Soucis avec Pinnacle Studio Ultimate 12

Résolu/Fermé
lilibeth Messages postés 91 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 - 1 sept. 2009 à 22:08
lilibeth Messages postés 91 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 - 17 sept. 2009 à 14:20
Bonjour,

Voila, mon soucis, est apparu du jour au lendemain, j'utilise pinnacle, pour enlever les pubs, des emissions que j'enregistre sur la clé usb tnt de mon ordi, jusque là ça marchait, et puis maintenant, quand je selectionne une vidéo enregistré pour pouvoir la sectionner en 1s, 10s, voir plus, le logiciel ne reponds plus, et je sais vraiment pas d'ou ça peut venir, car je n'ai rien changé sur mon ordi

je vous remercie de votre aide
A voir également:

12 réponses

ca doit surement venir du debit en lecture et ecriture de ta clé usb utilisée qui est bien moins rapide qu'un disque dur. je pense que tu devrais plutot copier son contenu que tu souhaite sur le disque dur, du moins le temps de faire les montages.

apres peut etre devrais tu defragmenter l'ordi complet (y compris les clés usb), utiliser ccleaner pour tout nettoyer...

pareil, il se peut qu'il y ait une protection en ecriture d'activé sur la clé usb, retires la avant. et surtout, lors de transfert, enfin lors de l'ouverture d'un fichier dans pinnacle comme tout autre, qu'il soit petit ou volumineux, des lors que tu as cliqué sur ok ou ouvrir, pour lancer l'ouverture de celui ci, ne touche plus à rien tant que tu n'as pas la vignette correctement affichée et idem sur la table de montage. sinon pinacle plante facilement.
0
lilibeth Messages postés 91 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 20
3 sept. 2009 à 14:36
Bonjour,

Je voulais dire, que j'enregistrer avec la clé tnt de pinnacle, mais les enregistrements vont dans un dossier sur l'ordi, et non sur une clé usb

et puis, le logicile cesse de fonctionner sur n'importe quel vidéo, meme les vidéos importé de ma caméra, enfait, dès que je fais quelque chose avec ce logiciel, il cesse de fonctionner, meme pour le fermer simplement, il ne reponds plus, et se bloque, ce que je comprends pas, c'est que ça arrive du jour au lendemain, sans que j'ai changer quoique ce soit sur mon ordi, c'est ça que je n'arrive pas à comprendre, ça marche pendant des mois sans soucis, et comme ça, il veut plus, je vais quand meme pas racheter un logiciel de montage vidéo
0
une question :

as tu un ready boost sur l'ordi d'activé ?
0
lilibeth Messages postés 91 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 20
3 sept. 2009 à 14:49
je ne sais pas ce que c'est un ready boost
0
le ready boost est une fonction sous vista qui permet, lorsque l'ordi qui l'à est un peu "sous équipé" coté puissance principalement coté ram, de l'ameliorer +/- par cette fonction. en fait, on y met une clé usb, un disque dur externe ou multimedia, une carte mémoire, on active la fonction readyboost par clic droit dans le poste de travail (ordinateur) et on l'active. et cela permet d'avoir un semblant de puissance en plus.

seulement voilà, si j'demande cela, c'est que ton soucis ressemble etrangement au miens que j'ai eu l'hiver dernier et où cela m'a gonflé car je pouvais plus importer de video puis un jour, j'ai, en tentant d'isoler le probleme, trouvé et c'était du a une clé usb que j'avais mis en ready boost et pinnacle, ba il n'aime pas du tout ca !

donc verifie si tu n'as pas la fonction d'activé. double clic sur Ordinateur (ou Windows+E), clic droit sur toutes les clés usb et auters peripheriques (un a la fois bien sur !) > propriétés. onglet readyboost (il se peut que si un peripherique est trop lent/vieux, qu'il ne puisses pas etre readyboost et donc, tu peux ne pas avoir l'onglet. c'est normal) et verifie donc si tu as le readyboost d'activé. si oui, desactive le. patiente un moment, ouvre pinnacle et normalement, ca doit etre bon.
0
lilibeth Messages postés 91 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 20
3 sept. 2009 à 15:12
Bonjour

