Mettre une imprimante "HP C6300" en rése
Minato-Naruto
Messages postés
41
Statut
Membre
-
Jérémyo91 -
Jérémyo91 -
Bonjour,
mes parents viennent d'acheter une imprimante "HP Photosmart C6300 series" et , on voudrais que je puisse avec mon ordinateur , imprimer sur l'imprimante qui est brancher à leur ordinateur. Malheuresement , ils ne savent rien sur l'informatique , et encore moins mettre une imprimante en réseau wifi , malheuresement aussi , moi non plus je ne sais pas faire sa, donc si vous pouviez m'aider à mettre cette imprimante en réseau , ce serai simpas de votre part , merci d'avance.
mes parents viennent d'acheter une imprimante "HP Photosmart C6300 series" et , on voudrais que je puisse avec mon ordinateur , imprimer sur l'imprimante qui est brancher à leur ordinateur. Malheuresement , ils ne savent rien sur l'informatique , et encore moins mettre une imprimante en réseau wifi , malheuresement aussi , moi non plus je ne sais pas faire sa, donc si vous pouviez m'aider à mettre cette imprimante en réseau , ce serai simpas de votre part , merci d'avance.
A voir également:
- Mettre une imprimante "HP C6300" en rése
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Spouleur imprimante - Guide
- Comment connecter une imprimante hp envy 6000 en wifi ✓ - Forum Imprimante
- Imprimante hp bourrage papier alors qu'il n'y en a pas ✓ - Forum Matériel & Système
33 réponses
Bonjour,
Es-tu sûr que ton imprimante est en WiFi? Sinon une imprimante WiFi se connecte au réseau comme tout micro-ordinateur portable ou périphérique équipé d'une carte WiFi.
Les configurations de connexion sont décrites en détails dans le manuel accompagnant l'imprimante.
Il est parfois nécessaire, suivant les modèles, de mettre la Box en mode association (bouton 1 ou REG pour la LiveBox).
La carte WiFi de l'imprimante détecte les réseaux disponibles, il faut choisir le réseau correspondant et sélectionner "Connexion Infrastructure", et, enfin entrer la clé WEP ou WPA.
L'étape suivante consiste à installer le logiciel fourni avec l'imprimante sur chacun des micro-ordinateurs du réseau afin d'utiliser les diverses possibilités de celle-ci.
L'imprimante sur le réseau n'apparaît pas comme partagée par un micro-ordinateur particulier mais bien comme si elle était directement reliée à chacun des ordinateurs.
Smart
Es-tu sûr que ton imprimante est en WiFi? Sinon une imprimante WiFi se connecte au réseau comme tout micro-ordinateur portable ou périphérique équipé d'une carte WiFi.
Les configurations de connexion sont décrites en détails dans le manuel accompagnant l'imprimante.
Il est parfois nécessaire, suivant les modèles, de mettre la Box en mode association (bouton 1 ou REG pour la LiveBox).
La carte WiFi de l'imprimante détecte les réseaux disponibles, il faut choisir le réseau correspondant et sélectionner "Connexion Infrastructure", et, enfin entrer la clé WEP ou WPA.
L'étape suivante consiste à installer le logiciel fourni avec l'imprimante sur chacun des micro-ordinateurs du réseau afin d'utiliser les diverses possibilités de celle-ci.
L'imprimante sur le réseau n'apparaît pas comme partagée par un micro-ordinateur particulier mais bien comme si elle était directement reliée à chacun des ordinateurs.
Smart
Donc , mon problème est que : je vais dans configurer > réseaux > réseaux sans fil , là il cherche les réseaux sans fil disponible et je prend le mien , puis j'entre ma clé Wep qui est écrite en dessous ma freebox : XXX-XXXX05-00 ( les X sont les lettres écrites que je ne citerais pas ) , donc je fait entrer , et ca tente une connexion , mais ca fait un échec et ca me demande d'imprimer le rapport.
Du coté de l'ordinateur , j'installe le logiciel , je prend "via le réseau" , puis ca fait une recherche d'imprimante mais ca n'en trouve pas , je fais suivant puis je coche la case "sans fil (802.11)" puis la case "standard" et je fait suivant , à ce moment là ca me donne des explication , pour chercher le réseau et entrer la clé wep sur l'imprimante ce qui a été fait , je refait suivan pui ca fait une recherche d'imprimante , ca n'en trouve toujours pas et là je suis bloquer :(
Du coté de l'ordinateur , j'installe le logiciel , je prend "via le réseau" , puis ca fait une recherche d'imprimante mais ca n'en trouve pas , je fais suivant puis je coche la case "sans fil (802.11)" puis la case "standard" et je fait suivant , à ce moment là ca me donne des explication , pour chercher le réseau et entrer la clé wep sur l'imprimante ce qui a été fait , je refait suivan pui ca fait une recherche d'imprimante , ca n'en trouve toujours pas et là je suis bloquer :(
Normalement sur la freebox il faut activer le mode WiFi sur le site de Free et je te conseille également de mettre le mode routeur: ==>
https://www.commentcamarche.net/faq/11455-configurer-le-mode-wifi-de-la-freebox-crystal
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5
Smart
https://www.commentcamarche.net/faq/11455-configurer-le-mode-wifi-de-la-freebox-crystal
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mon PC était déjà en mode routeur , et le mode wifi obligatoirement car , je suis sur internet actuellement en mode wifi , je dois faire quoi après ? j'aimerai pouvoir imprimer une page aujourd'hui en wifi de mon ordinateur , et non de l'ordinateur ou il y a l'imprimante , donc je dois faire quoi après svp ?
