1 réponse
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
2 sept. 2009 à 18:12
2 sept. 2009 à 18:12
Bonjour,
Lorsque tu demande "est-ce possible sous v6.0", as quoi fais-tu référence exactement ?
Visual Basic 6.0 ? Un langage de programmation précis peut-être ?
Pour ce qui est de faire un algorithme de cryptage, je dirai qu'il t'appartient de faire ce que bon te semble, tant que c'est indécryptable derrière, chose dont je doute puisque s'il y a un algo pour crypter, il y a en a forcément un pour décrypter :)
Lorsque tu demande "est-ce possible sous v6.0", as quoi fais-tu référence exactement ?
Visual Basic 6.0 ? Un langage de programmation précis peut-être ?
Pour ce qui est de faire un algorithme de cryptage, je dirai qu'il t'appartient de faire ce que bon te semble, tant que c'est indécryptable derrière, chose dont je doute puisque s'il y a un algo pour crypter, il y a en a forcément un pour décrypter :)
2 sept. 2009 à 23:47
sauf si la fonction n'est pas bijective... et c'est justement celles qu'on utilise !
Bonne réflexion.
3 sept. 2009 à 14:13
3 sept. 2009 à 14:52
Ce qui m'avait fait réagir c'est tant que c'est indécryptable derrière, mais je me suis sans doute mal exprimé. Pour moi, il est évident que le but d'un cryptage est de pouvoir être décrypté, sinon à cela sert-il de crypter ?
Dans ce cas il est nécessaire qu'il existe un moyen pour retrouver l'original, la difficulté étant simplement de trouver une démarche rendant la découverte de cet algorithme la plus improbable.
Tu as sans doute raison de penser que le lambda moyen (dont je fais partie) ne pourra pas trouver un algorithme rivalisant avec ceux des experts.
Bonne journée.
4 sept. 2009 à 10:39
Je ne voulais aucunement offenser personne :)
Je vois tellement souvent ce genre de question posée par des personnes qui débutent et se font bien souvent de grandes illusions que j'en viens à généraliser, ce qui n'est pas bien (haaan :D).
Bref, si Sapime pouvait au moins répondre ce serait pas mal ^^
4 sept. 2009 à 14:45
Bonne journée.