Problème appareil photo casio exilim EX-S500

Fermé
vanessa44000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 2 sept. 2009 à 20:33
pecheur25 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 10 juil. 2013 à 02:01
Bonjour,
Depuis décembre 2005, mon appareil photo casio exilim ex-s 500 fonctionnait à merveille. Mais depuis mon voyage en Espagne, il a quelques problèmes lors de la prise de photos (photos troubles, blanches ou même avec des rayures). Je ne sais pas d'où cela peut provenir, et j'aimerais avoir votre avis? est ce la chaleur? un trop plein de luminosité qui a provoqué cela? merci de vos réponses.
A voir également:

12 réponses

Bonjour à tous,
Bingo, j'ai moi aussi un Casio EX-Z500 et depuis ce matin photos totalement surexposées entachées de rayure.
Pour le moment il me suffit de zoomer un peu et il remarche et bien sur vidéo ou intérieurmais à la lecture de vos avis je pense que c'est mal parti et qu'il est bon pour la poubelle.
Oui c'est résolu mais c'est foutu pour tous les utilisateurs de cet appareil.
5
vanessa44000
17 janv. 2010 à 21:12
Depuis combien de temps possédais tu cet appareil? j'ai remarqué chez plusieurs personnes qu'au bout de 3ans, à peu près, il y'avait ces problèmes.
0
Frederic76 > vanessa44000
18 janv. 2010 à 10:43
excepté certains produits hauts de gamme qui seront de qualité en général, la plupart des produits hifi, video, multimédia comme électroménager c'est devenu du "jetable". garantie venant de se terminée et paf, le produit lache peu apres. c comme ca.

c'est pour cela que, pour certains produits, mieux vaut prendre des extension de garantie avec echange, là c bien plus avantageux. exemple ya 2 1/2 ans, j'ai acheté une télé d'entrée de gamme (mais pourtant super bien) dans un grand magasin, avec extension de garantie 3 ans avec echange (donc garantie 2 ans + 3 ans en plus et si produit tombe en panne, direct echange apres constat). bien apres 1 ans que je l'avais, la télé a laché (faut dire aussi qu'elle marchait 15h par jour !). on me l'a échangé contre une plus recente, neuve et mieux (en un an les produits changes). là, ma télé échangée avait depuis peu une tache sur l'écran qui était penible. retour sav. le gars l'a vu et là, cadeau de noel, ils m'ont proposés de me rembourser el tout et de choisir un nouveau produit, ou alors de repartir sur un échange mais ca allait demander u peu de temps (1 semaine). j'ai opté pour une nouvelle télé avec full hd, plus grande, bien mieux et tout pour meme pas 130 € ! et je repars pour 5 ans là (car repris une extension échange !) donc voilà. là au moins je suis couvert
0
vincent > Frederic76
19 janv. 2010 à 07:08
Je suis d'accord avec toi pour les extensions de garantie, mais il faut bien veiller au contrat d'extension de garantie. Comme tu l'as dis mais je préfère le préciser pour ceux qui n'ont pas pour habitude de prendre des garanties supplémentaires, mais le mieux est "Garantie + échange" car généralement ces garanties sous-entendent "Si votre produit présente n'importe quel défaut non occasionné par une casse ou un bris, votre produit est échangé". Généralement juste l'extension de garantie ne prend pas forcement en compte tous les défauts…
Mais perso je vous conseille les garantie de la fnac, elles ne sont pas très cher pour les pc (3 ans de garantie échange sur un notebook 79€) et pour tout ce qui est produit APN boulanger est pas mal (APN Panasonic TZ7 garantie échange à 5 ans pour 79€). Certes c'est 20 à 25% du prix d'origine mais ca peut éviter ces désagréments…
0
Bonjour
Je viens de connaître ce problème d'obturateur avec mon Exilim... c'est en effet un problème récurent sur ce modèle... Moi aussi je l'avais depuis 3 ans (+2 mois). Il m'a laché aux USA j'ai été obligé d'acheter un autre compacte là-bas...
0
alfaval Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 1
17 juil. 2010 à 20:12
Bonjour,
eh bien moi aussi je viens d'avoir le même problème avec mon Exilim S500 et, hasard extraordinaire, c'est aussi en revenant de San Sebastian que mon APN fait des photos surexposées en permanence. J'ai essayé la réinitialisation plusieurs fois sans succès. Par contre, la vidéo fonctionne toujours parfaitement (?).
Je l'ai depuis 2005 et j'en étais enchanté car il se glisse dans une poche et fait des photos et vidéos tout à fait correctes. Dommage...
0
Bonjour à tous
Je possède aussi un S500 et je rencontre le même problème.
Perso j'ai essayé de passer au firmware v4 (car je pensais à un problème type logiciel)
Et concrètement c'est un problème matériel (apparemment rependu car déjà 5 autres personnes m'ont contactées ayant le même problème suite à un post sur un forum)
Comme dit précédemment, le problème des photos blanches en plein jour vient du fait d'un trop plein de lumière. C'est la que l'obturateur entre en jeux et se ferme pour avoir la "quantité" de lumière suffisante, et ce serait un obturateur défectueux qui provoquerai les photos blanches...
Pour cela vous pouvez faire un test très simple, zoomez au max (permet de mieux voir l'obturateur), regardez le centre de l'objectif, prenez une photo (sans flash bien sûr sinon vos yeux s’en souviendront!) et regardez au centre de l'objectif si vous voyez un "clapé" se fermer
Si oui, c'est que le problème ne vient pas de la
Si non, problème identifié! Pour cela j'ai contacté Nikken le réparateur agréé Casio, et pour la maudite somment de 99€ TTC ils changent l'objectif complet + frais de port à notre charge... autant dire mieux vaut en acheter un neuf ayant les mêmes fonctionnalités.
Conclusion : dommage, cet appareil m'aura rendu de bon et loyaux services durant 3 ans pour une utilisation occasionnelle (vacances et quelque événements), maintenant son utilisation sera limité aux photos intérieures avec flash, de nuit, et à la vidéo qui ne pose pas de problème et qui ne demande pas l’intervention obligatoire de l’obturateur.

