A voir également:
- Passage de variable javascript à php
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Passage qwerty azerty - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Passage windows 7 à 10 - Accueil - Mise à jour
5 réponses
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 505
1 sept. 2009 à 14:56
1 sept. 2009 à 14:56
J'ai pas vraiment d'idée.
La seule que j'ai c'est d'envoyer une requête AJAX qui ajoutera la variable dans $_SESSION['cequetuveux'] et tu peux ensuite l'utiliser en PHP.
La seule que j'ai c'est d'envoyer une requête AJAX qui ajoutera la variable dans $_SESSION['cequetuveux'] et tu peux ensuite l'utiliser en PHP.
Merci pour ta reponse rapide.
Je suis débutant dans le domaine de développement web (je maitrise pas AJAX), peux-tu me donner un exemple si ça t'embettes pas.
merci.
Je suis débutant dans le domaine de développement web (je maitrise pas AJAX), peux-tu me donner un exemple si ça t'embettes pas.
merci.
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 505
1 sept. 2009 à 15:15
ajax-variable-js.php :
ajax-variable-js.js :
Sur ta page HTML, n'oublie pas d'inclure le fichiers JS :
Et sur ton body :
Pour pouvoir récupérer $_SESSION['variable_javascript'] sur un page PHP, ajoute :
Au tout tout début du fichier (avant le doctype, <html>, ...). En gros, il ne peux pas y avoir le moindre caractère et espace avant <?php
<?php session_start(); $_SESSION['variable_javascript'] = $_POST['value']; ?>
ajax-variable-js.js :
function valeur(e){ var v = e.innerHTML; return v; } function getXMLHttpRequest() { var xhr = null; if (window.XMLHttpRequest || window.ActiveXObject) { if (window.ActiveXObject) { try { xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch(e) { xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } } else { xhr = new XMLHttpRequest(); } } else { alert("Votre navigateur ne supporte pas l'objet XMLHTTPRequest..."); return null; } return xhr; } function onload_ajax() { var ajax = getXMLHttpRequest(); ajax.open("POST", "ajax-variable-js.php", true); ajax.setRequestHeader("Content-Type", "application/x-www-form-urlencoded"); ajax.send("value=" + valeur(e) ); }
Sur ta page HTML, n'oublie pas d'inclure le fichiers JS :
<head> <!-- Avant --> <script type="text/javascript" src="ajax-variable-js.js"></script> <!-- Après --> </head> ...
Et sur ton body :
<body onload="onload_ajax()">
Pour pouvoir récupérer $_SESSION['variable_javascript'] sur un page PHP, ajoute :
<?php session_start(); ?>
Au tout tout début du fichier (avant le doctype, <html>, ...). En gros, il ne peux pas y avoir le moindre caractère et espace avant <?php
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
ce que tu peux faire c'est venir "ecrire la valeur dans un input caché d'un formulaire au moment du submit
et ta fonction:
<form name="form1" method="post" action="script.php" onSubmit="return ecrire_valeur('une valeur');"> ....autres cahmps <inupt type="hidden" name="champ1" id="champ1" value=""> <input type="submit" name="envoyer" value="Envoyer"> <input </form>
et ta fonction:
function ecrire_valeur(e){ obj=document.getElementById('champ1'); obj.value=e; return true; //ça c'est pour que le formulaire parte }
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question