Conecter ps3 à internet wifi livebox

Résolu/Fermé
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je sais qu'il y a beaucoup de post traitant de ce sujet mais ils sont tous incompréhensible à cause de boulets qui écrivent des tas de messages inutiles (juste pour dire qu'ils ont le même problème) ce qui rend les messages utiles invisible.
J'ai voulu connecter ma PS3 à internet par Wifi (je n'ai pas d'autres moyens même en CPL) à ma Livebox.
J'ai donc fait le procédure normal (en appuyant sur la touche wifi de la livebox (livebox mini sagem). Mais au moment où la PS3 test la connexion, il ne peut pas obtenir l'adresse IP (temp d'attente dépassé).

J'aimerai savoir comment résoudre se problème (et je pense que je ne suis pas le seul). Il y a bien quelqu'un qui à réussi à connecter une PS3 à une livebox.

Merci d'avance pour vos réponses.

7 réponses

ta box est bien configuré en WEP pour la securité du wifi?
Messages postés
636
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
178
J'avais pareil, si tu as protégé ton wifi il faut impérativement que tu ai la même clé wep, celle d'orange sur ta livebox.

Il n'y a pas de sécurité (je l'ai désactivé, car j'habite à la campagne et mes premiers voisins sont à 500m et donc ne reçoivent pas mon wifi).
Messages postés
636
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
178
ha ben dans ce cas je ne comprend pas. Normalement en appuyer sur le bouton de la livebox, la led du wifi clignote et tu a 10 min pour te synchroniser. Sur ta ps3, tu parametre, sans fils, sans protection, puis tout les reste en automatique (enfin tout en par defaut).

C'est exactement ce que j'ai fait, mais ça ne marche pas sinon, je n'aurai pas posté de message. PS: J'ai une livebox Mini Sagem et non une thomson (box plus grande).
Messages postés
636
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
178
ben moi aussi j'ai une mini sagem et une playstation 3, ça à bien marcher. j'comprend pas

J'ai finalement reussi en mettant dans les parametres wifi de la livebox canal 6 au lieu du canal 11 (peut etre une incompatibilite) -- Felix comme un Felin, Agile comme Moi