Merci pour ta reponse

alors, j'ai fait ce que tu m'as dit, et aucun de mes périphériques n'est en ready boost, du moins mes clé usb, car à part mes clé usb, j'ai la clé usb TV, qui me permet de regarder la télé, et ma souris en périphérique, mais pinnacle marchait très bien avec tout ces périphériques de brancher, je pense que y a quelque chose qui interfere avec pinnacle, mais quoi, car je n'ai rien changer dans les parametres, ni rajouter de choses, d'ou mon incompréhension, et vu que je suis pas du tout calée en informatique, je sais pas trop quoi faire, merci pour ton aide
0
donc c'est apparement pas ce dont je pensais qui aurait pu faire le meme soucis.

passons aux choses serieuses :

- quelle est la configuration de ton ordi (coté matériel : processeur, ram, OS installés, partitions, peripheriques raccordés au moment où tu utilise ou tente d'utiliser pinnacle).
- telecharge ccleaner ici https://filehippo.com/download_ccleaner/ en cliquant sur download latest version tout en haut à droite. installe (par contre, pendant l'installation, il propose la barre d'outils yahoo, desactive). une fois installé, demarre le logiciel et pour les reglages :
a) nettoyeur : coche toutes les cases des 2 onglets excepté la derniere case de la premiere partie de la premiere colonne sauf si tu te moque de l'historique. si tu as des messages d'avertissements, c'est normal, confirme que tu veux cocher, c'est surtout les reglages avertis qui font le plus de choses là. et idem, decoche la case tout en bas du premier onglet, inutile.
b) registre : coche tout.
c) outils : propriétés, coche effacement lent et mets à 35 pass.

une fois fait, retourne partie nettoyeur et clic sur nettoyer. laisse faire. une fois fini, vas sur la partie registre et chercher les erreurs. tu risque d'en avoir au tout debut, c'est "normal" choisis apres reparer toutes les erreurs et confirme. si tu avais donc des erreurs, recommence l'operation registre au moins une fois apres que tu n'ai plus rien apres un scan. en effet, ccleaner va supprimer des clés obseletes/inutiles. mais en en virant certaines, d'autres qui s'y ratachaient deviennent maintenant obseletes, d'où le renettoyage.

ton ordi devrais aller mieux en général.

- télécharge auslogics disk defrag https://www.auslogics.com/fr/software/disk-defrag/download/ et nettoye ensuite chaque disque dur. il est pour moi le meilleur et largement efficace contrairement à celui de windows, surtout celui dans vista devenu pourri et inutile !

commence deja ca, ensuite retente pinnacle et dis moi. reflechis aussi à la question : pinnacle chez toi fonctionnait à merveille jusqu'à telle date. ok, depuis, qu'y a t'il de plus/moins ou en cours d'utilisation sur l'ordi en meme temps ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilibeth Messages postés 91 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 20
3 sept. 2009 à 16:11
merci pour ta reponse

je l'ai nettoyer avec ccleaner, comme tu as dit, et il a defragmenter mais ça ne marche toujours pas

processeur: AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 38000+ 2.00GHz
memoire vive: 2,00 Go

parcontre OS, et partition je sais pas ou on trouve les infos

periphérique raccordés, y a les deux moniteurs, la clé TNT, la souris, le clavier, et là j'ai enlevé toutes les clés usb pour etre sur

ça ne marche plus depuis vendredi matin et il marchait très bien jeudi soir, et j'essaye de me souvenir, mais y a eu aucun soucis, je n'ai pas rajouter de logiciel, ni fait quoi que ce soit d'important, j'ai utilisé l'ordi comme d'hab

merci
0
ok, t'inquietes pas, j'vais pas te laisser tomber comme ca !

ca prendra le temps qu'il faudra mais au final, ca fonctionnera. j'essaye d'eliminer l'inconnue de l'équation et donc, j'y vais progressivement.