"Mon PC était déjà en mode routeur"
Mais ce n'est pas le PC qui doit être en routeur, c'est la freebox
Smart
Mais ce n'est pas le PC qui doit être en routeur, c'est la freebox
Smart
Bah j'ai été sur le site et c'était déjà cocher le mode routeur , stp tu peux donner tout ce qu'il faut faire jusqu'au bout , je vais bientôt devoir éteindre l'ordi, demain j'ai la rentrée des classes.
Comme je te l'ai déjà dit:
"Les configurations de connexion sont décrites en détails dans le manuel accompagnant l'imprimante."
En fait tout dépend de chaque imprimante, tu dois avoir un CD fourni avec cette imprimante et il suffit de suivre les indications d'installation. Lis bien le manuel ou la doc sur le CD
Smart
"Les configurations de connexion sont décrites en détails dans le manuel accompagnant l'imprimante."
En fait tout dépend de chaque imprimante, tu dois avoir un CD fourni avec cette imprimante et il suffit de suivre les indications d'installation. Lis bien le manuel ou la doc sur le CD
Smart
Oui mais a un moment de 'instalation , il recherche l'imprimante , mais il ne la trouve pas , désolé là je dois éteindre l'ordinateur !!!
Il y a quelque chose que je ne comprends pas, ton imprimante est connectée à l'autre PC ou alors veux-tu la connecter en WiFi à la freebox?
Smart
Smart
Bah l'imprimante est conecter à l'ordinateur de mes parents , et je veux , que depuis mon ordinateur , je puisse imprimer avec l'imprimante qui est brancher sur le PC de mes parents.
OK alors va sur le lien suivant et suis les indications suivants l'OS (XP, Vista) des PC
https://www.commentcamarche.net/faq/9326-partager-une-imprimante-sous-windows-xp-et-vista
Smart
https://www.commentcamarche.net/faq/9326-partager-une-imprimante-sous-windows-xp-et-vista
Smart
Bah je veux juste pouvoir imprimer de mon ordi vers l'imprimante qui est brancher a l'ordi de mes parents :(
Oui mais pour cela il faut que l'imprimante connectée sur le PC de tes parents soit partagée et en ensuite tu installes une imprimante réseau sur ton PC. Suis bien le lien que je t'ai donné
Smart
Smart
C'est ce que j'ai fait et au moment de chercher l'imprimante , je ne sais pas quoi mettre à PC1 et IMP1 u_U
Et ca ne dis pas à quel moment installer l'imprimante , et pourtant je dois bien installer le cd sur mon pc.
Et ca ne dis pas à quel moment installer l'imprimante , et pourtant je dois bien installer le cd sur mon pc.
1. Est-ce que l'imprimante est bien partagée sur le PC de tes parents. Pour le vérifier tu as une main sous l'imprimante si tu es sous XP ou une icone carrée sous Vista.
2. Quel est l'OS de ton second PC XP ou Vista
Smart
2. Quel est l'OS de ton second PC XP ou Vista
Smart
Il y a une main qui tient l'imprimante.
C'est quoi un OS ? et je sais que tout nos PC son sous XP donc , le mien est aussi sous XP
Stp , j'ai du mal a savoir quand quelqu'un répon , tu aurai un e-mail ? même une fausse adresse que tu utilise me serai plus facil car j'ai un peu de mal là :(
C'est quoi un OS ? et je sais que tout nos PC son sous XP donc , le mien est aussi sous XP
Stp , j'ai du mal a savoir quand quelqu'un répon , tu aurai un e-mail ? même une fausse adresse que tu utilise me serai plus facil car j'ai un peu de mal là :(
Je ne donne jamais mon adresse email sur les forum, afin d'éviter de recevoir du spam.
Supposons que le nom du PC de tes parents soit PC1 et le nom de l'imprimante IMP
Sur ton PC, tu fais:
Démarrer > Paramètres > Imprimantes et télécopieurs
Clique sur 'Ajout d'imprimante'. L'assistant démarre
Suivant
Sélectionner 'une imprimante réseau connectée à un autre ordinateur' puis clique sur Suivant
Dans "connexion à cette imprimante", on tapera : \\PC1\IMP
Suivant
Sélectionner 'Oui' pour utiliser l'imprimante par défaut puis terminer l'assistant
Il se peut que aies besoin du CD pour installerles pilotes de l'imprimante
Smart
Supposons que le nom du PC de tes parents soit PC1 et le nom de l'imprimante IMP
Sur ton PC, tu fais:
Démarrer > Paramètres > Imprimantes et télécopieurs
Clique sur 'Ajout d'imprimante'. L'assistant démarre
Suivant
Sélectionner 'une imprimante réseau connectée à un autre ordinateur' puis clique sur Suivant
Dans "connexion à cette imprimante", on tapera : \\PC1\IMP
Suivant
Sélectionner 'Oui' pour utiliser l'imprimante par défaut puis terminer l'assistant
Il se peut que aies besoin du CD pour installerles pilotes de l'imprimante
Smart