[virus] exploit.html.codebase.exec.gen

Résolu/Fermé
agnes et charles - 5 avril 2005 à 18:23
 Guillaume du HAVRE - 11 oct. 2008 à 17:57
bonjour je suis debutante sur le net et je suis sur windowsXP. mon antivirus detecte ce virus mais ne peut pas s'en debarrasser.Pourriez-vous m'aider svp.mon fichier infecter est selon bit defender: c:\documents and settings\charles\local settings\tempory internet.
files\content.ieE\zax4ttv2n\send_exe[1].html
Je ne trouve même pas ce fichier dans mes programmes et si je le trouvais que faire? il semblerait que je sois infecter aussi par trojan. pourquoi mon antivirus qui a 1 bonne cote ne s'en debarrasse pas? aidez moi svp .Un grand merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Il se trouve dans le cache internet de ton navigateur.
Il te suffit de le vider pour le supprimer.
A faire régulierement et hors connection.

Pour cela:
menu demarrer> panneau de configuration > options internet
clic sur "supprimer les fichier" et coche "supprimer le contenu hors connection"
valide

et plus generalement, avec la fonction nettoyage du disque:
Démarrer > Tous les programmes > accessoires > outils système > nettoyage du disque
cocher:
- fichiers et programmes téléchargés
- fichiers internet temporaires
- corbeille
- fichier temporaires
valider ok

ou avec des logiciels(gratuit):
* CCleaner (gratuit)
http://www.ccleaner.com/ccdownload.asp

* Cleanup:
http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/CleanUp312.exe

voilà

a+
4
agnes et charles
6 avril 2005 à 20:25
merci beaucoup moe je vais essayer et te tiens au courant.
0
salut

ok, tiens moi au courrant

a+
0
agnes et charles
7 avril 2005 à 21:06
moe j'ai suivi tes recommandations et il semble que ce soit ok. un grand grand merci......
0
salut

De rien..

a+ et bon surf ;-)
0
Bonjour,

Je suis sous XP et j'ai moi aussi un problème avec ce virus, mais il n'est pas au même endroit, et je ne sais pas comment faire pour le supprimer, voici ce que Bit Defender me dit :

C:\Documents and Settings\Calimero\Application Data\Thunderbird\Profiles\yfyus1uu.default\Mail\pop.free-3.fr\Inbox=>(message 173) Infectés avec Exploit.Html.Codebase.Exec.Gen

Pouvez-vous me dire clairement comment me débarasser de ce virus, svp ? (je ne suis pas une pro de l'informatique)

Merci d'avance pour votre aide

Laurie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut a tous

pour ceux qui ont ce type de message avec club-internet rendez-vous sur cette page la solution s'y trouve

http://forum.telecharger.01net.com/forum/
0
wichowe Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
18 avril 2005 à 13:50
Bonjour,
Bin je l'ai effacé avec le nettoyage de disque mais bon apres ça revient. Bitdefender m'alerte de nouveau pour exploit.html.codebase.exec.gen dans les fichier Temp. J'ai pu remarqué que cette alerte se fait essentiellemnt avec IE et moins avec mozilla FireFox . Y'a t il un patch pour l'enlevé le probleme?, mais je n'est pas trouvé sur le site de microsoft. Pouvez vous m'aidé a résoudre mon probleme.
Merci
-1
DarkStar Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2005
23 avril 2005 à 10:31
Hello wichowe,

J`ai pas la version francaise du WinXP, mais si tu est inteligent tu pourais entendre ce que j vais te dire. Premierement tu dois user un antivirus performant come BitDefender v7.2 (ou 8.0) ou RAV Antivirus avec les signatures actualisees, pas ce cvasi antivirus programes. L`exploit tu le troverais dans c:\documents and settings\user(ton utilisateur nom)\local settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\. Normalement il est dan un folder avec un nome alpha-numerique (come8XY7KTI3 par example).
Il peut etre aussi dans (il peut se faire un backup) c:\documents and settings\user(ton utilisateur nom)\local settings\temp. Puor etre sure qu`il va pas revenir (si tu connais bien le pc) je te recomends d`entrer en regedit (click sur START, choisis le menu RUN et type regedit et apres ENTER). En regedit tu dois verifier si l`information d`enregistrement de l`exploit existe encore ou pas. Pour ca tu dois faire 2 pas: 1. HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
et
2.HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Si tu vois des clefs d`enregistrement suspicieux, tu dois l`efacer.
Mais ca c`est la derniere solution. Premierement je te recomends un scan avec un antivirus performant actualise. Et tout cella avec la connection internet interompue. Plus je te recomend aussi d`efacer tous les fichiers du chache internet (temporary internet files et cookies, parce que un cookie peut etre bon mais aussi malitieux - un hijacker). Success
-1
Guillaume du HAVRE > DarkStar Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2005
11 oct. 2008 à 17:54
Moi, j'ai installé Miktex 2.7 (avec Texniccenter 7.50) avec Windows xp
il y a quelques mois sur mon ordinateur,
Beatdefender ne m'a pas avertit lors de l'installation qu'il y avait le virus dont vous parlez dans ce que je téléchargeais,
c'est seulement maintenant qu'il m' a dit que Miktex 2.7 était infecté à certains endroit,
pour certains fichiers que je pouvais ouvrir je pouvais supprimer les pdf infecté,
mais le problème est pour les fichiers que je ne peux ouvrir contenant des pdf infectés,
j'ai donc supprimé Miktex et Texcniccenter
et j'ai essayé de réinstaller Miktex
mais c'est impossible :
Bitdefender m'alerte lorsqu'il détecte un fichier infecté lors du téléchargement.
J'ai l'impression que les serveurs sont contaminés.
De ce fait il est impossible de télécharger Miktex 2.7 avec Windows xp.

Le virus dont il est question est-ce vraiment un virus
ou un faux virus non reconnu comme tel par Bitdefender.
0
Guillaume du HAVRE > Guillaume du HAVRE
11 oct. 2008 à 17:57
Je suis infecté par :

Exploit.PDF-JS.Gen
0