Savegarde à l'ouverture d'excel

Résolu/Fermé
d3w3y_vts Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 2 sept. 2009 à 10:07
d3w3y_vts Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 2 sept. 2009 à 11:28
Bonjour à tout le monde, je suis nouveau sur ce site, et je suis un débutant dans le domaine informatique, merci de votre compréhension.

Voila mon souci,
Donc, au travail, on m'a demandé de faire une base de données sous excel, qui sera ensuite mise en ligne.
Jusqu'à la pas de souci. Ensuite, il a fallu que je mette un compteur, pour voir le nombre de visite sur ce document, j'ai réussi, grâce à l'aide de Mr Internet, et de nombreuses recherches.

Voila comment j'ai fait :

Sub modifiemenucontextuel()
'
' modifiemenucontextuel Macro
' Macro enregistrée le 01/09/2009 par 1schmitt
'

'
End Sub
Sub auto_open()
Range("compteur") = Range("compteur") + 1
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
End Sub

Jusqu'à la, ca marche, à chaque ouverture, si je sauvegarde, le compteur augmente.

--> Mais, il faut que je sauvegarde, donc j'aurais aimé savoir comment faire pour avoir une sauvegarde, dès l'ouverture du fichier (ce qui permettra que le compteur soit sauvegardé à partir du moment ou une personne ouvre se fichier, même si elle ne sauvegarde pas manuellement)

Merci d'avance pour vos réponses,

D3w3y
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 714
2 sept. 2009 à 10:37
bonjour

Il te suffit d'avoir ceci dans thisworkbook
Private Sub Workbook_Open()
    ActiveWorkbook.Save
End Sub
0
d3w3y_vts Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
2 sept. 2009 à 11:28
Merci beaucoup pour cette réponse, ca va parfaitement bien !!!
0