N° de protocole ou n° de port

Résolu
rabouba_tn Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
svp aidé moi de trouver les n° des protocoles suivant:
ARP
RARP
DHCP
EAP
Net BEUI
NET BIOS
NET BT
POP
PPP
SPX
x25
et merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

tu tapes sur google: wiki suivi du mot que tu veux, par exemple DHCP et tu auras tes informations
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dynamic_Host_Configuration_Protocol -> port 67 !

maintenant, google est aussi ton ami
0
rabouba_tn Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci à vous et à mon nouvelle ami google, mais j'ai pas encore trouvée les numéros de port pour les protocoles de routage ARP, RARP, EAP NET BEUI, NET BT , PPP ET SPX même en wikipédia.
0
brupala Messages postés 112051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > rabouba_tn Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il faut te l'expliquer comment ?
ces sigles ne correspondent pas à des ports ou protocoles IP .
Pour ARP/RARP c'est dans le champ type de la trame 802.3 au même niveau que protocole IP.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193 > rabouba_tn Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

SPX c'est une couche 4, elle gère l'équivalent des ports sur un réseau IPX SPX
net buei est aussi un concurrent de TCP/IP et de IPX/SQP

ARP et RARP agissent en couche 2, donc ils s'en battent les steaks des ports, ca ne les concernent pas. (consulte ton modèle OSI)
ppp c'est pareil, c'est couche 2 je pense

et tout ca c'est marqué sur wiki
0
brupala Messages postés 112051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
de quels numéros de protocoles parles tu ?
si le numéro que tu cherches est le numéro du protocole IP,
la liste officielle est là: https://www.iana.org/assignments/protocol-numbers/protocol-numbers.xhtml
mais la liste de sigles que tu donnes, ne correspond pas à des protocoles IP il y a un peu de tout : des applications des protocoles réseau autre que IP, des API (netbios) ... le grand bazar , quoi.
sinon, pour les ports UDP et TCP,
la liste officielle aussi: https://www.iana.org/assignments/service-names-port-numbers/service-names-port-numbers.xhtml
0
rabouba_tn Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,
je fait un recherche sur les modeles OSI , TCP/IP et les protocoles de communication et de routage et leurs ports. juste les numéros des protocoles que je site au dessus me manque dans ma recherche ,merci
0
brupala Messages postés 112051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > rabouba_tn Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aussi,
pour NBT (ou netbt ) c'est un ensemble de services: les ports 137 , 138 sur UDP et 139 sur TCP .
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193 > rabouba_tn Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ha, ok, j'avais pas compris

ARP -> 66245
RARP->66246
EAP -> 5
NET BEUI -> quarante douze
NET BT ->quarante treize
PPP -> pépépète
SPX -> le ememe que TCP

... bon, c0nneries mises à part.
les ports ca s'applique pour les protocoles du modèle TCP/IP de niveau supérieur au niveau 4 OSI (supérieur à TCP dans le modèle TCP/IP) </gras>

X25: trois premières couches: pas applicable
ARP: entre les couches 2 et 3: pas applicable
RARP: pareil que ARP
EAP: c'est pour de la sécurité wifi: c'est entre 1 et 2 surement
net BEUI: c'est un modèle, comme TCP/IP. c'est comme si je te demandais la plaque d'immatriculation de l'usine de voiture
NET BT: je sais pas ce que c'est et j'ai pas envi de chercher
SPX: c'est l'équivalent de TCP, mais dans la pile IPS/SPX.

maintenant 2 possibilités:
1- tu me redemandes les ports de ces applications et je cesserai de répondre
2- tu me dis que tu as compris qu'il n'y avait pas de ports pour ces protocoles car ils sont inférieurs à la couche 4 et donc on pourra t'apporter plus d'explication si besoin est .
0
rabouba_tn Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

net BEUI (couche réseau - netBIOS User INterface) c'est un protocole réseau utilisé dans petits réseau locaux.(peut être aussi un modéle je sais pas ).
et merci tu répond à ma question mais j'ai pas comprit ta 2 ème possibilités comment les protocoles des couches inférieurs à la couche 4 n'ont pas de port.
le protocole ICMP de la couche 3 a 1 comme numéro de port aussi IGMP a 2 comme numéro de port.????????
0

couche 2: adresse mac (identifiant physique)
couche 3: adresse IP (identifiant logique)
couche 4: port (multiplexage applicatif)
au dessus: applications..

la couche 4, le port, permet de patager l'IP entre les différentes applications . ce qui veut dire que la notion de port n'a de sens qu'à partir de la couche 4
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

en effet: les ports c'est couche 4, toi tu parles aussi de protocoles agissant en couche 2 et 3 ...
0