RAID

caciop Messages postés 44 Statut Membre -  
 steph -
--Qu'es ce qu'est se Raid? sur le CD de ma carte mère (ASUS A7V600-X) l'option de l'instalation de se logiciel sur le ou les disques dur. L'explication est en anglais. mais je comprends qu'il s'agit de partager ou diviser un HDD en plusieurs.?
Mais chez moi ça ne fonctionne pas pourqoi parce que j'en ai deux de HDD.
Merci
Caciop

1 réponse

lionking03 Messages postés 141 Statut Membre 106

Salut

Je vais faire rapide parce qu'il y a beaucoup à dire si on veut être complet sur le sujet

Le RAID selon ses différentes utilisations permet soit
De faire croire au système d'exploitation qu'il y a 1 seul disque dur équivalent à la somme des 2 disque durs physique (RAID0 ou stripping)
ex: 2 HD de 40Go = sous windows : 1HD de 80Go -> plus rapide en lecture et écriture mais si 1HD plante tu perd toutes tes données
Soit
qu'il y a un seul disque dur alors qu'il y en a 2, mais les données sont les mêmes sur les deux disques (RAID 1 ou mirroring)
ex : 2 HD de 20Go = windows écrit la même chose sur chaque HD -> tu perd la capacité de stockage d'un disque, mais si l'un plante l'autre prends le relais et tu ne perd rien
Y a d'autre RAID nottament le 5 mais plus utilisé en entreprise que chez des particuliers

Dans la pratique, il faut en général connecter les deux HD sur des ports spécifiques de ta carte mère fait seulement pour le RAID, activer l'option dans le BIOS et définir ensuite quel RAID utiliser il te le demande au démarrage si tu a bien tout branché

Mais bon là c'est très succint cherche sous goolge y a des millions de pages qui t'expliqueront mieux que moi
0
steph

salut

Si tu t y connais en raid5,rajoute moi stephane92400@hotmail.com please.J'ai un projet dessus..
0