Installation d'une distribution linux

Fermé
de la roche - 2 sept. 2009 à 20:05
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 2 sept. 2009 à 20:19
Bonjour, je desire installer sur mon pc une distribution linux sans écraser mon systeme xp. et avoir plus d'information sur le deploiement de asterisknow et élastix ( processus de configuration)... merci

2 réponses

Jibe555 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 19
2 sept. 2009 à 20:11
Tu peux installer Ubuntu.

Il existe une option qui te permet, afin de le découvrir, de l'installer dans la partition Windows. Ce n'est pas idéal en terme de fonctionnement (peut etre plus lent) mais cela t'éviteras de repartitionner tes disques, ce qui n'est pas sans risque si tu débutes.

Tu peux également, si ta machine à des muscles (un peu), tester une distribution live CD comme Ubuntu...

(non je ne suis pas actionnaire chez Ubuntu XD)
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
2 sept. 2009 à 20:19
bonjour,
pourtant !!!
bon la distri tu la decouvre avec un live cd
les plus connu
.ubuntu et cie
fedora
mandriva
suse
debian moi j'aime mieux que ubuntu , on n'installe que ce dont on a besoin .
pour l'installation
wubi et virtualbox ne sont que des pis aller
pour installer une distribution
sous windows
1er faire une bonne defragmentation
2 telecharger un cd live de gparted
3 reduire la partition de windows de 15 a 20 giga laisser l'espace ainsi creer non formater valider et quitter
4 booter sur le cd de la distri choisi et hop on choisi install linus detecte l'espace vide et te propose de s'y installer .
5 le bootloader (programme permettant de choisir entre linux et windows au demarrage ) sera installer par linux
6 on reboot et on demarre linux
a+
0