Cryptage

Fermé
sapime - 2 sept. 2009 à 18:08
 loupius - 4 sept. 2009 à 14:45
Bonjour,
salut à tous fous de programmation, jvdrais faire un algorithme de cryptage, cad à partir de certaine lettre d'un texte obtenir des chiffres. voici un exemple: PARIS FRANCE, j veu obtenir un code de 12 chiffres en utilisant toutes les lettres; est ce possible sous v6.0?

1 réponse

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
2 sept. 2009 à 18:12
Bonjour,

Lorsque tu demande "est-ce possible sous v6.0", as quoi fais-tu référence exactement ?
Visual Basic 6.0 ? Un langage de programmation précis peut-être ?

Pour ce qui est de faire un algorithme de cryptage, je dirai qu'il t'appartient de faire ce que bon te semble, tant que c'est indécryptable derrière, chose dont je doute puisque s'il y a un algo pour crypter, il y a en a forcément un pour décrypter :)
0
s'il y a un algo pour crypter, il y a en a forcément un pour décrypter
sauf si la fonction n'est pas bijective... et c'est justement celles qu'on utilise !
Bonne réflexion.
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857 > loupius
3 sept. 2009 à 14:13
Ouai, enfin tu m'excusera mais j'ai quelques doutes tout de même sur l'efficacité réelle de ce futur algo vu l'énoncé qu'il en est fait.. Je tentais juste de lui mettre la puce à l'oreille, je ne suis pas bête non plus :)
0
loupius > kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013
3 sept. 2009 à 14:52
Je crois que nous sommes sur la même longueur d'onde au sujet de la puce à l'oreille.
Ce qui m'avait fait réagir c'est tant que c'est indécryptable derrière, mais je me suis sans doute mal exprimé. Pour moi, il est évident que le but d'un cryptage est de pouvoir être décrypté, sinon à cela sert-il de crypter ?
Dans ce cas il est nécessaire qu'il existe un moyen pour retrouver l'original, la difficulté étant simplement de trouver une démarche rendant la découverte de cet algorithme la plus improbable.
Tu as sans doute raison de penser que le lambda moyen (dont je fais partie) ne pourra pas trouver un algorithme rivalisant avec ceux des experts.
Bonne journée.
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857 > loupius
4 sept. 2009 à 10:39
Re,

Je ne voulais aucunement offenser personne :)
Je vois tellement souvent ce genre de question posée par des personnes qui débutent et se font bien souvent de grandes illusions que j'en viens à généraliser, ce qui n'est pas bien (haaan :D).

Bref, si Sapime pouvait au moins répondre ce serait pas mal ^^
0
loupius > kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013
4 sept. 2009 à 14:45
Oh, mais rassure-toi, tu n'as offensé personne; je trouve ton post correct et je pense que tu as bien raison de penser que la recherche d'un algorithme de cryptage doit rester un exercice de style et n'a aucune chance de déboucher sur une application concrère.
Bonne journée.
0