Une page the news pedia s'affiche chaque fois
Résolu
drigovb
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
stups Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stups Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un probleme a chaque fois que mon ordi en mode éveil lorsque le revient en mode normal il y a une page qui "the news pedia" s'affiche. comment faire pour ne plus que ça s'affiche.merci pour votre aide
A voir également:
- Une page the news pedia s'affiche chaque fois
- Supprimer une page word - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Créer une page facebook - Guide
- Comment traduire une page - Guide
- Afficher google en page d'accueil - Guide
6 réponses
Meme problème que vous au sujet de la page the news pedia.
Dans mon cas j'ai été contaminé par une clé usb qui a été connecté auparavant sur une machine de client qui avait été infecté par ce virus (tjrs le meme fichier infecté : nissan.exe et Desktop.ini).
Pour info sur ma clé usb il y avait un fichier en .ini faisant un certain nombre d'instructions lors de l'insertion de la clé, déja, commencez par supprimer le fichier de la clé qui vous a contaminé.
Ensuite, un petit coup de cleanup (pour virer vos fichiers temporaires) puis Combofix.exe.
Malwarebytes ne le détecte pas encore à ce jour, tout comme un antivirus à jour...
Ma machine semble clean pour le moment...
Si vous avez un soucis similaire, partagez vos infos :-)
Si vous avez d'autres solutions ou si vous trouvez un Antivirus permettant de retirer cette crasse, cela pourrait etre utile de partager, la solution que je propose fonctionne, mais il y a tant d'autres chemins :-)
Vous trouverez cleanup et combofix.exe si vous le demandez à Google...
Dans mon cas j'ai été contaminé par une clé usb qui a été connecté auparavant sur une machine de client qui avait été infecté par ce virus (tjrs le meme fichier infecté : nissan.exe et Desktop.ini).
Pour info sur ma clé usb il y avait un fichier en .ini faisant un certain nombre d'instructions lors de l'insertion de la clé, déja, commencez par supprimer le fichier de la clé qui vous a contaminé.
Ensuite, un petit coup de cleanup (pour virer vos fichiers temporaires) puis Combofix.exe.
Malwarebytes ne le détecte pas encore à ce jour, tout comme un antivirus à jour...
Ma machine semble clean pour le moment...
Si vous avez un soucis similaire, partagez vos infos :-)
Si vous avez d'autres solutions ou si vous trouvez un Antivirus permettant de retirer cette crasse, cela pourrait etre utile de partager, la solution que je propose fonctionne, mais il y a tant d'autres chemins :-)
Vous trouverez cleanup et combofix.exe si vous le demandez à Google...
Je viens de choper le virus the news Pedia !
Je viens de formater mon pc il y a 2 jours à cause d'un autre virus, mais entre temps... pff.
Y a-t-il une solution svp?
Je viens de formater mon pc il y a 2 jours à cause d'un autre virus, mais entre temps... pff.
Y a-t-il une solution svp?
Peut être un Spyware ?
Tentes un analyse avec un anti-spyware (Spybot, etc) et vois si il trouve des problèmes.
Si tu sais pas utiliser Spybot, un tutorial trouvé sur google :
http://www.videotutorial.fr/tutorial/spyware-spybot-logiciel-33
Tentes un analyse avec un anti-spyware (Spybot, etc) et vois si il trouve des problèmes.
Si tu sais pas utiliser Spybot, un tutorial trouvé sur google :
http://www.videotutorial.fr/tutorial/spyware-spybot-logiciel-33
Meme soucis, mais depuis hier maintenant le pc redemmarre des que je connecte le cable reseau ou bien si je lance la carte wifi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci CanardWC, en fait je suis passé par une restauration du systeme via mon serveur Windows Home server.
Heuresuement j'avais un backup recent !
Mais cette info me sera utile car j'ai le soucis sur un de mes PC au boulot. Je te tiendrais au courant de la suite.
Heuresuement j'avais un backup recent !
Mais cette info me sera utile car j'ai le soucis sur un de mes PC au boulot. Je te tiendrais au courant de la suite.
J'ai eu le meme probleme récemment .
D'autres pop-ups que "the news pedia" peuvent s'afficher comme par exemple "cult arts".
Le virus est connu sous le nom de nissan.exe. Il est dangereux et s'installe progressivement .
Pour ma part spybot ne fonctionnait pas mais je ne suis pas allé jusqu'à combofix.
MBAM a très bien marché meme si le scan est un peu long. Cliquer sur supprimer une fois le spyware détecté et laisser l'ordinateur démarrer. Refaire un scan et vérifier qu'il n'y a plus de pop-up.
pour télécharger MBAM:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
D'autres pop-ups que "the news pedia" peuvent s'afficher comme par exemple "cult arts".
Le virus est connu sous le nom de nissan.exe. Il est dangereux et s'installe progressivement .
Pour ma part spybot ne fonctionnait pas mais je ne suis pas allé jusqu'à combofix.
MBAM a très bien marché meme si le scan est un peu long. Cliquer sur supprimer une fois le spyware détecté et laisser l'ordinateur démarrer. Refaire un scan et vérifier qu'il n'y a plus de pop-up.
pour télécharger MBAM:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html