Quel carte graphique choisir ? Nvidia ou Ati

Profil bloqué -  
flo88 Messages postés 28360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon pc est un hp pavillion a6467.fr, identifiant de la carte mère 01/29/2008-MCP61P-6A61KE11C-00, nom de la carte mère ECS Nettle3, processeur AMD 64 dual core X2 5000+ 2.66 Ghz mon alim noname 350 watt, carte graphique nvidia 8400 265 mo dédié, 3 go de ram, DD 500 go .

Tout sur mon pc est du nvidia, nfore etc.

Voila j'ai essayer d'etre le plus precis possible.

Je voudrais changer ma carte graphique pour pouvoir jouer en plus haute résolution et en plus haute qualité.
Comme le dit le titre Nvidia ou Ati ?
Faut -il que je change d'alim ?
Et changer de processeur ?

Budget 200 € voila
A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 28360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 983

Salut

Changer la carte graphique et l'alim fera déjà une bonne upgrad.
Le processeur, c'est sur, ce serait bien aussi, mais sur un PC de marque, cela peu tourner au cauchemard, aussi, je te conseillerai de le garder dans l'état.

Justement, compte tenus du processeur, inutile d'installer une carte graphique monstrueuse. Il semble que tu privilégie Nvidia, donc, une 9600GT ou une GTS250 serait interressante vu le reste de ta config.
On en trouve à moin de 100€ aujourd'hui. Une ATI HD4850 peu etre une alternative aussi (même prix)
Pour l'alim, prendre une de bonne marque, 500W minimum. Compte 60/70€.
Et on est proche des 200€.

0
Profil bloqué

D'accord j'aimerai profiter des jeux recent est ce que cela sera possible ?

Je n'aime pas jouer en low je veux profiter d'une assez belle qualité d'image sans que ca rame.

https://www.materiel.net/

Jai trouvé celle la quan pensez vous ?
0
flo88 Messages postés 28360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 983

Re
La HD4770 est une bombe du moment, rapport perf/prix, il y a pas mieux.
Par contre, elles sont souvent en rupure d'approvisionnement.
A ce prix, elle est interressante en effet.

Si tu n'obtiens pas les performances que tu souhaites dans les jeux, il faudra regarder ce qui peu etre fait du coté du processeur car c'est lui qui sera à la traine sans doute.

0
Profil bloqué

ok je comprend mais est ce facile de changer de processeur ?

Un amd 6000+ a 3.1 ghz ferait il l'affaire ?
Ou est possible de mettre un phenom x3 ?

Quel processeur suivrai bien avec cette carte graphique ?

Dsl pour les questions ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour répondre précisément à ta question, il faut te tourner vers HP et leur SAV ou chercher sur le net des personnes ayant déjà changer le CPU sur la même carte mère pour savoir ce qu'il est possible de mettre exactement.
Sur le http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&docname=c01357175, il semblerait que certains phenom AM2+ soit bien prit en charge, mais il faut les contacter pour etre certain.

0