En tout cas, si quelqu'un à le courage de le démonter pour peut être simplement débloquer l'obturateur, il se peut qu'il refonctionne comme normal

Désolé pour la "mauvaise" nouvelle !
Le post peut être passé en "résolu"
Cdt, Vincent
2
vanessa44000
25 oct. 2009 à 16:40
merci beaucoup pour vos réponses et votre aide. J'ai tenté la petite expérience pour savoir si le problème était du à l'obturateur. En prenant une photo, j'ai constaté que l'obturateur ne se fermait pas... Cela explique donc peut être mon problème, et je vais essayer de le "bidouiller" moi même, sinon au revoir mon casio. (ma soeur a aussi rencontré le meme problème avec le meme appareil photo... je pense que cette série a connu un problème ou un défaut de fabrication et je compte bien écrire à la marque pour leur expliquer ce problème).
0
Vincent > vanessa44000
26 oct. 2009 à 11:11
Tiens nous au courant si il refonctionne après l'avir bidouillé
0
Frederic76 > vanessa44000
26 oct. 2009 à 11:48
j'adore les gens totalement novices qui vont "bidouiller" leurs produits defectueux !!!

un appareil photo c'est pire que toute la mecanique d'une pendule ancienne, avec pleins de petites choses qui ont été reglée la plupart du temps a x milliemes de degré, a x millieme de micronmetre... et toi tu veux le bidouiller sans le moindre instrument au risque de tout peter ? lol

tu es kamikaze ou quoi ? si ton appareil est endommagé, fais le reparé. maintenant s'il n'est plussous garantie, ca ne vaut pas le coup. rachete en un neuf.

quand à le reparer toi meme, disons que tu pourrais tout griller toi meme voir pourquoi pas faire tout cramer dedans si admettons tu ne mets/remets pas tout comme il faut !

enfin c'est à tes risques et perils. perso, meme si j'suis un bon bricoleur et depanneur, j'le ferai pas car je n'ai pas les équipements de lentilles, d'axes ni outils de precisions pour le reglages comme ca.
0
alfaval Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 1
17 juil. 2010 à 22:39
Re bonjour,
j'ai du nouveau: je sis allé sur le site de CASIO et j'ai téléchargé le dernier Firmware 1.04 et l'ai installé sur mon S500: le défaut de surexposition a disparu et tout est rentré sans l'ordre. Sur le site de Casio, ils indiquent que la version 1.02 corrige ce problème de surexposition qu'ont eu certains appareils. Je n'ai eu aucun pb pour faire la mise à jour, il suffit de bien suivre les indications fournies par CASIO. Si vous avez toujours votre EXILIM, faites la manip, il refonctionnera très certainement!
tenez moi au courant, svp
cordialement
1
Bonjour,

