Gestion de parc informatique sous access

[Fermé]
Signaler
-
 TK - RDC -
Bonjour j'ai un projet a faire sous access sur la gestion de parc informatique.
Le logiciel devra permettre de controler le cycle de vie des équipements technologiques des entreprises, de leur acquisition jusqu'à leur réforme.
Le logiciel devra permettre la saisie des demandes d'achat des utilisateurs.
Il devra permettre la réception des produits, la préparation et l'étiquetage des bien avec des codes barres, le suivi de la livraison et les ordres de paiment aux fournisseurs.
Enfin et surtout, le logiciel devra prendre en compte l'inventaire des équipements et la gestion des contrats de maintenance.
Pourriez vous m'aider a commencer svp ? je suis perdu

15 réponses

Bonjour,
Bon ecoutez tous, vu que beaucoup de monde se trouve coincé dans des projets de gestion de parc informatique, voici un lien pour easygpi le "fameux" mémoire de fin d'études dont tout le monde parle. Il est assez intéressant à vrai dire et ca peut servir de guidelines pour écrire un rapport de fin d'études mais autrement, vous devriez bossez vous même easygpi n'est pas la solution miracle pour vos problèmes de développement. Je n'ai pas le code source pour pouvoir juger de manière équitable la qualité de ce projet mais néanmoins, il parait assez intéressant.
voici le lien
http://rapidshare.com/files/65262588/easygpi.zip.html
Bon travail.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

slt tt le monde j'ai besoin d'une base de donnée (d'hotel,ecole,......) quelque soi le sujet
kelkun peu m'aidé ?????plllllzzzz
bonjour,
j'aimerai avoir la gestion d'un parc informatique sur acces
Salut,
Il semble que je viens de recevoir le même projet que le tient.

as tu progressé dans ta recherche, pouvons nous peut etre travailler ensemble sur ce projet.

J'attends ta réponse

A+

Philippe
salut tu va bien ? t en kel classe ? Moi en bts ig 1ere année donc g eu cette epreuve comme projet et je lé rendu ya 2sem..
donc g fé plusieurzs tables avec des relations puis des requetes avec un formulaire en guise de menu ...
si tu veu plus d explications fé moi signe.
ludo
> ludo
salut,
je voudrai des informations sur ce thème il ya belle lurette que je trvaille dessus et j trouve pas d'information.
merci a la personne qui pensera à moi.

bye
Bonjour,
J'ai trouvé vos contacts dans le forum de commentçamarche, et j'ai remarqué que peut être que vous avez le code source de EasyGPI.
Je serai très reconnaissant de m'envoyer ce fameux code.
Cordialement
Abdelwaheb
bonjour ludo, peux tu me mail ta table?
thierrykisela@yahoo.com
pour réalisées la gestion d'un parc informatique il vous faut l'etude
de l'existant (vous rendus au parc pour mieux comprendre les défférents taches) aprés l'etude de l'existant vous passez par un MCD a partir du MCD vous créez les tables sous access et puis tout devient facile
Ceci pourrait très bien vous intéresser :
EasyGPI est un projet dans le cadre d'un mémoire de fin d'études en vue de l'obtention de la maîtrise en Informatique Appliquée à la Gestion (MIAGE). Il s'agit d'un logiciel de Gestion de Parc Informatique facile à utiliser. Il est graphiquement très riche et son interface est conviviale.Le mémoire de fin d'études de EasyGPI montre d'une manière très concise et très académique les différentes étapes du processus de création d'un logiciel de gestion de parc informatique.
il y a non seulement le code source mais aussi le mémoire.
l'adresse est:

http://easygpi.50webs.com

Cordialement
j'ai regardé ton adresse il est payant si on veux voir moi je doit faire ma gestion d'un parc informatique et je voi que personne ne repond a personne pas terrible ??????

envoyer moi cette application "svp"
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2006

bonjour!je dois realiser une appl qui gere un parc informatique.g doi faire l'étude de l'existant cependant il n'y jamais eu de mcd ou mld au paravant que?
SVP si vou pouvé meme detailler tte la procedure à suivre sa m'aiderai bocou.merci
Salut.
J'ai téléchargé le zip. (4 allopass)
Le souci c'est que je n'arrive pas à le faire marcher ton logiciel...
Il y a un fichier d'aide qui dit de lancer l'installeur mais je ne trouve pas ce fameux fichier...
Merci de ta réponse.
EasyGPI n'est pas un logiciel compilé mais plutôt le code source d'un mini projet développé sous VB6.
Il n'a été mis en ligne qu'a des fins éducatives. Couplé au mémoire de fin d'études, il montre pas a pas comment procéder pour réaliser un logiciel de gestion. Pour pouvoir le voir en marche, il faut installer VB6, ouvrir ensuite le projet easygpi avec VB6.
Le code source est commenté. Il ne reste plus qu'a le compiler pour voir le logiciel en marche.
salut ,je m'appelle cerine je suis stagiare a l'ofppt,tu peut m'envoyer cette application ??j'attend ta reponse..merci et bonne chance
moi j'ai presque terminer il me reste quelque macros a activer et ajouter des effets conditionnnels sous VG j'aimerais qu'on se change les bases de donnée
Bonjour a tous
Je suis a la recherche d'une bese de données access 2000 pour gerer un petit parc informatique d'une 20 de machines. Si des personnes ont crée ou connaissent un prologiciel, je serai reconnaissant de me transmettre leur coordonnés.
Je suis un retraité et je particpe au fonctionnement d'un club informatique. De ce fait je cherche un gestionnaire de parc informatique.
Je vous remercie de l'aide que vous pouvez m'apporter.
Guy
Salut,

Je ne veux rien récupérer, je voulais juste dire :

ESPECE DE FAINEANTS DE JEUNES ! Bossez un peu par vous même !
bonjour à tout le monde
j'ai un mini-projet cocerne la gestion d'un etablissement de visite technique pour vehicule et j'ai pas le cahier de charge, je vous prie je veux au moins la conception de base de donnée (mcd)
merci
bonjour
en fait ce que je peux te proposer
c'est de m'envoyer les differnts elements
qui vont figurer dans la base
ensuite je vais crée la base ainsi que tout ce qui est formulaires et autres
enfin gje te l'enverrai
a bientôt
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2018
5
Bonjour !
j'ai un projet à faire sous access sur la gestion du materiel informatique.
Le logiciel devra savoir le deplacement du materiel d'une pieces à l'autre . IL doit savoir l'endroit ou se trouve le materiel, La durée qu'il fera dans la piece, la date de retour du materiel, le nom de l'emprunteur et le nombre de materiel dans la piéce.
Pourriez vous m'aider a commencer svp ? je suis perdu