ok pour le debut. en tout cas, meme si ca n'est pas mieux pour pinnacle, tu dois sentir une difference si tu ne les avais jamais utilisés avant. donc c'est deja ca. tu peux et c'est meme recommandé, de les utiliser regulierement, plusieurs fois par semaine pour garder propre l'ordi.

os = c'est pas ce que tu as dans le corp ! mais pour simplifier, quel windows as tu et quelle version avec quel service pack (pour le service pack, tu l'as plus facilement lorsque tu fais par exemple clic droit sur l'icone poste de travail/Ordinateur > propriétés.

partition = en gros, as tu "decoupé" ton disque dur en plusieurs partie exemple une partition pour le windows et une autre pour des sauvegardes.

est ce que ta clé tnt est en fonctionnement là sur l'ordi et as t'elle toujours été en meme temps active sur l'ordi pendant que tu étais avec pinnacle ? si tu retire la clé tnt, est ce que ca fonctionne mieux ou pareil ?


tu vas me télécharger ceci ici https://www.clubic.com/telecharger-fiche17891-hijackthis.html (tu as 2 liens, prends celui qui a la version 2.02. installe, pas de fioriture et c'est instantané. une fois installé (tu as juste un ou 2 clic a faire pour installer !) tu as une fenetre qui s'ouvre avec plusieurs gros boutons. clic sur le premier tout en haut qui s'appelle Do a system scan AND SAVE a logfile. n'ai pas peur, laisse faire. tu auras 2 fenetre à la fin dont une fenetre bloc note. copie moi son contenu (Ctrl+A pour tout selectionner puis Ctrl+C pour copier) ici sur le forum là (Ctrl+V) une fois fini, ferme hijackthis et je l'analyserai ensuite.

autre chose, as tu fais une ou plusieurs mises à jours de l'ordi (windows, antivirus, pare feu... ) et idem, dis moi quelle version de pinnacle tu as 12.0... ou 12.1... ? si 12.0, mets le à jour. pour savoir la version, demarre donc pinnacle, et sur l'onglet "Aide" et tout en bas, tu as (mais tu l'a aussi sur la fenetre de chargement logiciel) a propos. mets moi la version indiquée (juste la version, pas le numero de serie ou autre).

si l'ordi windows n'est pas à jour ou pas fait depuis longtemps, mets le à jour completement, idem pour les logiciels de securité et fais moi le rapport hijack là apres
0
lilibeth Messages postés 91 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 20
3 sept. 2009 à 19:03
Merci beaucoup pour ton aide :o)

j'ai le windows vista Edition Familiale Premium, avec le service Pack 2, pour ce qui est du decoupage, personnellement je n'ai rien decouper, mais j'ai deux disque dur, le C (HP 109Go libre sur 143Go) et D (recovery, que je ne touche jamais qui contient 901 mo libre sur 5,16Go)

pour la clé tnt, toujours en fonctionnement avec pinnacle, vu que je l'ai eu bien avant, je l'ai enlevé, puis lancer pinnacle, pas de changement

pour les mises jour, j'en fait reguliement, je pense que mon ordi est bien à jour, sinon avant ccleaner, je faisais avec glary utilities, et je dois dire que je suis un peu maniaque, ce qui fait que je nettoie mon ordi le soir avant de l'eteindre mais peut etre que c'est trop....

la version de pinnacle, c'est la version 12.1



Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:54:28, on 03/09/2009
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18813)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Microsoft Windows OneCare Live\winssnotify.exe
C:\hp\support\hpsysdrv.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\On-Screen OSD Indicator\OSD.exe
C:\WINDOWS\RtHDVCpl.exe
C:\WINDOWS\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\hpwuschd2.exe
C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\StrmServer\StrmServer.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\hp\kbd\kbd.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil10c.exe
C:\Windows\System32\mobsync.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Windows\system32\SearchProtocolHost.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-desktop.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPDTDF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-desktop.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPDTDF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\hp\support\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OsdMaestro] "C:\Program Files\Hewlett-Packard\On-Screen OSD Indicator\OSD.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KbdStub.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OneCareUI] "C:\Program Files\Microsoft Windows OneCare Live\winssnotify.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Launcher] %WINDIR%\SMINST\launcher.exe
O4 - HKCU\..\Run: [PMCLoader] C:\Program Files\Pinnacle\TVCenter Pro\PMCLoader.exe -checktasks
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: Pinnacle Streaming Server.lnk = C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\StrmServer\StrmServer.exe
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - c:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - c:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
0
bon, le rapport ne donne rien de bizarre. tu pourrais demarrer ccleaner et aller dans la partie Outils > demarrage et là, reperer les lignes pour HP comme :
c:\hp\support\hpsysdrv.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\On-Screen OSD Indicator\OSD.exe"
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

