Scribus, gère-t-il les transparences?
Fermé
Hermès333
Messages postés
214
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2015
-
2 sept. 2009 à 01:53
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 - 13 sept. 2009 à 19:11
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 - 13 sept. 2009 à 19:11
A voir également:
- Scribus eps
- Scribus - Télécharger - Présentation
- Scribus ghostscript - Télécharger - Polices de caractères
- .Eps photoshop ✓ - Forum Photoshop
- Fichier eps inkscape - Forum Logiciels
- Eps indesign ✓ - Forum InDesign
1 réponse
vankop
Messages postés
2220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
1 955
2 sept. 2009 à 08:38
2 sept. 2009 à 08:38
Bonjour Hermès,
Pour les repères :
○ Tu fais un glisser depuis les règles ou
○ Page>Gestion des repères…
…bien entendu tu dois les afficher : Affichage>Afficher les repères.
J'ai un peu plus de mal à comprendre la suite de tes demandes.
○ …"calques arrivé à l'impresssion" ? Scribus gère les calques. Et produit des PDF 1.3 / 1.4 / 1.5. Tu sais certainement que le 1.4 gère la transparence et le 1.5 les calques. Encore faut-il que le RIP de ton imprimeur les accepte lui ?
Je te "conseille" vivement les 1.3. Parles-en avec ton imprimeur.
○ …"J'ai importé des EPS, les transparences semblent là" ? L'EPS ne gère pas la transparence (la transparence a été "aplatie").
N'hésite pas à me préciser ce que tu entends par "transparence".
Salut,
Pour les repères :
○ Tu fais un glisser depuis les règles ou
○ Page>Gestion des repères…
…bien entendu tu dois les afficher : Affichage>Afficher les repères.
J'ai un peu plus de mal à comprendre la suite de tes demandes.
○ …"calques arrivé à l'impresssion" ? Scribus gère les calques. Et produit des PDF 1.3 / 1.4 / 1.5. Tu sais certainement que le 1.4 gère la transparence et le 1.5 les calques. Encore faut-il que le RIP de ton imprimeur les accepte lui ?
Je te "conseille" vivement les 1.3. Parles-en avec ton imprimeur.
○ …"J'ai importé des EPS, les transparences semblent là" ? L'EPS ne gère pas la transparence (la transparence a été "aplatie").
N'hésite pas à me préciser ce que tu entends par "transparence".
Salut,
13 sept. 2009 à 18:29
https://www.quark.com/
13 sept. 2009 à 19:11
Tu peux jeter un coups d'œil à ceux-ci : « Transparence et Ombres Portées » et « Sortie PDF ».
EDIT : Je ne suis pas suffisamment « intégriste » pour conseiller/imposer telle application plutôt que telle autre. Et comme je l'ai déjà dis, le plus important n'est pas de se servir d'InDesign, de Scribus ou d'Xpress, mais que ton projet tienne la route…
Personnellement, si je n'avais plus d'ordinateur, je prendrais des ciseaux, de la colle, du papiers et un crayon.
Bon travail.