Mémoire disparue
Résolu
damiminou
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai vista et quand j'ouvre le menu explorer je vois qu'il ne me reste plus que 18 GO sur le disque C or quand j'ouvre mon disque et que je sélectionne tous les fichiers qui y résident, il devrait me rester 25 GO
Ou serait donc utilisé mais 7 GO?
Pour info j'avais 18 Go avant la désinstation d'un programme, après l'avoir désinstaller je me suis retrouvé avec mes 25 GO. 2, 3 mois plus tard et sans rien installé... je me retrouve avec 18 GO. J'ai perdu mes 7 GO progressivement.... Le programme que j'ai désinstaller est limwire... (qui était sur le D et les fichiers télécharger aussi)
Merci d'avance...
J'ai vista et quand j'ouvre le menu explorer je vois qu'il ne me reste plus que 18 GO sur le disque C or quand j'ouvre mon disque et que je sélectionne tous les fichiers qui y résident, il devrait me rester 25 GO
Ou serait donc utilisé mais 7 GO?
Pour info j'avais 18 Go avant la désinstation d'un programme, après l'avoir désinstaller je me suis retrouvé avec mes 25 GO. 2, 3 mois plus tard et sans rien installé... je me retrouve avec 18 GO. J'ai perdu mes 7 GO progressivement.... Le programme que j'ai désinstaller est limwire... (qui était sur le D et les fichiers télécharger aussi)
Merci d'avance...
A voir également:
- Mémoire disparue
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Demande d'amis facebook disparue - Guide
8 réponses
Bonjour
Vista fait des points de restauration.
(espace disque utilisé)
Au bout d'un certain temps il les supprime.(90 jours)
Il se peut que ce temps chez toi est très long.
Comme vista je ne connais pas .
voici la manip pour XP....
Ouvre l'éditeur de registre : Démarrer, Exécuter, tape regedit
Navigue jusqu'à la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\SystemRestore
Dans le volet droit, faites un double-clic sur la valeur RPLifeInterval
Saisissez alors la valeur désirée en secondes : 1296000 pour 15 jours ou 2592000 pour 30 jours.
Vista fait des points de restauration.
(espace disque utilisé)
Au bout d'un certain temps il les supprime.(90 jours)
Il se peut que ce temps chez toi est très long.
Comme vista je ne connais pas .
voici la manip pour XP....
Ouvre l'éditeur de registre : Démarrer, Exécuter, tape regedit
Navigue jusqu'à la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\SystemRestore
Dans le volet droit, faites un double-clic sur la valeur RPLifeInterval
Saisissez alors la valeur désirée en secondes : 1296000 pour 15 jours ou 2592000 pour 30 jours.
Pour choisir le nombres de jour de conservation de tes points....
Multiplie le Nbres de jours par 86 400.
ex :
10 jours... 86 400 X 10 jours. = 864 000
20........................................= 1 728 000
30........................................= 2 259 000
.
.
90jours par défault.................=7 776 000
Multiplie le Nbres de jours par 86 400.
ex :
10 jours... 86 400 X 10 jours. = 864 000
20........................................= 1 728 000
30........................................= 2 259 000
.
.
90jours par défault.................=7 776 000
C'est bien aimable mais il y a d'autres méthodes pour Vista.
Cela dit, je ne sais pas si ta méthode est bonne ou pas, pour Xp sans doute mais pour Vista, je ne sais pas.
Merci de consulter les 2 premières propositions du lien au post n°1
Pour ma part j'utilise plutôt les commandes DOS "vssadmin shadowstorage" pour limiter l'espace alloué par Vista aux fichiers de restauration système et clichés instantanés.
Cela dit, je ne sais pas si ta méthode est bonne ou pas, pour Xp sans doute mais pour Vista, je ne sais pas.
Merci de consulter les 2 premières propositions du lien au post n°1
Pour ma part j'utilise plutôt les commandes DOS "vssadmin shadowstorage" pour limiter l'espace alloué par Vista aux fichiers de restauration système et clichés instantanés.
Au vue de ton post N°1 j'ai suivi ton lien et ...
Apparenment les points de restauration c'est comme XP(base de registre)
Apparenment les points de restauration c'est comme XP(base de registre)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui c'est bien possible, je ne suis pas passé par là. C'est vrai que les deux bases de registre se ressemblent beaucoup.