et repere aussi si tu n'as pas aussi un chargement adobe acrobat reader et macromedia flash player d'affiché (il se peut que ca ne soit pas affiché).

donc, pour se faire, repere donc les ligne avec les termes indiqués, une fois bon, choisi desactiver.
ferme ccleaner à la fin, redemarre l'ordi et retente pinnacle.

autre chose, combien as tu de ram, tu n'as pas dis ? vas sur l'icone Ordinateur, clic droit dessus sans ouvrir > propriétés. là dans la fenetre, il y a la quantité de ram installée

pour le disque dur, tu n'en na pas 2 mais un qui est partitionné en 2. et c'est le genre de acer, asus et hp. me trompe-je ?!?
0
lilibeth Messages postés 91 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 20
3 sept. 2009 à 19:40
Non tu ne te trompes pas, c'est un HP que j'ai acheter en 2007

j'ai fait ce que tu m'as dit avec ccleaner, y avait pas les lignes avec acrobat, ni macromédia, j'ai decocher les autres lignes, redemarrer, et ça ne marche toujours pas, c'est bizare quand meme, qu'un logiciel, ne fonctionne plus comme ça sans raison apparente

pour les rams, c'est les barrettes ?? parce que je trouve pas, la memoire vive est de 2Go

merci de prendre du temps pour m'aider, pour les novices comme moi, c'est vraiment pas évident
0
étrange étrange mais il me vient une idée.

quand tu utilise pinnacle, c'est UNIQUEMENT pour les videos que tu as enregistré avec le magnetoscope de la clé tnt, c'est bien ca ?
et c'est du jour au lendemain que ca n'a plus fonctionné ?

as tu essayé avec d'autres video que tu as deja travaillé (juste pour un test) et que tu es sur que ca fonctionne ?

prends une video que tu as deja bidouillé avec pinnacle et où ca fonctionnait parfaitement, copie la par exemple sur le bureau (pour pas endommager eventuellement l'original). ouvre pinnacle et met le fichier sur la table de montage. essaye de faire les memes manips que d'hab et dis moi si ca plante aussi là.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 19:55
bonjour et clin d'oeil à Frédo j'ai parcouru le post mon aide c'est au niveau du disque dur ça vieilli ces petites merveilles et si c'est un portable il est possible qu'il soit en plus à 5400T on peut tester ses performances

je pense aussi au nombreux codecs télécharger qui peuvent rentrer en conflit
0
Frederic76 > Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 20:14
slt glandu et "merki" pour le soutiens bizaroide. le dd oui, il peut ne plus tourner à plein,e vitesse mais meme si un ordi est lent, ca doit pas planter. et je pense que son ordi n'est pas du tout un portable vu le processeur qu'il a, c'est pas un proc à portable.

pour les codecs, peut etre mais je pensais soit au format des videos enregistrées qui n'étaient plus acceptées ou trop lourdes pour pinnacle par l'acquisition de la clé tnt, à moins que ca soit un bug de pinnacle simplement, un fichier supprimé par inadvertance.

attendons de voir si ca fonctionne là avec les videos deja traitées
0
lilibeth Messages postés 91 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 20
3 sept. 2009 à 20:01
oui tout à l'heure, j'ai importé, une vidéo d'une caméra pour faire un essai, ça ne fonctionnait pas et je viens de le faire avec une vidéo que j'avais monter avec pinnacle, et ça veut pas non plus, le logiciel ne reponds plus

oui j'utilise pinnacle, juste pour les vidéos que j'enregistre, pour enlever les pubs enfait tout simplement, j'utilise meme pas les plugs in

