Lancer une macro sur une page protéger excel
Fermé
davids45
-
1 sept. 2009 à 22:28
Le Pingou Messages postés 12242 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2025 - 1 sept. 2009 à 23:07
Le Pingou Messages postés 12242 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2025 - 1 sept. 2009 à 23:07
Bonjour,
Un petit souci, je voudrais lancer une macro associé a une image sur une page excel protégé , mon problème est qu'excel m'informe que ce n'est pas possible pourtant j'ai pris la peine de déverouiller l'image avant de protéger la feuille je ne comprend pas pourquoi ca ne marche pas...Le message associé est que je ne peux utiliser une macro sur une page vérouillée, je comprend pas pourquoi alors que ca devrais tout à fais être possible ....quelqu'un a t'il une astuce?Merci d'avance.
Un petit souci, je voudrais lancer une macro associé a une image sur une page excel protégé , mon problème est qu'excel m'informe que ce n'est pas possible pourtant j'ai pris la peine de déverouiller l'image avant de protéger la feuille je ne comprend pas pourquoi ca ne marche pas...Le message associé est que je ne peux utiliser une macro sur une page vérouillée, je comprend pas pourquoi alors que ca devrais tout à fais être possible ....quelqu'un a t'il une astuce?Merci d'avance.
A voir également:
- Lancer une macro sur une page protéger excel
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
3 réponses
Le Pingou
Messages postés
12242
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mars 2025
1 458
1 sept. 2009 à 22:45
1 sept. 2009 à 22:45
Bonjour,
Il faut enlever la protection de la feuille en mettant lordre dans la macro et la reprotéger à la fin de la macro.
Sheets("MaFeuille").Unprotect(MotDePasse)
Sheets("MaFeuille").Protect(MotDePasse)
Il faut enlever la protection de la feuille en mettant lordre dans la macro et la reprotéger à la fin de la macro.
Sheets("MaFeuille").Unprotect(MotDePasse)
Sheets("MaFeuille").Protect(MotDePasse)
Merci pour indications mais étant un peu novice dans excel je ne vois pas où mettre les commandes que tu m'indiques?
Le Pingou
Messages postés
12242
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mars 2025
1 458
1 sept. 2009 à 23:07
1 sept. 2009 à 23:07
Bonjour,
Vous avez indiqué la macro associée, c'est donc dans son code.
Vous avez indiqué la macro associée, c'est donc dans son code.