Désactiver le magic quote dans php.ini

Fermé
latulipe - 1 sept. 2009 à 14:31
 Marcel - 28 mars 2010 à 14:08
Bonjour,

Suite à la mise en ligne de mon forum j'ai un problème d'encodage qui fait qu'à chaque apostrophe j'ai un backslash qui apparait dans ma base et sur les messages du forum...

Après m'être un peu renseigné j'ai entendu dire qu'il fallait désactiver le Magic Quote dans le fichier php.ini seulement je ne sais pas où il se trouve ni comment faire...

Alors pouvez vous m'expliquer comment désactiver cette option ? Je la trouve via mon client FTP, via PHPmyadmin... de brèves explications seraient bienvenues.

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider et si vous avez une autre solution n'hésitez pas :-)
A voir également:

2 réponses

Nawak...

Sérieux, tu crois à ce que tu dit alain ?

Il FAUT désactiver les magic_quote, car ça pose bcp plus de problèmes que ça n'en résous. Ce n'est pas pour rien que cette directive est désactivé par défaut sur tout les bons hébergeurs.
1
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
1 sept. 2009 à 14:47
Si la directive magic_quote existe c'est qu'elle est utile pour la sécurité alors il ne faut pas la désactiver mais

passer par la fonction stripslashes()

exemple

$chaine_a_afficher=stripslashes($chaine_reçue);
-1