, HP...
je te cherche des portables convenant à tes besoins sur le champ ;)
windows XP est encore vendu sur les netbooks ;)
mais sinon, il n'est pas possible de trouver des PC portables sans Os dessus...
et tous les OS sur des PC portables moyen et haut de gamme sont des vista =S
"Ah et encore une chose, on m'a conseillé Dell, or, j'ai vu que l'on est obligé d'être livré avec Vista... reste-il un moyen d'avoir un ordinateur sans OS ou avec XP chez eux ? Ou est-ce que je devrais carrément me diriger vers une autre marque ? Y-a-t-il des marques plus intéressantes que d'autres ? "
DELL est plutôt une bonne marque, mais privilégies des marques comme Toshiba, MSI, Samsung...
et évites des marques comme ACER, Packard Bell, HP...
je te cherche des portables convenant à tes besoins sur le champ ;)
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 19:53
2 sept. 2009 à 19:53
alors voila ceux que je te conseille :
si tu comptes le transporter souvent : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/2864439-Ordinateur-Portable-Satellite-U500-11C-Intel-Core-2-Duo-P7350-2-13-GHz-Ecran-13-3.htm
si tu préfères un plus grand écran, au détriment de la mobilité : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/2863619-Ordinateur-Portable-Satellite-P300-27Z-Intel-Core-2-Duo-P7350-2-0-GHz-Ecran-17.htm
si tu comptes le transporter souvent : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/2864439-Ordinateur-Portable-Satellite-U500-11C-Intel-Core-2-Duo-P7350-2-13-GHz-Ecran-13-3.htm
si tu préfères un plus grand écran, au détriment de la mobilité : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/2863619-Ordinateur-Portable-Satellite-P300-27Z-Intel-Core-2-Duo-P7350-2-0-GHz-Ecran-17.htm
Salut
Je te suggère ceci. Ce pc est bien en terme de puissance et son bios n'est pas bridé comme ceux de la plupart des rivaux.
https://www.asus.com/fr/
Ciao!
Pour le reste, la loi en Europe permet de réclamer le remboursement d'un o.s. dont on ne se sert pas.
Je te suggère ceci. Ce pc est bien en terme de puissance et son bios n'est pas bridé comme ceux de la plupart des rivaux.
https://www.asus.com/fr/
Ciao!
Pour le reste, la loi en Europe permet de réclamer le remboursement d'un o.s. dont on ne se sert pas.
pc517
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2016
26
2 sept. 2009 à 20:16
2 sept. 2009 à 20:16
un compaq cq61 est livre avec vista home basic.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pc517
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2016
26
2 sept. 2009 à 20:17
2 sept. 2009 à 20:17
moi j'ai un compaq cq61.
Merci à tous pour vos réponses !
@dada7795 : A choisir entre les deux, je prendrai le deuxième je pense, pour avoir une plus grosse résolution :) .
@Claude Lachance : Soit je suis bigleux, soit je ne trouve pas le prix sur la page que tu as précisé >.< .
Si ce n'est pas trop vous demander, en comparant l'ASUS de Claude et le deuxième Toshiba que dada7795 a proposé, lequel serait le mieux ?
Et donc il n'y a plus moyen d'avoir XP d'installé alors ? Et est-ce que je peux être sûr à 100% que je pourrai me faire rembourser l'OS sur ces PC, et qu'il sera bien intégralement désinstallé ou bien que je pourrai installer un autre OS ( Linux ) en dual boot ? ( Sachant que je suis pas sûr de faire tout ça par la suite )
Encore merci d'avance pour vos conseils ! ^^
@dada7795 : A choisir entre les deux, je prendrai le deuxième je pense, pour avoir une plus grosse résolution :) .
@Claude Lachance : Soit je suis bigleux, soit je ne trouve pas le prix sur la page que tu as précisé >.< .
Si ce n'est pas trop vous demander, en comparant l'ASUS de Claude et le deuxième Toshiba que dada7795 a proposé, lequel serait le mieux ?
Et donc il n'y a plus moyen d'avoir XP d'installé alors ? Et est-ce que je peux être sûr à 100% que je pourrai me faire rembourser l'OS sur ces PC, et qu'il sera bien intégralement désinstallé ou bien que je pourrai installer un autre OS ( Linux ) en dual boot ? ( Sachant que je suis pas sûr de faire tout ça par la suite )
Encore merci d'avance pour vos conseils ! ^^
schwarser
Messages postés
6196
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
387
2 sept. 2009 à 21:12
2 sept. 2009 à 21:12
avant de te proposer des machines il serait bon de connaître tes besoins en terme de mobilité et/ou la taille d'écran que tu souhaites.
l'asus de Claude est trop peu performant.
il faut savoir que tout pc acheté avec vista (sauf version basique) te donne droit à une mise à jour gratuite vers seven. et vista c'est as la mort, faut pas exagérer, ça fait plus de 2 ans qu'il est sorti, xp n'est pas indispensable. aucun problème pour installer un autre os en dualboot.
l'asus de Claude est trop peu performant.
il faut savoir que tout pc acheté avec vista (sauf version basique) te donne droit à une mise à jour gratuite vers seven. et vista c'est as la mort, faut pas exagérer, ça fait plus de 2 ans qu'il est sorti, xp n'est pas indispensable. aucun problème pour installer un autre os en dualboot.
2 sept. 2009 à 19:58
Il s'agit seulement d'une version de XP incomplète et bridée. A ne pas confondre avec les anciennes versions de XP.
Ciao!
2 sept. 2009 à 21:01