ISI ? INITIATION AU SCIENCES DE L'INGENIEUR

Cherafik Messages postés 15 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 1 sept. 2009 à 14:26
 fantalbala - 28 mai 2010 à 17:33
Bonjour, j'aimerais savoir un peu plus sur l'ISI ?! On ma dit que c'est une option de seconde ?

8 réponses

lol bertrand quelle humour , je vais vraiment te répondre Chérafik ISI est une option de seconde que tu choisi aprés la 3 éme
1
Cherafik Messages postés 15 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
1 sept. 2009 à 16:51
Une petite reponse svp
0
ratikuss Messages postés 2004 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 262
28 mai 2010 à 13:43
Si tu aimes la science, la physique et le bricolage =) c'est une option pour toi.
0
virginiezz Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 16
28 mai 2010 à 15:49
Mon fils a fait option ISI en seconde, il en a été très deçu car il pensait qu'il allait faire de l'ordi appronfondi mais il n'a fait que de la technologie un peu comme au collège.Breff ça ne sert à rien encore des cours en + pour rien.

De plus je souhaite ajouter que cette option est très mal expliquée et le programe depend surtout de la politique du lycée.
Encore une etude chargé qui n'aboutie en rien.
Je me demande pourquoi dans ces lycée on oblige encore les élèves a prendre des options inutiles .
0
J'ai fait ISI, et par la suite SI. Now je suis en DUT informatique (en 2ème année). Je peux te dire que j'avais déjà un avantage sur les autres (les non SI) parce que je connaissais déjà deux trois trucs de prog et les système logique. Si j'avais ces connaissances c'est bien grâce à la SI.

l'ISI ne montre pas vraiment ce qu'est la SI. Mais pourtant c'est super utile !

D'ailleurs ISI signifie initiation au science de l'ingé => où les gens on vu que les ingénieurs ne faisaient que de l'informatique ou de l'ordi comme tu dis ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tri_gun Messages postés 64 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 16
28 mai 2010 à 17:03
C'est vrai! tout le monde en sti!
0
oui
-1
Alors je fais t'expliquer en quelque mots ISI : Initiation Sexuel Intensif
-1
L'isi est une option de seconde, qui généralement permet d'avoir déjà un pied dans le BAC S (c'est d'ailleurs la seule option qui le permet), ensuite soit tu te dirige vers un BAC S SVT ou un BAC S SI (science de l'ingénieur).

En SI tu fais de la mécanique et de l'électronique. Notamment pour le TPE, tu fais un robot de tes tites mains en équipe !

Pour le BAC S SI tu n'est pas obliger de suivre une autre options (tu a 8h de SI dans la semaine déjà), mais tu peux (si tes un grand malade XD) prendre l'option Maths. Voilà =)

Ah oui et ya pas beaucoup de fille :/ (on était 14 à faire SI, et j'étais la seule fille u_u)
-1
xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 311
28 mai 2010 à 15:45
tu peux prendre match ou physique en option en terminale!
Et c'est vrai que les filles sont pas très présentes ^^
Mais si tu veux faire un Bac SSI et enchaîner sur une Classe Prépa PSI, c'est un bon choix!
0
Ah je savais pas que physique c'était possible à prendre autant pour moi ;)
0