Taille ideale de memoire virtuelle?

cece466 Messages postés 573 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis entrain de faire quelques réglages pour optimer mon OS(windows xp pro 64 bit)
j'aimerais savoir combien faut -il que j'alloue de mémoire virtuelle?
j'ai 2 barettes mémoires de 2 giga chacune cadencées en 800 ce qui fait quand je fait : clic droit sur poste de travail = 3,93 go de Ram ....
j'ai lu sur un forum que la taille de la mémoire virtuelle ne devait pas depasser 1,5 de la mémoire vive mais j'ai lu aussi des trucs contradictoires sur d'autres sîtes (ça depend surement de l'OS utilisé et de l'ancienneté du tuto) .
Par ailleur j'utilise essentiellement mon pc pour faire de la musique avec des synthés virtuels , sequenceurs/enregistreurs multipistes et j'aimerais savoir quel réglages utiliser dans proprietés du systeme/avancé ....
le constructeur de ma carte "Son" preconise de régler ,ajuster pour obtenir les meilleurs performances pour:
le choix est : les programmes ou les services d'arriére plan.

eux me disent les services d'arriére plan est ce correct ?

idem est il preferable d'ajuster les meilleures performances pour les programmes ou le cache systéme?
(actuellement réglé sur le cache systéme...)

ces questions sont un peu confuses car je suis un simple utilisateur et je pense me débrouiller pas mal pour l'utilisation des logiciels de musique mais pour ce qui est purement informatique je pêche un peu...

si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de me renseigner je lui en serait trés reconnaissant car les avis divergent sur ces sujets....

merci d'avance
cedric
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

Quantité de RAM et mémoire virtuelle

Optimiser la mémoire virtuelle

Bonne lecture!

En ce qui concerne: le constructeur de ma carte "Son" préconise de régler

ajuster pour obtenir les meilleurs performances pour:
le choix est : les programmes ou les services d'arrière plan.

eux me disent les services d'arrière plan est ce correct ?

idem est il préférable d'ajuster les meilleures performances pour les programmes ou le cache système?
(actuellement réglé sur le cache système...)

Je pense que tu peux plutôt choisir les meilleures performances pour les programmes mais garde le réglage préconisé par le fabricant de ta carte son pour les services d'arrière plan (quoi que ça ma semble un peu bizarre)
0