Problème de vitesse et son portable acer

lapincedu31 -  
 lapincedu31 -
Bonjour,
j'ai un portable acer depuis maintenant 3 ans et il met 20 minutes à démarrer, le son des musiques et vidéos est saccadé et grésille beaucoup... Que dois-je faire ?
J'ai quelques détails qui peuvent peut-être donner des pistes aux personnes compétentes :
- ces problèmes se sont déclarés il y a 3 jours alors que je voulais regarder un DVD.
- je ne l'ai pas connecté à internet depuis un bon mois.
-j'ai défragmenter le disque dur il y a 2 jours -> sans résultat.
- le gestionnaire des tâches m'indique que l'UC est utilisé à 97% en moyenne lorsque je lis une musique sur VLC.
- j'ai tenté de le dépoussiérer en aspirant le ventilateur avec un aspirateur (sans le démonter) -> aucun effet
- lorsque je veux lire une musique ou une vidéo qui est sur mon DDE, il n'y a plus de problème de lenteur ni de son.
S'il y a des personnes susceptibles de m'aider en me disant quoi faire (à part acheter un autre ordi), je suis preneur !
Merci à toutes et à toutes dans tous les cas...
A voir également:

11 réponses

bmirak Messages postés 468 Statut Membre 26

Salut, commence par le plus simple désinstalle ce qui te semble suspect style vlc si tu penses qu'il est incompatible avec ta config essaie un autre lecteur et vois ce que ça donne. Au fur et à mesure on s'approfondira.
0
lapincedu31

j'utilise VLC depuis un bon moment (au moins un an) et j'ai ce même problème de lenteur de lecture avec windows media player et le lecteur acer (eempowering ou un truc dans le genre, enfin celui qui est spécifique à l'ordi), alors je sais pas si ça peut réellement venir de VLC, vu que quand je lis une vidéo du DDE ça marche nickel...
merci de ta réponse en tout cas !
0

Sauvegarde tes données sensibles puisque tu as un dd ext et tente une restauration usine il se peut que ça aie une cure de jouvence de ton pc, car je vois que cela fais trois ans qu'il tourne avec la même installation c'est énorme.
0
lapincedu31

un formatage des 2 disques durs tu veux dire ? parce que mon pc a eu un virus l'an dernier et je l'ai fait réparer et je n'ai pas perdu les données que j'avais, donc en effet, ça fait bien 3 ans qu'il tourne avec les mêmes programmes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc songer à une cure de jouvence en faisant une restauration usine, l'xp à la longue semble trainer la patte, c'est ce que j'ai constaté sur mes machines depuis le 386 au core 2 duo.
0
lapincedu31

j'ai pas bien saisi la fin de ta phrase (je suis débutant donc dès que le vocabulaire est un peu poussé je me noie... désolé) mais sinon ça consiste en quoi la restauration usine ? ça va chercher dans les combien ? parce que je voudrais pas y mettre plus que ce qu'il ne vaut maintenant (donc pas beaucoup...)
merci de tes réponses en tout cas.
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

les pc Acer sont munis d'une partition de restauration (activable par les touches alt + F10 au boot)
tu n'as as grave les cd de restore ? AcerEmpoweringManagement ?
sinon tu te procures un cd de xp et tu reinstalles avec ta licence
0

C'est très simple et si ça marche ça ne coute rien, théoriquement les acers ont une partition cachée qui en cas de problème permet de restaurer le pc à son état initial seulement cela effacera tout d'où la nécessité de sauvegarder tout ce qui est sensible sur le pc.
Au démarrage du portable maintient alt appuyé et tapote sans arrêt sur f10 jusque ce que le portable réagisse et te propose la restauration, tu trouveras plus de détails sur le site du constructeur concernant ton modèle précis.
0
lapincedu31

j'ai encore le cd AcerEmpoweringManagement je crois. mais alors si je fais une restauration usine je vais perdre ma licence qui me permet d'utiliser xp, office enfin le pack que j'avais acheté ?
y'a pas moyen de tout mettre sur mon DDE, de faire la restauration usine, et de tout remettre sur l'ordi ?
0

La restauration usine te remet le pc tel lorsqu'il était à son achat licence comprise, pour ce qui est de la maj il faudra l'installer après et en cas de besoin lui redonner la clé produit livré avec cette maj.
0
lapincedu31

ok alors c'est ce que je vais faire, tout mettre sur mon dde et restaurer à l'état d'usine... merci pour tes réponses et bonne continuation !
0