Tableau sur excel

Résolu
zezepremier Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zezepremier Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voici mon probleme je suis actuellement au regime, donc j'ai creer une liste avec les aliments, les Kcal, proteïnes, etc...
et tous les jours je note ce que je mange, je voudrais savoir si il est possible de noter un aliment par exemple dans le tableau du repas du lundi midi et que tout les autres renseignement ce dispose automatiquement, via ma liste bien sur
j'espere avoir ete assez clair dans ma question et j'espere aussi que vous me repondrez le plus clair possible.
merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Oui, c'est possible.
0
zezepremier Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir, oui c'est possible d'accord mais comment
merci d'avance
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Comment ?
Tu n'as pas indiqué de quel logiciel tu peux te servir ...
Tu n'as pas décrit la façon dont tes données sont organisées ...
Tu n'as pas songé à nous montrer un fichier contenant les éléments en ta possession ...
En fait tu as parlé de liste et de tableau mais nous, on ne les connaît pas, on ne les a jamais vus !
Comment veux-tu qu'on te propose une solution ?
0
zezepremier Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok autant pour moi je m'excuse en fait je travail sur excel et j'ai un tableau ou il y a ma liste celui ci est sur une feuille
les tableau de repas sont sur d'autre feuille mais dans le meme classeur
et en mettant le nom d'un aliment dans mon tableau de lundi par exemple j'aimerais qu'excel aille chercher les caracteristique de ce dit aliment dans ma liste
en esperant avoir ete plus clair et encore mille excuse pour l'erreur
merci
0

Oui ! C'est déjà bien mieux ...
Je peux te proposer un exemple, mais ce serait plus intéressant pour toi si j'utilisais tes propres données.
Alors utilise Cjoint.com et colle dans ton prochain message le lien que tu auras obtenu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

euh alors excusez moi
je suis debutant et je ne connais pas cijoint
pouvez vous me donner votre exemple et si je n'y arrive pas je contacterais mon pote qui m'aideras pour cijoint
merci de votre coprehension.
0

0

merci beaucoup c'est exactement ca que je voulais
juste un detail s'il vous plait comment obtenir la cellule avec la liste deroulante dans la feuille saisie de votre exemple
merci encore c'est genial
0

Étant placé dans la cellule B2, il suffit d'utiliser
Données/Validation des données/Autoriser Liste/
et dans le champ Source taper =aliment, si "aliment" est le nom que tu as donné à la liste données!A2:A9.

* Le FAUX de la fonction RECHERCHEV() est une précaution, au cas où la liste ne serait pas correctement triée.
* Si tu dois compléter la liste "aliment", il faut insérer des lignes AVANT la dernière ligne renseignée, puis faire un tri une fois les ajouts effectués.
* Si la liste devient longue (plus de 8 données), je te conseille de la commencer par une cellule VIDE.
0

ok un grand merci a vous
0

salut et encore merci j'ai reussi a faire ce que je voulais grace a vous je gagne un temps fou merci encore
0