Achat PC portable - Quoi eviter- + Linux

Résolu/Fermé
clicyclic - 2 sept. 2009 à 15:38
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 2 sept. 2009 à 21:35
Bonjour à tous.

Bon, voilà ma mère me tanne pour avoir son ordi... donc on en a discutté un peu, et je pense perso qu'un portable sera plus judicieux pour le côté mobilité.

Je souhaite installé Linux par la suite dessus, pour éviter toutes les merdes windosiennes, virus & co ... Comme je sais que certains portables bloquent les MBR ou créent une partition cachée de merde ... enfin bref je veux pas de ces trucs là, je veux du libre.

Voici en gros les paramètres que je souhaite :

prix : Inférieur à 600€
Ecran : du 17" minimum+webcam+ sortie video pour un autre écran eventuel ...
systeme : install simple / possiblité de multiboot / du 2Giga de Ram (il me semble que ce soit mieux)

Pour l'utilisation, ce sera web/mail/webcam/photo ... enfin du classique quoi donc pas besoin d'une bête de course ... je mise sur les petits prix vu que ca évolue vite ... je pars sur du 17" car ma mère veut un grand écran ... ce que je pense éventuellement rajouter sur un ecran TFT par la suite de 21" à pas chère ...

Voilà j'aimerai savoir surtout quoi éviter ... ou quoi choisir ... Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
2 sept. 2009 à 21:24
tous les pc ou presque ont une partition cachée pour la réinstall du système mais ça ne pose pas de problème.

je pense que le dell inspiron 17 serait un bon choix.
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 104
2 sept. 2009 à 21:35
Quoi évité , évite acer ;)

et voila ce que je te propose >>

ça > https://www.materiel.net/
et ça > https://www.materiel.net/

ils sont de bonne marque et la différence entre eux c'est que le premier possède une carte graphique alors que l'autre non !
0