J'ai besoin d'une reponse

billy -  
 hum -
Bonjour,
la kestion la plus bete , comment se debarasser de la couleur qui se trouve dans la zone du texte des icones ,car j'ai essai toutes les possibilités qu'ils ont proposé ici sur le site (les reponses ), aufaite j'ai un windows XP professionnel version 2002 pack 3 alors merci de me repodre

3 réponses

billy

je viens d'instaler le logiciel Trans Text
mais j'ai reçu un message d'erreur alors c'est ecris comme tel: Trans Text Fatal Error: Desktop is not set to Active desktop. unable to execute program repondez moi svp plus rapide que possible voici mon E mail belly.05@live.fr
0
hum

salut

Évites d'activer Active Desktop ! Donc évites d'utiliser ton logiciel ...

Sinon, pour activer Active Desktop (sauf oubli d'autre chose à faire ou ne pas faire ou erreur), tu clics droit sur ton bureau puis item "Propriétés" qui ouvre la boîte de dialogue "Propriétés de Affichage", puis vas dans l'onglet "Bureau", puis bouton "Personnalisation du bureau...", puis vas dans l'onglet "Web", puis coches la case "Verrouiller les éléments du Bureau".

Dans le menu clic droit sur le bureau, tu as aussi l'option ... "Verrouiller les éléments du Bureau".

Comment faire pour activer ou désactiver Active Desktop :
http://support.microsoft.com/kb/190228/fr

merci
0
hum

Re,

Tu peux peut-être créer des clés (valeur à 1 ou 0) dans le registre en suivant ce tuto :

À tes risques et périls !

Comment désactiver Active Desktop (Windows XP) ? - Forums Zebulon.fr :
https://forum.zebulon.fr/topic/96401-comment-d%C3%A9sactiver-active-desktop-windows-xp/

Ouvres regedit ou regedit.exe (Touches Windows + r => "Exécuter")

Astuce :
Open In RegEdit :: Modules pour Firefox
Télécharger Open In RegEdit (gratuit)
{INFO} Presse-Papier Vers Regedit, entraide, FAQ, conseils, avis, Discussions Générales, Windows XP (www.generation-nt.com) (Il faut obligatoirement télécharger l'outil: "NirCmd v2.37 - Freeware Windows command-line tool". Et il est possible de créer un raccourci "nircmd.exe regedit "~$clipboard$"" pour ouvrir une clé de registre copier dans le presse-papier.)

Le réglage ou la création de cette première clé est suffisante mais vérifies la présences ou non des autres clés et quelles valeurs elles ont, afin de savoir si une clé ne fait pas un blocage ou le contraire alors qu'une autre non ou le contraire.

HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies =
OU branche identique sans abréviation (dans le registre)
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies =
# Choisir Valeur DWORD
# Saisir NoActiveDesktop
# Saisir 1 comme nouvelle valeur 0 (zéro) pour ACTIVER

HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer =
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer =
# Choisir Valeur DWORD
# Saisir ClassicShell
# Saisir 0 (zéro) comme nouvelle valeur 1 pour ACTIVER

HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer =
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer =
# Choisir Valeur DWORD
# Saisir NoActiveDesktopChanges
# Saisir 1 comme nouvelle valeur 0 (zéro) pour ACTIVER

À contrario, comment réactiver ou activer Active Desktop (Windows XP).

Pour supprimer le cadre sous les icônes ; ce serait plus simple (?) directement depuis ton pc.

Sans programme externe ...

Tu peux essayé de voir dans "Propriétés système" (Touche Windows + pause pour ouvrir) puis dans l'onglet "Avancé" puis le bouton "Paramètres" dans la partie "Performances" puis l'onglet qui s'ouvre "Effets visuels". Intéresses-toi particulièrement à la case à cocher => "Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le bureau" Décoches tout ou choisies l'option "Ajuster afin d'obtenir les meilleurs performances" puis valides et reviens et re-coches la 1er case qui laisse windows choisir pour toi (tout est coché normalement si ton pc est correcte). Le fait de dé-cocher/valider/cocher/valider ou l'inverse sert souvent à rétablir une configuration correcte et bien enregistrés.

Tu devras peut-être re-personnaliser certains réglages de couleurs ou de tailles ! Clic droit bureau puis item "Propriétés".

Essayes aussi l'option accessible (à 2 endroits au moins) par clic droit bureau puis item "Verrouiller les éléments Web sur le Bureau" pour virer le cadre des icônes = DÉCOCHES, mais essayes de cocher/valider/re-cocher/valider ou l'inverse puis DÉCOCHES.

merci
0