Une page the news pedia s'affiche chaque fois

Résolu
drigovb Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stups Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un probleme a chaque fois que mon ordi en mode éveil lorsque le revient en mode normal il y a une page qui "the news pedia" s'affiche. comment faire pour ne plus que ça s'affiche.merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

CanardWC

Meme problème que vous au sujet de la page the news pedia.
Dans mon cas j'ai été contaminé par une clé usb qui a été connecté auparavant sur une machine de client qui avait été infecté par ce virus (tjrs le meme fichier infecté : nissan.exe et Desktop.ini).
Pour info sur ma clé usb il y avait un fichier en .ini faisant un certain nombre d'instructions lors de l'insertion de la clé, déja, commencez par supprimer le fichier de la clé qui vous a contaminé.
Ensuite, un petit coup de cleanup (pour virer vos fichiers temporaires) puis Combofix.exe.
Malwarebytes ne le détecte pas encore à ce jour, tout comme un antivirus à jour...
Ma machine semble clean pour le moment...
Si vous avez un soucis similaire, partagez vos infos :-)
Si vous avez d'autres solutions ou si vous trouvez un Antivirus permettant de retirer cette crasse, cela pourrait etre utile de partager, la solution que je propose fonctionne, mais il y a tant d'autres chemins :-)

Vous trouverez cleanup et combofix.exe si vous le demandez à Google...
4
tonton1982

Je viens de choper le virus the news Pedia !
Je viens de formater mon pc il y a 2 jours à cause d'un autre virus, mais entre temps... pff.
Y a-t-il une solution svp?
1
sims06 Messages postés 884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Peut être un Spyware ?

Tentes un analyse avec un anti-spyware (Spybot, etc) et vois si il trouve des problèmes.

Si tu sais pas utiliser Spybot, un tutorial trouvé sur google :
http://www.videotutorial.fr/tutorial/spyware-spybot-logiciel-33
0
ju

J'ai le meme probleme depuis 3 jours j'ai utilisé spybot mais sans changement que faire??
0
Aloko

Meme soucis, mais depuis hier maintenant le pc redemmarre des que je connecte le cable reseau ou bien si je lance la carte wifi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aloko

Merci CanardWC, en fait je suis passé par une restauration du systeme via mon serveur Windows Home server.
Heuresuement j'avais un backup recent !

Mais cette info me sera utile car j'ai le soucis sur un de mes PC au boulot. Je te tiendrais au courant de la suite.
0
stups Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

J'ai eu le meme probleme récemment .
D'autres pop-ups que "the news pedia" peuvent s'afficher comme par exemple "cult arts".
Le virus est connu sous le nom de nissan.exe. Il est dangereux et s'installe progressivement .
Pour ma part spybot ne fonctionnait pas mais je ne suis pas allé jusqu'à combofix.
MBAM a très bien marché meme si le scan est un peu long. Cliquer sur supprimer une fois le spyware détecté et laisser l'ordinateur démarrer. Refaire un scan et vérifier qu'il n'y a plus de pop-up.
pour télécharger MBAM:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
0