Redemarrage en boucle
Résolu
Pantaymort
Messages postés
7
Statut
Membre
-
junior_205 Messages postés 1682 Statut Membre -
junior_205 Messages postés 1682 Statut Membre -
Bonjour,
Mon Pc (Win XP 32 Bits) redemarre sans arret, avant même d'atteindre le chagement de Windows.
Ce problème survient apres un nettoyage de la carte mère.
J'ai verifié plusieurs choses avant de poster :
- Le bouton de démarrage n'a pas de faux-contact
-Le Cpu est bien refroidit par son ventilo
-Le GPU est bien enclipsé
-Le barrette mémoire Corsair sont neuves d'une semaine, et sont bien enclipsées.
Le speaker interne du pc indique d'un simple bip court que tout est fonctionnel, et pourtant le Pc tourne pendant 20 secondes, puis redemarre .. puis 5 secondes apres, il redemarre .
Selon vous, d'où vient le problème ?
Mon Pc (Win XP 32 Bits) redemarre sans arret, avant même d'atteindre le chagement de Windows.
Ce problème survient apres un nettoyage de la carte mère.
J'ai verifié plusieurs choses avant de poster :
- Le bouton de démarrage n'a pas de faux-contact
-Le Cpu est bien refroidit par son ventilo
-Le GPU est bien enclipsé
-Le barrette mémoire Corsair sont neuves d'une semaine, et sont bien enclipsées.
Le speaker interne du pc indique d'un simple bip court que tout est fonctionnel, et pourtant le Pc tourne pendant 20 secondes, puis redemarre .. puis 5 secondes apres, il redemarre .
Selon vous, d'où vient le problème ?
13 réponses
je te conseille de reinstaller ton disque dur et de verifier si tout et bien brancher. retir le et remets le en place. je dirait que c est ton disque dur qui a un beug.
Il y a une autre solution mais sa ne marche pas toujours. Ben pour le miens sa a marcher.
Enleve le disque dur et emballe le dans un plastique bien proteger de l humiditer et mets le dans le congelateur toute la nuit.
apres retire le et laisse le se reposser pendant 1h et rebranche le a l`ordi.
dans la plus part des cas sa marche.
Bonne chance
Il y a une autre solution mais sa ne marche pas toujours. Ben pour le miens sa a marcher.
Enleve le disque dur et emballe le dans un plastique bien proteger de l humiditer et mets le dans le congelateur toute la nuit.
apres retire le et laisse le se reposser pendant 1h et rebranche le a l`ordi.
dans la plus part des cas sa marche.
Bonne chance
Cela viens sûrement d'un beug du disque dur une amie à moi as eu le même problème son ordi est à la casse ... Je suis pas sûr que ça viens du disque mais essaye de branché ton disque dur sur un autre ordi et de défragmenté ou peut être même de viser un peut de trucs, ton disque est plein ou pas ? Il peut être trop pleins c'est pour ça qu'il n'arrive plus à booter.
Medion, et pour l'année .. 2006 OU 2007 .
Mon disque dur n'est pas complet.
C'est un seagate, et il n'a pas subit de choc. D'ailleurs le BIOS devrait indiquer s'il n'arrivait pas à booter sur le dd.
Mon disque dur n'est pas complet.
C'est un seagate, et il n'a pas subit de choc. D'ailleurs le BIOS devrait indiquer s'il n'arrivait pas à booter sur le dd.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai vérifié l'état de mon CPU, un dual core INTEL 2.8 GHZ .
Je vais bientôt devoir y aller, mais n'hésitez pas à proposer des solutions, je répondrais dès mon retour .
Pour info, le Pc qui boot sans arret est HS tant que ce problème n'est pas résolu. Je poste depuis mon eeepc
Je vais bientôt devoir y aller, mais n'hésitez pas à proposer des solutions, je répondrais dès mon retour .
Pour info, le Pc qui boot sans arret est HS tant que ce problème n'est pas résolu. Je poste depuis mon eeepc
oui t as raison.
ca se peut que l ordi fasse un redemarrage automatique.
Pour cela demare ton ordi et appuye la touche F5 la plus part des ordi, ou F10
choisis desactiver le demarrage automatique et ca devrais aller.
tiens nous au courrant.
tiens mon e-mail si t as encore des soucis rui1986atpt.lu
a plus
ca se peut que l ordi fasse un redemarrage automatique.
Pour cela demare ton ordi et appuye la touche F5 la plus part des ordi, ou F10
choisis desactiver le demarrage automatique et ca devrais aller.
tiens nous au courrant.
tiens mon e-mail si t as encore des soucis rui1986atpt.lu
a plus
Tu as des trucs important auxquels tu tien sur cet ordi ? Parce que tu pourrais le faire booter sur un CD pour réinstaller Windows, enfin tu peux faire ça que si tu as le CD original enfin un CD après tu peux toujours télécharger une version illégale ce que j'ai sur un vieux PC mais bon c'est chiant puisqu'il faut faire attention aux mise à jours que tu fait ^^
Je n'ai même pas le temps d'accéder à un écran de commande. Le pc redémarre au listing des péripheriques où une seconde après que l'écran de boot apparait.
Puis après, ça redémarre en boucle toute les 2-3 secondes et tant que je n'ai pas débranché le secteur, ça redémarre ( Le bouton d'allumage ne marche plus, sauf si je le presse plus de 6 secondes, pour arreter l'ordinateur à la mode barbare.)
Puis après, ça redémarre en boucle toute les 2-3 secondes et tant que je n'ai pas débranché le secteur, ça redémarre ( Le bouton d'allumage ne marche plus, sauf si je le presse plus de 6 secondes, pour arreter l'ordinateur à la mode barbare.)
F5 ou F10 m'emmène sur l'écran de démarrage de wndows (comme si je voulais le démarrer en mode sns échec) Mais avant même d'avoir le temps de choisir le mode, l'ordinateur redémarre.
Mais de toute façon je pense que le problème vient du materiel et non de Windows
J'ai pris une petite vidéo depuis mon portable (piètre qualité) pour que vous compreniez mieux mon problème.
https://www.youtube.com/watch?v=ycAzcZiOCyU
- La video peut être indisponible car je viens de l'upload sur Youtube -
J'ai pris une petite vidéo depuis mon portable (piètre qualité) pour que vous compreniez mieux mon problème.
https://www.youtube.com/watch?v=ycAzcZiOCyU
- La video peut être indisponible car je viens de l'upload sur Youtube -