[Qt] programme retardement

Fermé
Luptios - 2 sept. 2009 à 18:13
 loupius - 3 sept. 2009 à 00:30
Bonjour,
Je souhaiterais faire un programme avec Qt mais je ne sais pas par où commencer !
je voudrais que l'utilisateur rentre un nombre de secondes (dans un widget prévu à cet effet) puis qu'en cliquant sur OK, un compte à rebour (style LCD) s'affiche et lorsque ca arrive à 0 que ça ouvre un fichier.
Je ne sais vraiment PAS par où commencer !
Je bloque surtout sur comment envoyer le nombre de seconde à l'écran LCD en passant par un bouton OK ?

2 réponses

Ne te laisse pas impressionner par les remarques négatives mais non productives.
Que l'on n'aie pas envie d'utiliser Qt, c'est le droit de chacun (et de tout le monde ;-) ), mais ce n'est pas utile d'en dégoûter les autres en racontant n'importe quoi; en effet, sauf pour des développements commerciaux, Qt, même pour Windows, à une licence libre. Personnellement, je trouve que cette bibliothèque est riche, complète, suffisamment rapide, simple dès que l'on a assimilé son mécanisme et portable sur différentes plate-formes (Linux, Mac OSX, Windows, WinCE et même mobile).
Peut-être, existe-t-il mieux... mais certainement pas moins cher !
Cet exemple te montrera l'utilsation de la classe QLCDNumber (affichage LCD) au chapitre 5 et l'utilisation de la classe QTimer (gestion des délais) au chapitre 11.
Bon courage.
2
Ca n'a aucun rapport avec Qt
Et pourquoi utiliser cette lib lente, à licence au coût excessif et donc plus du tout utilsée sur le marché ?
1