intéressant mais peux-tu nous donner le lien - merci
0
pour helene233 : il suffit d'aller sur le site de casio, partie support ou téléchargement renseigner le modele du produit et hop tu peux télécharger, comme quand on veut ou souhaite mettre ou voir pour mettre à jour un firmware de tout produit
0
Merci pour tes renseignements
j'ai suivi tes conseils
j'ai téléchargé
j'ai repris une photo
le blanc à disparu
mais je continue à avoir des *stries* sur les photos !
0
Après avoir tenté l'install du firmeware 1.04, toujours le même problème de surexposition....
En faisant un zoom sur les photos je vois aussi des "strilles"...
Cet APN ne fonctionnera plus pour les photos, mais il me servira pour faire des vidéos extérieure sur la voiture...
0
dans le numéro de série faut pas marquer de lettres que les chiffres
reéssaie !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème. J'ai un exilim s500 acheté en 2005 à 400 €. Je crois qu'il est fichu. J'avais des images blanchies et rayées de temps en temps. Très surexposées. J'ai lavé l'objectif avec de l'eau écarlate : du coup ça c'est un peu arrangé (mais guère !). Mais en quelques semaines, j'ai beau décrasser, toutes les phots sont blanchies !
Je vai acheter un autre appareil à Noel !
1
vanessa44000
26 oct. 2009 à 16:04
Mon appareil n'est plus sous garantie, et la réparation couterai bien plus cher qu'un appareil neuf, donc quitte à le laisser au placard, je me risque à effectuer quelques tentatives... quand je dis "bidouiller" cela ne veut évidemment pas dire le démonter totalement, mais simplement essayer de débloquer l'obturateur, en le nettoyant un peu par exemple... de toute manière mes photos ne pourront être pires qu'elles ne le sont aujourd'hui...
0
pourrais-tu fournir le lien afin de télécharger ce Firmware? Je viens aussi d'avoir le problème pendant mais vacances!!!
0
il suffit d'aller sur le site de casio, partie support ou téléchargement renseigner le modele du produit et hop tu peux télécharger, comme quand on veut ou souhaite mettre ou voir pour mettre à jour un firmware de tout produit
0
merci
0
merci.
Je viens d'essayer. il me demande un n° de série, que j'ai inscrit, mais, il ne le prend pas donc, pas de téléchargement possible.
0
Merci helene233.
c'est ce que j'ai déjà fait car inscrit sur le site aveant téléchargement mais rien à faire. J'ai un n° de série à 7 chiffres. et toi?
0
moi aussi j'ai 7 chiffres
attention à bien taper le zéro et non un O
c'est l'erreur que je faisais et ça ne marchait pas
sinon à part ça je vois pas !
0
"photos troubles, blanches ou même avec des rayures"

cela semble etre de plusieurs soucis differents.

en effet, si photo trouble (peut etre veux tu dire "bougées"), cela signifie peut etre que soit tu as pris toi un temps d epose trop long sans stabilisateur ou trépied et donc ta photo est en bougé a cause des mouvements provoqués par la circulation sanguine et battement coeur, ou alors un soucis de lentille desaxée. vois avec un temps de pose en plein jour une photo que tu prendra par exemple en 1/1000e de seconde et si cela fait pareil, c'est un soucis delentille. sinon, c'est ton temps de pose trop long sans equipement.

blanches : temps de pose bien trop long si le sujet est deja bien eclairé à la base. si l'on veut photographier je sais pas, un monument en plein jour, on prendra un iso 100-200, temps de pose entre 1/500 et 1/2000e de seconde, en focale entre f 2.3 et f5.8 généralement. si tu prends un temps de pose trop long style 1 seconde alors que ton sujet est deja super eclairé, ou alors un iso super elevé ou focale trop ouverte, alors oui, ta photo sera blanche ou quasiment blanche car sera surexposée.

rayures : ton objectif peut etre soit encrassé (poussiere ou traces de doigts) ou, si ca s'en va pas avec un chiffon microfibre ou lingette lunette/optique, etre rayé.

fais des test et si cela reste comme là pour l'un ou tous, alors il faudra faire un deuil et racheter un nouvel apn.

voilou. j'espere avoir parfaitement aidé
-1