Glandu, merci pour ta reponse

mon ordi, n'est pas un portable et pour les codecs, je crois pas en avoir, du moins, j'en ai pas télécharger

merci pour votre aide
0
lilibeth Messages postés 91 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 20
3 sept. 2009 à 20:51
pour ce qui est des vidéos, elles ne sont pas plus importantes que d'habitude, pour le format, c'est toujours le meme soit MPG

pour le fichier supprimé par inadvertance, c'est possible, mais je m'en suis pas rendu compte

pour un bug de pinnacle, comment ça serai possible ??
0
bien tu as utilisé un logiciel (glary) qui est moyennement bien et qui, mal employé ou si l'on clic sans regarder et sans connaitre, vire des choses pas normalement.

je te conseille, vu que là toutes les autres possibilités sont faites, que ton ordi est correct, bien entretenu dans l'ensemble, qu'il n'y a rien de bizarre sous hijack, qu'il n'y a d'apres toi rien d'utilisé autrement sur l'ordi que ce soit logiciel que materiel, que cela fait pareil avec des videos que tu as deja travaillé dessus et donc qui fonctionnaient à l'époque mais plus là, que le soucis vient de pinnacle.

donc je te conseille de proceder a sa desinstallation complete (le mieux est de passer par ccleaner (partie Outils > desinstallation de programmes et vas, DANS L'ORDRE, desinstaller Pinnacle studio 12 puis Pilote video pinnacle. tu selectionne la ligne puis clic sur desinstaller. ensuite tu as la fenetre "normale" choisis supprimer totalement) une fois desinstallé, clic sur la partie nettoyeur et nettoye, idem sur partie registre (et là, refais le 1 fois apres suppression des quelques clés que tu auras, tu en aura un ou deux autres apres de mémoire). fais un coup de defragmenteur auslogics et redemarre l'ordi. reinstalle studio 12, redemarre, mets le à jour pour avoir la version 12.1, redemarre et retente.

tiens moi au courant. mais si ca marche toujours pas alors qu'il est fraichement installé et qu'il n'y a rien de bizarre sur l'ordi, là je seche comme dirait le poisson !
0
lilibeth Messages postés 91 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 20
3 sept. 2009 à 21:05
merci de ton aide

je vais proceder à la desinstallation, j'espere que ça va arranger les choses

dois je virer glary ?

je te remercie enormement pour ton aide

faut croiser les doigts
0
a toi de voir mais maintenant que tu as ccleaner, l'autre est vraiment plus utile.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 11:38
bonjour une petite chose je voulais déjà proposer une désinstallatoin au début mais je pensais que c'était déjà fait et le mieux c'est de laisser tomber cccleener (désolé fredo) et se servir de l'utilitaire de désinstallation de pinnacle à télé charger sur le site et avant de mettre le cd pour réparation (cela façilite la désintallation)
et pensez avant à choisir une date de restauration du système par précaution
0
lilibeth Messages postés 91 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 20
4 sept. 2009 à 20:58
Bonsoir,

bon, j'ai desinstaller, et reinstaller, et ça ne marche toujours pas, là je comprends pas, donc pour le moment, je me rabats sur windows movie maker, un peu plus chiant pour le montage mais bon, vu que j'ai pas mal de montage en retard, ça aide, mais j'aimerai vraiment savoir pourquoi ça ne marche plus ?

merci pour ton aide
0
lilibeth Messages postés 91 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 20
17 sept. 2009 à 14:20
Bonjour,

Plus de 10 jours, après les efforts d'essayer de comprendre le probleme du logiciel pinnacle, et après toute votre aide, aujourd'hui, je me suis dit, tiens je vais réessayer de reinstaller pinnacle, sans toutefois esperer grand chose, vu que je n'ai absolument rien changé sur mon ordi, depuis qu'il ne veut plus fonctionner, et là MIRACLE, ça marche, je n'y comprends plus rien, à se demander ce qui s'est passer.....
0