Variable de php a javascript / analytics
Résolu/Fermé
123pierre
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2011
-
2 sept. 2009 à 07:20
123pierre Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 - 3 sept. 2009 à 06:07
123pierre Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 - 3 sept. 2009 à 06:07
A voir également:
- Variable de php a javascript / analytics
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Netgear wifi analytics - Télécharger - Connexion à distance
- Javascript void 0 c'est quoi ✓ - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
2 sept. 2009 à 15:54
2 sept. 2009 à 15:54
Bonjour,
Erreur de "débutant" si je puis dire :)
Il faut savoir que PHP est une langage serveur, s'exécutant donc coté serveur, alors que Javascript est un langage client, qui ne s'exécute donc que chez le client (navigateur donc).
Conclusion, tout ce que tu mets entre balises <script language="javascript"> </script> sera exécuté coté client, après que le PHP soit interprété. Donc tous ce que tu mets en tant que code PHP à l'intérieur ne sera pas exécuté avant d'être coté navigateur. Or, comme il s'agit de PHP, le navigateur ne le comprenant pas (ce n'est pas du javascript), le bout de code sera affectée en tant que valeur à ta variable javascript (et ne sera donc pas interprétée comme tu t'y attends)
La bonne manière de faire est donc la suivante :
Depuis l'intérieur de ton code PHP si tu as bien suivi. Ainsi, la partie "$userdate...." sera interprétée coté serveur et username recevra donc la bonne valeur lorsque ton javascript s'exécutera coté client.
Erreur de "débutant" si je puis dire :)
Il faut savoir que PHP est une langage serveur, s'exécutant donc coté serveur, alors que Javascript est un langage client, qui ne s'exécute donc que chez le client (navigateur donc).
Conclusion, tout ce que tu mets entre balises <script language="javascript"> </script> sera exécuté coté client, après que le PHP soit interprété. Donc tous ce que tu mets en tant que code PHP à l'intérieur ne sera pas exécuté avant d'être coté navigateur. Or, comme il s'agit de PHP, le navigateur ne le comprenant pas (ce n'est pas du javascript), le bout de code sera affectée en tant que valeur à ta variable javascript (et ne sera donc pas interprétée comme tu t'y attends)
La bonne manière de faire est donc la suivante :
echo "<script type='text/javascript'>"; echo "var username='".$userdata['username']."';"; echo "pageTracker._setVar(username);"; echo "</script>";
Depuis l'intérieur de ton code PHP si tu as bien suivi. Ainsi, la partie "$userdate...." sera interprétée coté serveur et username recevra donc la bonne valeur lorsque ton javascript s'exécutera coté client.
123pierre
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2011
2
2 sept. 2009 à 17:12
2 sept. 2009 à 17:12
coool!
Je vais essayer ca et reviens vers le site pour cocher "resolu" si ca marche!!
(escuse de douter mais j'ai tellement essayer toutes les syntaxes possible....)
Merci bcp,
Pierre.
Je vais essayer ca et reviens vers le site pour cocher "resolu" si ca marche!!
(escuse de douter mais j'ai tellement essayer toutes les syntaxes possible....)
Merci bcp,
Pierre.
123pierre
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2011
2
3 sept. 2009 à 06:07
3 sept. 2009 à 06:07