[Qt] programme retardement

Luptios -  
 loupius -
Bonjour,
Je souhaiterais faire un programme avec Qt mais je ne sais pas par où commencer !
je voudrais que l'utilisateur rentre un nombre de secondes (dans un widget prévu à cet effet) puis qu'en cliquant sur OK, un compte à rebour (style LCD) s'affiche et lorsque ca arrive à 0 que ça ouvre un fichier.
Je ne sais vraiment PAS par où commencer !
Je bloque surtout sur comment envoyer le nombre de seconde à l'écran LCD en passant par un bouton OK ?

2 réponses

loupius

Ne te laisse pas impressionner par les remarques négatives mais non productives.
Que l'on n'aie pas envie d'utiliser Qt, c'est le droit de chacun (et de tout le monde ;-) ), mais ce n'est pas utile d'en dégoûter les autres en racontant n'importe quoi; en effet, sauf pour des développements commerciaux, Qt, même pour Windows, à une licence libre. Personnellement, je trouve que cette bibliothèque est riche, complète, suffisamment rapide, simple dès que l'on a assimilé son mécanisme et portable sur différentes plate-formes (Linux, Mac OSX, Windows, WinCE et même mobile).
Peut-être, existe-t-il mieux... mais certainement pas moins cher !
Cet exemple te montrera l'utilsation de la classe QLCDNumber (affichage LCD) au chapitre 5 et l'utilisation de la classe QTimer (gestion des délais) au chapitre 11.
Bon courage.
2
Henri

Ca n'a aucun rapport avec Qt
Et pourquoi utiliser cette lib lente, à licence au coût excessif et donc plus du tout utilsée sur le marché ?
1