Refonte, Risque de référencement????

djkiiss Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai créée un site il ya à peu près 3ans ( www.mobilhome-center.fr ) , il a un pr de 3 il est bien referencé dans mon secteur d'activité.
j'en ai créée un nouveau il y a moins de 6mois ( www.terrasse-mobilhome.net ) et je voudrais transferer son contenu sur mon ancien domaine ( www.mobilhome-center.fr ) car l'ancien est mieu referencé .

Pensez vous que je risque mon referencement?

Cordialement, Thibault

3 réponses

123pierre Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Non a mon avis tu vas garder tes bonnes places sur l'ancien domaine.
Par contre je garderais le nouveau domaine qq temps que je transfererais directement sur l'ancien. Pour pas perdre de clients potentiels.
0
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

à mon avis ce n'est pas le très bon plan ...
- tu peux conserver le premier, l'actualiser un peu s'il le faut ...
- laisser le second faire son trou sans faire de duplicate content ensuite ...
tu auras ainsi deux fois plus de possibilités d'être trouvé ....
:)
0
Utilisateur anonyme

Oulala oulala... je ne suis pas trop ta logique là...

Tu sais, c'est le contenu du site qui est bien ou mal référencé... par rapport à sa pertinence, son authenticité, son optimisation...

Si demain j'achète le nom de domaine commentcamarche.net (qui est bien placé dans les moteurs de recherche) et que je lui met un contenu tout pourri, le site vas descendre dans les classements... c'est certain...

Ce n'est donc pas parce que ton nom de domaine est associé à un PR élevé (et encore 3...) que tu peux faire ce que tu veux de ton contenu !!

L'opération reste pour moi trop dangereuse à mon goût et je plussoie les conseils de BG62 !

0
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

merci ... :)
et encore j'ai fait "court" ....
0