Scribus, gère-t-il les transparences?
Hermès333
Messages postés
214
Membre
Dernière intervention
-
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Il fait le même travail ou presque que QuarkXPress ou InDesign. Je ne vois pas apparaître les repères et je ne sais pas comment les faire apparaître. Deuxièmement, est-ce que Scribus gère bien les calques arrivé à l'impression? J'ai importé des EPS, les transparences semblent là, les couleurs sont belles. le PDF généré de ce travail semble parfait aussi. Mais lorsque j'arriverai chez mon imprimeur avec mon PDF, est-ce que les transparences vont être ok?
Il fait le même travail ou presque que QuarkXPress ou InDesign. Je ne vois pas apparaître les repères et je ne sais pas comment les faire apparaître. Deuxièmement, est-ce que Scribus gère bien les calques arrivé à l'impression? J'ai importé des EPS, les transparences semblent là, les couleurs sont belles. le PDF généré de ce travail semble parfait aussi. Mais lorsque j'arriverai chez mon imprimeur avec mon PDF, est-ce que les transparences vont être ok?
A voir également:
- Scribus eps
- Scribus - Télécharger - Présentation
- Ghostscript scribus - Télécharger - Polices de caractères
- Fichier eps inkscape - Forum Logiciels
- Installation de Scribus sur Mac - Forum MacOS
- Scribus import pdf - Forum Logiciels
1 réponse
Bonjour Hermès,
Pour les repères :
○ Tu fais un glisser depuis les règles ou
○ Page>Gestion des repères…
…bien entendu tu dois les afficher : Affichage>Afficher les repères.
J'ai un peu plus de mal à comprendre la suite de tes demandes.
○ …"calques arrivé à l'impresssion" ? Scribus gère les calques. Et produit des PDF 1.3 / 1.4 / 1.5. Tu sais certainement que le 1.4 gère la transparence et le 1.5 les calques. Encore faut-il que le RIP de ton imprimeur les accepte lui ?
Je te "conseille" vivement les 1.3. Parles-en avec ton imprimeur.
○ …"J'ai importé des EPS, les transparences semblent là" ? L'EPS ne gère pas la transparence (la transparence a été "aplatie").
N'hésite pas à me préciser ce que tu entends par "transparence".
Salut,
Pour les repères :
○ Tu fais un glisser depuis les règles ou
○ Page>Gestion des repères…
…bien entendu tu dois les afficher : Affichage>Afficher les repères.
J'ai un peu plus de mal à comprendre la suite de tes demandes.
○ …"calques arrivé à l'impresssion" ? Scribus gère les calques. Et produit des PDF 1.3 / 1.4 / 1.5. Tu sais certainement que le 1.4 gère la transparence et le 1.5 les calques. Encore faut-il que le RIP de ton imprimeur les accepte lui ?
Je te "conseille" vivement les 1.3. Parles-en avec ton imprimeur.
○ …"J'ai importé des EPS, les transparences semblent là" ? L'EPS ne gère pas la transparence (la transparence a été "aplatie").
N'hésite pas à me préciser ce que tu entends par "transparence".
Salut,
https://www.quark.com/
Tu peux jeter un coups d'œil à ceux-ci : « Transparence et Ombres Portées » et « Sortie PDF ».
EDIT : Je ne suis pas suffisamment « intégriste » pour conseiller/imposer telle application plutôt que telle autre. Et comme je l'ai déjà dis, le plus important n'est pas de se servir d'InDesign, de Scribus ou d'Xpress, mais que ton projet tienne la route…
Personnellement, si je n'avais plus d'ordinateur, je prendrais des ciseaux, de la colle, du papiers et un crayon.
Bon travail.